A

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2017 à 13:21
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Adevy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2017 à 13:19AdevyTableur Excel pour Tournoi (poule) Ping PongJe souhaite organiser un tournoi de ping pong avec des copain (environ 10-15) sous forme d'une seule poule géante et avec des matchs aller retour. L'objectif final est de faire un classement basé sur l'ensemble des matchs joués pour connaitre le niveau relatif de chacun. Il n'y aurait donc pas de ta...
04/10/2015 à 22:57AdevyAjouter un caractère après un caractère définiJ'ai des cellules qui contiennent ce type de données : 1,2,3,4 1,3,6,9 2,3,4,5 etc Chaque ligne représente une cellule. Je souhaite connaitre la formule pour qu'après chaque virgule soit intégré un "c" : 1,c2,c3,c4 1,c3,c6,c9 etc. Merci beaucoup. Adevy...
07/03/2015 à 13:05AdevyLier tableur Excel à modèle WordOk thanks, je vais essayer...
07/03/2015 à 12:45AdevyLier tableur Excel à modèle WordOui, j'y avais pensé mais ce n'est que pour les adresses non ? Il n'est pas possible de mettre des variables dans le corps de texte non ...
07/03/2015 à 12:35AdevyLier tableur Excel à modèle WordVoici mon problème : J'ai un fichier word avec un modèle de texte. Par exemple : J'ai un fichier Excel avec une colonne X et une colonne Z. Mon objectif est de pouvoir, après avoir rentré les données spécifiques à chaque colonne de générer automatiquement un fichier word, à partir du modèle préétabl...
06/08/2014 à 22:23AdevyDiviser des grandes cellules en cellules simplesLe voici...
06/08/2014 à 21:51AdevyDiviser des grandes cellules en cellules simplesJ'ai des cellules comprenant plusieurs données à la ligne, et je souhaite que chaque ligne corresponde à une cellule. Comment faire N Je vous remercie, Adevy...
27/07/2014 à 14:28AdevyVBA - Extraire avant un caractère spécifiqueMerci beaucoup. Cela marche avec Mid, mais pas avec left. Par quoi remplacer le mid pour avoir la partie gauche ...
26/07/2014 à 18:31AdevyVBA - Extraire avant un caractère spécifiqueMerci beaucoup mais je ne comprends pas comment intégrer l'une ou l'autre de vos réponses dans le code suivant : L'objectif est que si la cellule (ligne, 1) commence par tél, ALORS Cells(compteur + 1, "H") = Cells(i, 1) 'Tél (pas de problème pour spécifier cela), ET Cells(compteur + 1, "E") est égal...
26/07/2014 à 15:54AdevyVBA - Extraire avant un caractère spécifiqueJ'ai une suite de cellule comprenant des données sous la forme "abcdef - ghijkl". Je cherche la fonction VBA permettant d'extraire d'une part tout ce qui est à gauche de "-", d'autre part tout ce qui est à droite de "-". L'objectif est donc d'avoir au final une colonne avec "abcdef" et d'autre par u...
26/07/2014 à 15:47AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasEn fait je voulais savoir s'il était possible de charger NOM + Prénom dans une variable, et non seulement se contenter du Nom. Merci...
26/07/2014 à 13:18AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasC'est parfait !!! Merci beaucoup !!!! Juste deux petites question pour être sur de bien comprendre le fonctionnement : - que signifie le "len" dans : - Comment faire en sorte que la condition soit SI Nom + Prénom (et pas seulement Nom comme dans le cas ci-dessous) ? C'est vraiment génial, merci beau...
25/07/2014 à 23:14AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasOups, toute mes excuses pour ce quiproquo ! je ne m'étais pas rendu compte que le fichier que j'avais mis en ligne était vide ! Voici de nouveau un fichier exemple (qui marche), avec dedans une colonne en E de données à traiter pour que certaines aillent en A (j'ai commencé à remplir la colonne A ma...
