Bonjour,
j'ai recherché un peu (et pas que sur votre forum) et malheureusement je ne trouve pas de solution a mon problème qui est un problème de programmation avec Excel .
Je dois dans le cadre d'un travail faire une application d'audits ( genre de questionnaires ) , j'aimerai utiliser des bases de données relationnelles du type : Un audit (date,lieu) contient n questionnaires qui contienent n questions . Une fois cette base en place le but serait de charger les questions suivant un masque excel, par exemple les onglets seraient les questionnaires contenant les questions relatives a ce questionaire avec une page par question.
Chaque question aurait une interface du type " intitulé de la question / nombre de points attribué a la question /total / commentaire/ evidence / vérification " et le but serait de pouvoir enregistrer ces données dans une base a chaque modification .
L'on doit pouvoir également générer des rapport en fonction du résultat.
D'ou ma question, comment voyez vous la chose et peut on faire ce genre de choses avec Excel ?
J'avais pensé a faire du web avec php/mysql pour utiliser des requetes mysql mais la contrainte de ce projet c'est que je n'ai pas de serveur a disposition toutes les données doivent être sauvées dans une base locale (qui peut être un simple fichier XML, CSV, JSON, ...) .
Voilà, félicitation a ceux qui me liront et je tiens a préciser que je n'attend pas que l'on fasse mon travail juste que l'on m'oriente dans la bonne direction pour pas que je me lance dans quelque chose d'impossible. J'hésite entre plusieurs solutions, je tiens a préciser que je n'ai jamais fait de VBA aussi.
Merci d'avance.