| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2015 à 16:35 | aliano | Fonction/Procedures et BOUTONS ? | Oui mais si tu veux je me retrouve avec une tonnes de fonctions et procédure que je pourrais réduire significativement si j'avais la possibilité de faire un truc du style... |
| 02/06/2015 à 16:28 | aliano | Fonction/Procedures et BOUTONS ? | Mhh effectivement ça contourne le problème mais mon point était de savoir si il était possible d'assigner : une fonction + un argument différent pour éviter ce genre de chose (moins propre à mon sens) Pas de possibilité de surcharge avec les fonctions de base ? En gros je veux savoir si il y'a un mo... |
| 02/06/2015 à 16:14 | aliano | Fonction/Procedures et BOUTONS ? | Alors aujourd'hui je poste pour savoir si il est possibles de faire une fonction (que l'on va appeler fonction A ) qui est assignée à divers boutons (bouton 1, 2 ,3 ) en même temps mais avec un argument différent à chaque fois ! du style: Bouton 1 appel - > A(1) Bouton 2 appel - > A(2) Bouton... |
| 26/01/2015 à 08:18 | aliano | [VBA] info bulle au passage de la souris | Alors j'ai testé et celà fonctionne a peu de choses près c'est que je voudrais juste exectuer du code lorsque la souris s'en va (onMouseOut) et je ne trouve pas comment faire :/... |
| 20/01/2015 à 19:28 | aliano | [VBA] info bulle au passage de la souris | Excellent c'est ce que je voulais merci, je test ça plus en détail demain et je mettrais le résolu juste après. Et oui c'était bien au survol de la souris que je voulais une action... |
| 20/01/2015 à 19:18 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Je me permet de ré-up ce sujet pour vous prévenir, attention y'a un gros soucis avec : Le soucis étant que si il y'a un filtre ou des lignes masquées elle ne seront pas prises en compte, or imaginer un code de consolidation ou vous ajouter les lignes manquantes, bah si un filtre est actif ça vous re... |
| 20/01/2015 à 15:19 | aliano | [VBA] info bulle au passage de la souris | Tout d'abord merci de ta réponse, malheureusement ton fichier ne fonctionne pas chez moi, aucune réaction quand je passe la souris sur le bouton , faut il faire quelque chose de spécifique pour autoriser les controles active x ... |
| 19/01/2015 à 15:18 | aliano | [VBA] info bulle au passage de la souris | Aujourd'hui j'essaie de créer une simple "info bulle " qui se tiens sous un bouton et est invisible sauf lorsque l'on passe la souris dessus. J'ai tenté tout les événements de souris et y'a pas moyen de faire fonctionner ça . Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. Le but étant que la forme ap... |
| 12/12/2014 à 09:45 | aliano | [VBA] Raccourci liste déroulante | Merci pour ta réponse le seul problème étant que la liste est générée dynamiquement d'ou m'a question comment je fait pour associer ce code sachant qu'elle n'est pas adressée à la base ? (je ne sais pas si c'est très clair ) . Voici le code qui créer une liste (comme tu peux le voir je ne connais pa... |
| 11/12/2014 à 09:23 | aliano | [VBA] Raccourci liste déroulante | Aujourd'hui je cherche un moyen d'autoriser les raccourci à la saisie dans une liste déroulante auto-générée . Exemple : j'ai une liste avec 3 choix " Oui " , "Non" ,"Peut Etre " et je veux que quand l'utilisateur tape "n" (minuscule ou majuscule peu importe) , celà lui séléctionne "Non" directement... |
| 22/10/2014 à 08:24 | aliano | Code associé à du texte par maccro | C'est pas exactement ce à quoi je m'attendant mais au final ça à bien fait l'affaire . Merci beaucoup... |
| 20/10/2014 à 16:00 | aliano | Code associé à du texte par maccro | Aujourd'hui je sollicite votre aide car je ne sais pas comment associer du code a un lien par vba. Je m'explique, le but est de générer une liste de lien dynamiquement du style: Lien 1, Lien 2, Lien 3 ... Lien N et que chaque lien lance Maccro_Chargement ( Numero_De_Lien) . Voilà c'est tout simple d... |
| 13/10/2014 à 09:11 | aliano | [VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform | @Banzai64 : Ton code se rapproche beaucoup de ce que je veut faire mais pourrais tu me l'expliquer un peu comme fonctionne le "class Module " , J'ai vu que semble affecter tout les labels générer à une même fonction qui gére l'évenement onClick soit Je me trompe ... |