25/07/2014 à 22:46AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasMerci, je comprends comment fonctionne les fonctions lorsqu'elles sont utilisées seules. Mais dans le cadre de mon fichier exemple, l'objectif est que les noms et prénoms, en restant seulement sur la fonction VBA, s'ajoute en A2, A3, A4, sans tenir compte des autres données...
25/07/2014 à 20:12AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasMerci beaucoup mais cela ne correspond pas à l'exemple que j'ai mis en ligne (ou plusieurs styles de données sont mélangées) et impossible d'accéder au macro...
25/07/2014 à 19:06AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasMerci pour vos réponses. Vous trouverez sur ce poste un fichier exemple de ce que j'ai. Je veux comprendre comment utiliser les deux fonctions ci-dessous : Function Nom(c) Application.Volatile Set obj = CreateObject("vbscript.regexp") obj.Pattern = "([A-Z'ÔË]{2,}\s*-?)+" Set a = obj.Execute(...
25/07/2014 à 15:12AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasMais je ne comprends pas comment intégrer les éléments de la fonction alors ? Que dois-je rajouter pour que cela marche ? Je vous remercie, Adevy...
24/07/2014 à 23:56AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasDans l'objectif de détecter les noms et prénom de pleins de cellules qui sont de type "NOM Prénom", j'ai écrit la fonction VBA ci dessous mais rien ne se passe. Pourtant aucun message d'erreur ne m'est renvoyé. Sauriez-vous d’où vient le problème ? Je vous remercie, Adevy...
24/07/2014 à 14:30AdevyExplication de fonction VBA - Découpage adresseLOOOL C'est vrai, mais l'objectif ensuite est de pouvoir jongler avec plusieurs fonctions ou bouts de fonctions...
24/07/2014 à 11:39AdevyExplication de fonction VBA - Découpage adressePourriez vous m'expliquer ligne par ligne comment fonctionne cette formule de découpage d'adresse trouvée sur le site de Jacques Boisgontier ? Le site est très bien car très riche mais les formules ne sont pas toujours expliquées. Je vous remercie. Adevy. 28 rue du grand Faubourg 33015 La Rochelle F...
22/07/2014 à 12:36AdevyFaire une somme en fonction du contenu de la ligneMerci beaucoup pour cette réponse, j'avais déja pensé à la fonction Somme Si. Le problème est que mon tableau fait plusieurs milliers de lignes et dans la colonne A, il y aura au moins cent références différentes. Donc c'est assez galère de les taper manuellement...
22/07/2014 à 11:57AdevyFaire une somme en fonction du contenu de la ligneJe précise d'emblée que je ne peux mettre en ligne le fichier dont je dispose, celui ci étant confidentiel. J'ai un tableau de ce type : A B 1000 50 1000 70 1000 20 2000 10 2000 40 3000 21 3000 10 3000 12 3000 13 Je souhaite faire la somme des cellules de la colonne B mais en fonction de ce qui est...
19/07/2014 à 19:33AdevyVBA - condition chaine de caractère de typeL'objectif a terme est que si une cellule contient un nom (de type Prénom NOM) alors la cellule d'a coté est copiée puis collée dans une autre cellule. Merci beaucoup pour la réponse mais cela ne semble pas marcher : il me marque erreur, argument non facultatif :s Adevy...
19/07/2014 à 12:14AdevyVBA - condition chaine de caractère de typeJe souhaite mettre une condition dans VBA de type IF la chaîne de caractère de la cellule est composé : d'une majuscule puis de caractères en minuscules puis de caractères en majuscule, THEN Mon objectif est de pouvoir faire référence a une cellule comportant par exemple Fabien DUPONT. Je vous remer...
17/07/2014 à 21:54Adevy For Ligne= To plusieurs foisMerci beaucoup, ça marche quand je remplace ligne par i. Juste une question (pour ma culture): pourquoi ça marche ? Comment le programme sait il que i=ligne alors que je ne l'ai pas défini ? Encore Merci !...
