Jeune membre

Inscrit le :23/11/2007
Dernière activité :28/09/2010 à 19:06
Lieu :Dans le 03 (plein centre de la France)
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par super_newbie_pro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2007 à 13:32super_newbie_pro Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça iciMerci https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=15564#15564...
20/12/2007 à 13:26super_newbie_proFormule Excel/VBA complexe: copie automatique intelligJe viens vers vous pour vous demander de l'aide pour du code en VBA pour excel, pour une fonction complexe pour mon planning assisté. Mon fichier, outre les pages paramètres, contient principalement deux types de plannings : Un planning général par client important nécessitant un tas de nos agents....
18/12/2007 à 13:30super_newbie_pro Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça iciQuestion ; j'ai posé une autre demande complexe en VB pour le même planning excel sur un autre forum mais personne n'y a répondu. Puis-je la poser dans un nouveau topic sur ce forum ...
07/12/2007 à 09:34super_newbie_pro Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça iciCi-joint le fichier d'exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3n7orexemple.xls...
07/12/2007 à 04:40super_newbie_pro Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça iciJe bloque sur un point. 1ère page : En colonne A, j'ai des noms. En colonne B j'ai une case pour entrer une heure de début En colonne C j'ai une case pour entrer une heure de fin 2ème page : Un tableau au titre " noms connus " contenant ; En colonne A : noms connus (une trentaine) En colonne B : les...
02/12/2007 à 17:19super_newbie_pro Problème de calcul des heures quand il y a des 1/4 d'heuresTrouvé ! Format de cellule, mettre : [h]"h"mm quand on entre les heures ; il faut taper pour 21h15 ==> 21 puis : puis 15 Pour 21h il faut taper 21 puis : Enuiste aprés les colonne début/fin, la formule de calcul est : =SI(D3<C3;1-C3+D3;D3-C3) Je suis en train de finaliser mon planning...
02/12/2007 à 09:11super_newbie_pro Problème de calcul des heures quand il y a des 1/4 d'heuresJe comprends pas d'où vient mon problème... Donc je vous mets un screen. J'ai bien mis en format de cellule hh:mm mais ça me met 00:00 Je marque 21 et ça reste 00 et je comprends pas pourquoi il y a ce 1900... J'ai juste demandé qu'il mette la cellule en hh:mm ; j'annule et je refais, pareil. Imposs...
01/12/2007 à 19:25super_newbie_pro Problème de calcul des heures quand il y a des 1/4 d'heuresL'un des membres de ce forum m'a aidé pour les heures et je l'en remercie. Imaginons en A le début du travail, en B l'heure de fin et en C le calcul des heures faites. Toutes les 3 colonnes sont au format << 0" h" >> Si prise de service à 21 et fin à 23, alors total = 2. La formule utili...
25/11/2007 à 15:32super_newbie_pro Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formulesUp up pour les points sur lesquels je colle... J'ai mis ici les fichiers avec dans le second, toutes mes questions réunies en rapport avec ce planning : Si vous arrivez à répondre à toutes mes questions, pourriez-vous aussi me dire comment vous avez fait, et la manipulation qu'il faut faire pour y a...
24/11/2007 à 17:58super_newbie_pro Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formulesJe viens d'essayer, ça marche en effet merci. Par contre, y a un souci avec cette méthode. ==> Je souhaiterais un menu pour le nom des agents (ça j'ai réussi en suivant ton explication) et un menu pour le nom des clients. Le hic, c'est qu'il me mélange à la fois le nom des clients et le nom des a...
24/11/2007 à 17:47super_newbie_pro Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formulesOk. Voici le fichier que j'ai établi avec l'aide du forumeur "dre", et aux précédentes questions que j'avais posé auxquelles il m'a répondu : Donc, mes problèmes sur ce fichier sont les suivants : 1°) Déjà, je ne sais pas pourquoi, je ne peux mettre que 9 agents en copier/coller. Aprés quand j'essai...