| 13/10/2014 à 08:53 | aliano | [VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform | Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses j'ai parcouru tout les codes et je comprend a peu près mais le principe des classes de modules et des objets associé m'échappe un peu auriez vous un cours a proposer ? En attendant je vais tenté de me débrouiller avec ça . C'est super sympa de m'avoir ai... |
| 10/10/2014 à 11:00 | aliano | VBA Génération de page selon masque | J'ai encore améliorer la solution en désactivant l'affichage, pendant l'execution de la maccro c'est assez complexe comme solution au final mais ça fonctionne niquel ... |
| 10/10/2014 à 10:57 | aliano | [VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform | Je précise que pour une raison que j'ignore les labels que je créer n'apparaissent pas à l'écran . Le code compile et s'execute pourtant ils ne s'affichent pas et je ne comprend pas vraiment comme vba gére le positionnement des objets. Le but étant que des labels soient générés dans mon tabstrip et... |
| 09/10/2014 à 16:08 | aliano | [VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform | Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je galère un peu avec les userforms et je serais reconnaissant à qui pourra m'aider . Pour faire simple j'ai créer un userform avec des tableStrip (Onglets tous identiques) qui se générent automatiquement selon une base, j'aimerai faire de même avec des labels... |
| 25/08/2014 à 10:31 | aliano | Impression sans la première page | Tout d'abbord merci de ta réponce mais ce n'est pas ce que je recherche. La fonction ici va imprimer toutes les feuilles en partant de la 2 ème , mais je ne parlais pas de feuilles excels mais de page . C'est à dire a l'intérieur d'une feuille donnée imprimer toutes les pages (quand la feuilles est... |
| 22/08/2014 à 18:07 | aliano | Impression sans la première page | Bonjour, question rapide j'ai besoin que l'apercu avant impression ne tienne pas compte de la première page , est ce que c'est possible ? Que lorsque que j'imprime mon document (avec un nombre de pages variables ) je commence a partir de la 2ème page ? (et ce bien sur en vba ) Merci d'avance de l'at... |
| 14/08/2014 à 14:21 | aliano | [VBA] BOOLEEN + IF EN une ligne | >< Simple, efficase, rapide, je me sent con de ne pas y avoir pensé , ça fonctionne niquel merci beaucoup... |
| 14/08/2014 à 14:16 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Le fichier que j'ai préparer est un exemple , le but étant bien d'avoir une page contenant le masque (générer des pages au final) . J'ai réussi a résoudre mon problème si ça t'intéresse en générant du contenu à chaque fois puis en redéfinissant la print area (qui s'aggrandit selon le nombre de pages... |
| 14/08/2014 à 14:11 | aliano | [VBA] BOOLEEN + IF EN une ligne | Aujourd'hui j'ai une question toute bête, j'aimerais simplifier mon code vba , j'ai actuelement un : Dim Verification As Boolean If Test Then Verification = True Else Verification = False End If Ce code marche mais je voulais savoir si il était possible de l'écrire en moins de lignes du style : Veri... |
| 04/08/2014 à 07:53 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Désolé pour cette méprise, pour ce qui est de mon fichier j'aimerai avoir sur la même feuille les 4 masques qui prendrait chacun exactement une page (format paysage) , j'ai déjà réussit à faire ça avec un décalage mais le soucis c'est que c'est super long, (je décale et je reconstruit toute une page... |
| 30/07/2014 à 14:31 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Je vous ait dit j'ai supprimé le fichier de base et je l'ai remplacé par un nouveau , dans le premier message il y'a donc le bon fichier mais je peu vous le remettre ici si vous voulez ... |
| 30/07/2014 à 08:12 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Jai modifié le fichier de base et les réglages en mode paysage et afficher page par page ça ce fait sous excel . Comme je l'ai sus-mentionné le seul truc que je veux réussir a faire c'est avoir autant de masque qu'il y'a de question. Genre pour 30 question copier 30 x ce masque vide dans le fichier... |
| 29/07/2014 à 15:02 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Pas tout a fait la même question, et non je n'ai pas vraiment laisser tomber mais j'ai reccomencé car je trouvais que c'était pas clair je peux supprimer l'ancien c'est vrai. Merci de ta réponse et je viens de corriger celà j'ai remplacer le fichier . Le principe c'est juste de copier un masque (en... |