15/07/2014 à 09:36AdevyCoordonnées GPS avec ExcelJ'ai une liste d'adresse postale (numéro, adresse, ville, pays). Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen rapide d'obtenir / convertir cette liste d'adresses en coordonnées GPS ? (latitude, longitude). Script VBA ? fonction spécifique d'Excel ? Je vous remercie. Adevy...
14/07/2014 à 22:12Adevy For Ligne= To plusieurs foisMerci beaucoup. Toutefois, voici un extrait de mon code : Lorsque j'ajoute i, cela fait bugger la ligne surlignée. Comment l'expliquer ? Merci...
14/07/2014 à 19:23Adevy For Ligne= To plusieurs foisJ'ai un macro VBA qui doit s'effectuer pour les lignes 50 à 200 et un autre pour les lignes 201 à 2000. J'ai donc écris deux fonctions à la suite pensant qu'en mettant deux fois For Ligne = To, cela marcherait. Or, il n'est possible de mettre qu'une fois For ligne = To. Comment régler ce problème en...
12/07/2014 à 22:55AdevyCatalogue de macros pret à l'emploi ?Merci beaucoup, si quelqu'un en a d'autres, je suis preneur !...
12/07/2014 à 22:54AdevyVBA - Supprimer les caractères jursqu'aMerci beaucoup pour votre réponse. Mon objectif n'est pas de le faire apparaitre dans une msg box. En fait, j'ai plein de cellule avec Téléphone 0123456789 Téléphone 0987564231 etc.. Et je veux que si le début de la cellule = téléphone, alors les chiffres sont copiés dans une cellule. Voici un extra...
11/07/2014 à 12:59AdevyVBA - Supprimer les caractères jursqu'aMerci beaucoup pour cette réponse, mais je souhaite connaitre le code VBA (et non Excel)...
11/07/2014 à 12:05AdevyVBA - Supprimer les caractères jursqu'aQuelle fonction permet de supprimer une chaine de caractère avec VBA en précisant le caractère jusqu'au quel il faut supprimer ? Ex : La chaine suivante: 1 2 3 4 5 6... Je souhaite supprimer tout ce qui est avant le 5. Et même question à l'inverse : comment supprimer tout ce qui est après un caractè...
10/07/2014 à 13:33AdevyCatalogue de macros pret à l'emploi ?Auriez vous un site web ou un emplacement ou peuvent se trouver un ensemble de "macro types" prêt à l'emploi ? Je vous remercie, Adevy...
08/07/2014 à 21:25AdevyVBA - faire référence à la couleur de cellule du dessusJe me permets de faire remonter ce post, avec quelques avancées. Je pense que la partie qu'il me manque se rapproche de celle ci-dessous : Bon, pour l'instant ça m'affiche faux partout. Mais l'objectif est que la valeur soit égale à la première valeur située au dessus qui contient le code RGB mentio...
08/07/2014 à 19:26Adevy VBA - Désigner la cellule de la conditionC'est parfait, merci beaucoup !...
08/07/2014 à 13:56OOoisteSujets Excels et VBABonjour, je rejoins la demande de OOoiste. A l'inverse, seuls m’intéressent les sujets touchant au VBA. A défaut de scinder, serait-il possible d'ajouter la possibilité de voir précisé en début du titre du sujet [VBA], [Excel] ou [indifférent] (par exemple via un menu déroula...
08/07/2014 à 13:46AdevyVBA - faire référence à la couleur de cellule du dessusJe tiens à dire que ce site et ce forum sont vraiment géniaux, j'ai pu apprendre énormément de choses grâce à toutes les infos disponibles. Une petite question : J'ai un tableur avec une colonne A de ce type : Texte Texte Texte Cellule a remplir Texte Texte Cellule a remplir Voici un bout du code qu...
08/07/2014 à 00:10Adevy VBA - Désigner la cellule de la conditionVoici un bout de code VBA Je souhaite remplacer le X par la valeur de la cellule mentionnée dans la première ligne de ce bout de code. Je n'arrive pas à saisir ce que je dois désigner. En français, cela veut dire que je souhaite que la valeur dans la cellule compteur +1 de la colonne H soit égale à...