Intégrer des données à un tableau

Bonjour à tous,

Je prépare en ce moment un tableau à double entrée avec une liste d'inscrits pour lesquels j'affiche un historique des participations à un voyage sur les années précédentes. Ce tableau croisé provient d'un tri croisé, et donc pour chaque inscrit j'ai un "1" dans la colonne correspondante lorsqu'il a participé au séjour :

Ex :

Nom de l'inscrit---------Hiver 2011--------Printemps 2012--------Eté 2012

Inscrit A------------------1--------------------1------------------------0

Inscrit B------------------0--------------------0-------------------------1

Inscrit C------------------0--------------------1-------------------------1

... ... ... ...

Sachant que je dispose de la base avec la liste de tous les inscrits et des séjours auxquels ils ont participé :

Nom de l'inscrit---------------Période--------------Destination

Inscrit A------------------------Hiver 2011-----------Londres

Inscrit A------------------------Printemps 2012-----Rome

Inscrit B------------------------Eté 2012-------------Londres

Je cherche un moyen d'intégrer le nom de la destination à la place du "1" dans mon tableau. Je sais qu'il aurait été plus clair de télécharger un exemple de mon fichier Excel mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité sur le forum.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Zak

Salut Zacaria,

La fonctionnalité pour joindre un fichier se trouve quand tu écris un message

Merci Gazoline, je crois que c'est le fond jaune qui a joué un mauvais tour à mon cerveau...(faut bien que je trouve une excuse )

J'ai joins un exemple avec 2 onglets :

• La base
  • Le tableau croisé avec le résultat que je souhaite obtenir

Merci

10exemplezak1.zip (16.73 Ko)

Re !

Tu ne peux pas afficher les données via un Tableau croisé dynamique.

Car par exemple comment Excel peut-il choisir quoi afficher en C13 ---> il y est indiqué que la personne a fait 2 voyages.

Excel ne peut que te dire combien de voyages la personne a fait, pas le code de ces voyages, car s'il y en a plusieurs il ne saura pas quoi afficher :/

Toi-même dans ton exemple tu as ignoré cette cellule où il est écrit "2", ce qui montre que, inconsciemment ou non, tu t'es rendu compte que cette cellule posait problème.

Oui en fait j'ai utilisé un mauvais exemple car en principe un inscrit ne peut participer qu'à un seul séjour. Mais si tu me dis que le tableau croisé ne peut pas afficher les valeurs je vais laisser tomber par ce biais. Peut être que quelqu'un aura une astuce.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse rapide.

Rechercher des sujets similaires à "integrer donnees tableau"