| 28/07/2014 à 14:42 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour générer différentes pages selon un masque, j'ai des questionnaires avec n questions chaque question prends une page et je voudrais générer automatiquement N pages selon mon nombre de question. Je suis ouvert a tout type de solution , merci d'avance pour ceux qui s... |
| 15/07/2014 à 11:28 | aliano | Erreur RECHERCHEV | Niquel merci... |
| 14/07/2014 à 11:16 | aliano | Erreur RECHERCHEV | Tout d'abbord merci de vos réponses . Effectivement le fichier n'est pas passé le voici : Vous aviez raison pour l'ordre des collones, malheureusement je ne peut pas les échanger et je souhaite concerver ce format , donc j'ai tester la fonction INDEX et j'ai écrit : =INDEX(B6:C52;MATCH(F3;B6:C52;0))... |
| 14/07/2014 à 09:29 | aliano | Erreur RECHERCHEV | Bonjour, aujourd'hui j'ai un soucis avec la fonction RECHERCHEV (VLOOKUP en anglais et dans mon fichier ) Le soucis étant que j'ai une table de correspondance id <-> donnée et pour une raison inconu la fonction marche dans un sens id> donnée mais pas dans l'autre donnée -> id . Le but ét... |
| 11/07/2014 à 08:32 | aliano | Liste déroulante conditionnelle | Bon finalement j'ai trouvé une solution pour ceux que ca intéresse j'ai simplement selectioné ma plage de donnée je l'ai copier dans un onglet invisible à côté et créer une liste déroulante avec ce fichier... |
| 10/07/2014 à 13:24 | aliano | Liste déroulante conditionnelle | Et merci de me prévenir aussi si c'est pas possible s'il vous plait. Je commence le VBA et je ne connais pas encore les limitations et possibilités. Le principal soucis dans mon problème vous vous en doutez c'est que les listes se doivent d'être dynamique et sont amenées a changer. Merci d'avance. E... |
| 10/07/2014 à 12:30 | aliano | Liste déroulante conditionnelle | Je ne le savait pas et c'est un oubli de ma part , voici donc le fichier : Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider... |
| 10/07/2014 à 09:35 | aliano | Liste déroulante conditionnelle | Je n'ai pas réussi a trouver sur le forum ce type de soucis donc je me permet de poster aujourd'hui pour vous expliquez mon problème. J'ai un petit soucis avec les listes déroulante. Voici le contexte , j'ai une table de questionaire genre : onglet t_questionaire |Questionaire | Nom | Description |1... |
| 07/07/2014 à 07:42 | aliano | Génération de feuille selon un masque | Personne n'a une idée de comment faire ça ? Et surtout si c'est possible ... |
| 07/07/2014 à 07:41 | aliano | Base de donnée locale et génération de fichier Excel ? | Ce que je veux dire c'est que j'ai acces à Excel mais je ne peut pas avoir des frais supplémentaires... |
| 04/07/2014 à 14:26 | aliano | Génération de feuille selon un masque | Je voulais savoir si il était possible de générer automatiquement une feuille selon un masque bien précis en prennant les données d'une autre feuille ? Je m'explique ,j'ai une base avec plein de questions dans mon document, et je veux que dès que je vais sur l'onglet questionnaire n1 celà me charge... |
| 04/07/2014 à 13:21 | aliano | Base de donnée locale et génération de fichier Excel ? | Mon projet doit rester dans la gratuité (contrainte n 2) et le problème c'est même pas le SGBD , mais plus comment faire pour programmer une telle application dans quel langage etc... Au final c'est juste un formulaire avec enregistrement d'information mais comment c'est faisable tout en restant en... |
| 04/07/2014 à 09:16 | JulThbt | Ordre des séries sur un graphique | J'ai trouvé ça je pense que ça peut t'aider : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/presenter-vos-donnees-dans-un-graphique-en-aires-HA010218671.aspx Sinon précise un peu plus ta question Cdlt Aliano... |
| 04/07/2014 à 09:13 | aliano | Base de donnée locale et génération de fichier Excel ? | J'ai recherché un peu (et pas que sur votre forum) et malheureusement je ne trouve pas de solution a mon problème qui est un problème de programmation avec Excel . Je dois dans le cadre d'un travail faire une application d'audits ( genre de questionnaires ) , j'aimerai utiliser des bases de données... |