24/11/2007 à 16:22super_newbie_pro Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formulesQuestion ; quand on a une feuille qui est super longue, est-il possible de faire des raccourcis ? Par exemple imaginez qu'il y a 10-15 colonnes qui prennent tout l'écran et au-dessus, une cellule fusionnée, au milieu, qui joue le rôle de titre pour ce tableau. Des tableaux comme ça, avec un titre di...
24/11/2007 à 15:00super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesJ'ai copié/collé la formule que tu m'as donné à la place de l'autre ; =SI(F12<1;0;SI(NB.SI('Constitution planning'!H12:M12;F12)=F$1;"ok";"Oubli")) Puis je suis allé dans la feuille consitution planning, j'ai rajouté Mairie dans la seconde colonne "lieu" pour qu'il apparaisse 2 fois, puis je suis...
24/11/2007 à 13:16super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesExcellent ! C'est vraiment génial tu m'as rendu un sacré service avec ce système de dates automatiques ! Merci Je suis en train de comprendre les formules et de les adapter aux autres pages ! Je vais tout mettre à jour. Il ne reste plus que l'histoire du nombre d'agents ; si 2 agents planifiés, et 1...
23/11/2007 à 16:00super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesMerci à toi ...
23/11/2007 à 15:50super_newbie_pro Si = oui, alors applique la formule située iciDre, je viens de penser à un truc. Ta formule =SI(A1<>1;0;SI(OU(Feuil1!H2=B2;Feuil1!M2=B2);"ok";"Oubli")) marche si je stipule 1 agent, ou 0 agents. Ca marche bien et je t'en remercie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/super_newbie_pro_V2.xls Par contre, j'ai zappé un point important ;...
23/11/2007 à 15:27super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesMerci beaucoup dre ! C'est exactement ce que je souhaitais pouvoir faire. Par contre, tu veux que je spécifie le mois et l'année ? Ouhla.. Je pense savoir à quoi tu pense... Par contre ça va dépasser et de loin mes compétences sous excel.... En fait pour remédier à ça, j'ai fait ça de manière bourri...
23/11/2007 à 14:47super_newbie_pro Si = oui, alors applique la formule située iciMerci pour la précision...
23/11/2007 à 14:37super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesMerci dre. J'ai copié ta formule pour le nombre d'oublis dans mon tableau et ça marche. Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour la couleur qui apparait quand il y a des oublis ? Voici mon fichier ==> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/99ID4essai.xls Il me reste donc ce souci...
23/11/2007 à 13:19super_newbie_pro Si = oui, alors applique la formule située iciCa marche ! c'est super ! Bien que je n'ai pas compris pourquoi on let les deux signes <> aprés A1 mais ça marche quand même ! Car en mettant si A1>0 ça marche pas... Donc merciiii...
23/11/2007 à 13:13super_newbie_pro Mise en forme d'une cellule en fonction de textesJe connais la mise en forme conditionnelle mais je ne peux y indiquer que des chiffres. Imaginons que dans la colonne A, il y a plein de lignes comportant chacune l'un des trois cas ; soit il n'y a rien, soit il y a un texte "ok", soit il y a un texte "oubli". je souhaiterais savoir comment procéder...
23/11/2007 à 12:55super_newbie_pro Si = oui, alors applique la formule située iciJ'ai une question avec la fonction Si. Je souhaiterais dire à excel que si par exemple la cellule A1 = 1, alors applique la formule qui est dans la cellule xxx... Sinon, n'affiche rien. Je pensais faire comme ça ; =SI(A1=1;xxx;0) (J'ai spécifié de ne pas afficher les 0.) Hors, la formule située dans...
23/11/2007 à 12:25super_newbie_pro Fonction SI comprenant OU mais relatif à du texteAh oui super, je viens de comprendre. Merci à toi ...
23/11/2007 à 12:02super_newbie_pro Fonction SI comprenant OU mais relatif à du texteJ'ai plusieurs feuilles. Sur la dernière, je souhaiterais faire une formule qui me permette de savoir si j'ai oublié ou non d'indiquer un mot sur d'autres feuilles. Je m'explique ; Imaginez que la ligne 1 comporte en colonne 1 le texte "Carrefour", la colonne 2 ligne 1 "carrefour", la colonne 3 lign...