[VBA] info bulle au passage de la souris

Bonjour,

Aujourd'hui j'essaie de créer une simple "info bulle " qui se tiens sous un bouton et est invisible sauf lorsque l'on passe la souris dessus. J'ai tenté tout les événements de souris et y'a pas moyen de faire fonctionner ça .

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Le but étant que la forme apparaisse au passage de la souris sur le bouton .

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête .

232test.xlsm (14.22 Ko)

Bonjour,,

Voir fichier joint.

Nota : Les contrôles utilisés sont des contrôles ActiveX

A+

1'314mousemove.xlsm (20.25 Ko)

Tout d'abord merci de ta réponse, malheureusement ton fichier ne fonctionne pas chez moi, aucune réaction quand je passe la souris sur le bouton , faut il faire quelque chose de spécifique pour autoriser les controles active x ?

Bonjour,

Essaie cet autre fichier.

Non il n'y rien de spécial à faire.

Cependant il peut y avoir un problème momentané : depuis plus d'un mois maintenant nous sommes pollués par une mise à jour merdique de chez Microsoft et cette mise à jour pollue de nombreux utilisateurs (et notamment le précédent fichier...)

Nota : le fichier joint (pas plus que le précédent...) ne réagit pas sur clic il ne réagit qu'au survol !

Pour qu'il réagisse sur clic il suffit de mettre quelque chose dans l'évènement Click...

A+

1'796demomm.xlsm (19.55 Ko)

Excellent c'est ce que je voulais merci, je test ça plus en détail demain et je mettrais le résolu juste après.

Et oui c'était bien au survol de la souris que je voulais une action

Alors j'ai testé et celà fonctionne a peu de choses près c'est que je voudrais juste exectuer du code lorsque la souris s'en va (onMouseOut) et je ne trouve pas comment faire :/

Rechercher des sujets similaires à "vba info bulle passage souris"