VBA - faire référence à la couleur de cellule du dessus

Bonjour à tous,

Je tiens à dire que ce site et ce forum sont vraiment géniaux, j'ai pu apprendre énormément de choses grâce à toutes les infos disponibles.

Une petite question :

J'ai un tableur avec une colonne A de ce type :

Texte

Texte

Texte

Cellule a remplir

Texte

Texte

Cellule a remplir

Voici un bout du code que j'utilise :

  If Left(Cells(ligne, 1), 9) = "Téléphone" Then

        Cells(compteur + 1, "H") = "La valeur de la première cellule avec une police rouge ou verte au dessus"

Je ne sais pas quoi mettre pour avoir la valeur de la première cellule avec une police rouge ou verte au dessus de la cellule a remplir.

Accessoirement (mais je pense que je pourrais le déduire de votre réponse), comment faire la même chose mais avec le type de la police (La valeur de la première cellule avec une police en gras ou en italique).

Et encore accessoirement , comment faire la meme chose avec La valeur de la première cellule avec tel ou tel caractère ?

Je vous remercie pour votre aide et votre patience.

Adevy.

Je me permets de faire remonter ce post, avec quelques avancées.

Je pense que la partie qu'il me manque se rapproche de celle ci-dessous :

Then Cells(Compteur + 1, "C") = Cells(ligne, "A").Font.Color = RGB(255, 102, 51)

Bon, pour l'instant ça m'affiche faux partout.

Mais l'objectif est que la valeur soit égale à la première valeur située au dessus qui contient le code RGB mentionné.

Voila, c'est la dernière étape qu'il me manque, ensuite, ma macro devrait marcher entièrement !!

Merci d'avance.

Adevy

Bonsoir

Si tu joins un fichier tu auras plus de chance d'obtenir une réponse.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "vba reference couleur dessus"