Z

Jeune membre

Dernière activité :06/10/2025 à 18:16
Version d'Excel :2013
Emploi :Responsable administratif
Lieu :Noisy-le-sec
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zacaria

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2023 à 09:16ZacariaUtiliser équivalent de MAX.SI.ENS avec Excel 2013Merci pour cette solution fonctionne bien pour chaque lieu distinct. Par contre est-il possible qu'en sélectionnant plusieurs lieux le tableau calcule la capacité max cumulée ? Exemple : R1 la capacité max = 35 et R2 la capacité max = 25, si je sélectionne R1 et R2 j'aurai une capacité max = 60 Merc...
11/04/2023 à 18:31ZacariaUtiliser équivalent de MAX.SI.ENS avec Excel 2013A partir de données périodiques je souhaiterais calculer la valeur max par période. J'ai trouvé sur le net une formule matricielle censée fonctionner avec les versions antérieures à 2016 qui n'ont pas la fonction max.si.ens mais tous mes résultats sont à zéro. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai mis...
12/10/2022 à 20:08Zacaria Somme des éléments à une date donnéeTa solution fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! Zak...
03/10/2022 à 17:55Zacaria Somme des éléments à une date donnéeJ'ai une liste d'inscrits avec une date de début et une date de fin d'inscription. Je souhaiterais pouvoir calculer le nombre d'inscrits à plusieurs échéances. J'ai joins un fichier pour exemple. En vous remerciant d'avance pour votre aide. Zakare...
25/02/2021 à 18:30Zacaria Graphique avec effectif cumulé par dateSuper, merci beaucoup pour ton aide...
25/02/2021 à 17:02Zacaria Graphique avec effectif cumulé par dateOui c'est pas mal comme résultat même si je pense qu'une courbe serait plus adaptée à mon besoin. Je vais demander à mon administrateur de m'installer Power Query. Serait-il possible de m'indiquer la manipulation à faire pour obtenir ce résultat ? Par avance merci...
23/02/2021 à 17:15Zacaria Graphique avec effectif cumulé par dateOui c'était juste pour illustrer avec un exemple. Les données sur lesquelles je vais travailler seront cohérentes, j'ai mis un autre fichier en pièce jointe, ce dernier est plus proche de mon fichier original. Merci...
23/02/2021 à 14:09Zacaria Graphique avec effectif cumulé par dateJ'ai un tableau assez simple avec trois colonnes : identifiant, une date de début et une date de fin (cf. exemple en pièce jointe) Je souhaite avoir sous forme graphique la progression journalière cumulé du nombre de présences effectives, avec en abscisse la date du jour et en ordonnée le nombre tot...
16/01/2021 à 15:42ZacariaAfficher sur TCD des éléments présent aléatoirement dans la sourceMerci, en fait le groupement ne me paraît pas adapté car je dois faire apparaitre le total des menus 1 et 2 , et le menu 2 sur la ligne suivante. En fait si pas exemple j'ai : Menu 1 = 10, Menu 2 = 15, Menu 3 = 8, il faut que le Tableau fasse apparaitre : Menu (1 & 2) = 25 Menu 2 = 15 Menu 3 = 8 Ne...
16/01/2021 à 15:03ZacariaAfficher sur TCD des éléments présent aléatoirement dans la sourceJ'ai deux TCD que je réalise à intervalle régulier et destinés à passer des commandes. Le problème est qu'en fonction des périodes, il arrive qu'il n'y ai pas de commande sur certains lieux, mais je souhaiterais tout de même que mon TCD les fasse apparaitre avec un effectif à zéro. J'ai bien pensé à...
09/12/2020 à 11:48Zacaria Retour chariot automatiqueVous avez raison, en fait comme vous me demandiez pourquoi ne pas mettre le résultat en colonne, j'en ai trop vite déduit que vous attendiez ma réponse pour me proposer une solution, sans prêter attention au fichier que vous aviez joint . Je viens d'en prendre connaissance et effectivement votre sol...
08/12/2020 à 11:55Zacaria Retour chariot automatiqueC'est parfait, la macro fonctionne et me donne le résultat souhaité. Encore merci pour ton aide, et merci également à 3GB pour son assistance. Zacaria...
07/12/2020 à 17:12Zacaria Retour chariot automatiqueEn fait j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un tableau avec plusieurs colonnes, et que la liste des contacts correspond à un utilisateur unique dont l'identifiant est en première colonne, j'aurai dû le matérialiser sur mon fichier. Comme le nombre de contact et de numéro de téléphone pour cha...
04/12/2020 à 11:10Zacaria Retour chariot automatiqueSur une feuille contenant environ 4 000 lignes, j'ai une colonne contenant une liste de noms et prénoms avec un ou plusieurs numéros de téléphones. Je voudrais faire un retour chariot dans chaque cellule pour que les contacts apparaissent les uns en dessous des autres. Le soucis est que les renseign...
11/06/2014 à 16:24ZacariaIntégrer des données à un tableauOui en fait j'ai utilisé un mauvais exemple car en principe un inscrit ne peut participer qu'à un seul séjour. Mais si tu me dis que le tableau croisé ne peut pas afficher les valeurs je vais laisser tomber par ce biais. Peut être que quelqu'un aura une astuce. Dans tous les cas, merci pour ta répon...
11/06/2014 à 15:47ZacariaIntégrer des données à un tableauMerci Gazoline, je crois que c'est le fond jaune qui a joué un mauvais tour à mon cerveau...(faut bien que je trouve une excuse ) J'ai joins un exemple avec 2 onglets : La base Le tableau croisé avec le résultat que je souhaite obtenir Merci...
11/06/2014 à 14:57ZacariaIntégrer des données à un tableauJe prépare en ce moment un tableau à double entrée avec une liste d'inscrits pour lesquels j'affiche un historique des participations à un voyage sur les années précédentes. Ce tableau croisé provient d'un tri croisé, et donc pour chaque inscrit j'ai un "1" dans la colonne correspondante lorsqu'il a...