Base de donnée locale et génération de fichier Excel ?

Bonjour,

j'ai recherché un peu (et pas que sur votre forum) et malheureusement je ne trouve pas de solution a mon problème qui est un problème de programmation avec Excel .

Je dois dans le cadre d'un travail faire une application d'audits ( genre de questionnaires ) , j'aimerai utiliser des bases de données relationnelles du type : Un audit (date,lieu) contient n questionnaires qui contienent n questions . Une fois cette base en place le but serait de charger les questions suivant un masque excel, par exemple les onglets seraient les questionnaires contenant les questions relatives a ce questionaire avec une page par question.

Chaque question aurait une interface du type " intitulé de la question / nombre de points attribué a la question /total / commentaire/ evidence / vérification " et le but serait de pouvoir enregistrer ces données dans une base a chaque modification .

L'on doit pouvoir également générer des rapport en fonction du résultat.

D'ou ma question, comment voyez vous la chose et peut on faire ce genre de choses avec Excel ?

J'avais pensé a faire du web avec php/mysql pour utiliser des requetes mysql mais la contrainte de ce projet c'est que je n'ai pas de serveur a disposition toutes les données doivent être sauvées dans une base locale (qui peut être un simple fichier XML, CSV, JSON, ...) .

Voilà, félicitation a ceux qui me liront et je tiens a préciser que je n'attend pas que l'on fasse mon travail juste que l'on m'oriente dans la bonne direction pour pas que je me lance dans quelque chose d'impossible. J'hésite entre plusieurs solutions, je tiens a préciser que je n'ai jamais fait de VBA aussi.

Merci d'avance.

bonjour

pour la gestion de données relationnelles, voir un SGBD (Access, Windev, Lotus Approach, Filemaker...)

tu développes plus vite et l'intégrité référentielle est automatique (très important)

avec Approach, il n'y a même pas besoin de scripts ! uniquement des macros rudimentaires.

Mon projet doit rester dans la gratuité (contrainte n 2) et le problème c'est même pas le SGBD , mais plus comment faire pour programmer une telle application dans quel langage etc... Au final c'est juste un formulaire avec enregistrement d'information mais comment c'est faisable tout en restant en local et gratuitement ?

Et merci de ta réponse au passage

Dsl du double post mais je vais préciser un peu, je voudrais avoir un masque en excel ou web (sans php du coups ) qui se remplit automatiquement . On va sur un questionnaire et les infos d'une question se chargent dans le masque , on répond puis on enregistre et ça passe a la suivant qui va remplacer la premiere, etc...

Faisable ou pas ? Sous Excel ? si oui comment ?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez a ma requête.

Excel n'est pas gratuit

A l'inverse, avec Access, Windev, OpenOffice (Calc ou Base) tu crées des applis gratuites (de plus OO est gratuit pour le développeur)

Ce que je veux dire c'est que j'ai acces à Excel mais je ne peut pas avoir des frais supplémentaires

Rechercher des sujets similaires à "base donnee locale generation fichier"