Fonction SI comprenant OU mais relatif à du texte

Bonjour.

J'ai plusieurs feuilles. Sur la dernière, je souhaiterais faire une formule qui me permette de savoir si j'ai oublié ou non d'indiquer un mot sur d'autres feuilles. Je m'explique ; Imaginez que la ligne 1 comporte en colonne 1 le texte "Carrefour", la colonne 2 ligne 1 "carrefour", la colonne 3 ligne 1 carrefour etc...

Sur la ligne 2, pour toute ces colonnes, il n'est marqué carrefour qu'en colonne 3.

Sur la ligne 3, il n'est marqué nul part carrefour.

Dans la dernière page, je souhaiterais pour chaque ligne correspondante une formule qui dise en gros ; si le mot "carrefour" (ou le mot se situant à tel emplacement, comme ça on peut le modifier sans avoir besoin de modifier la formule) n'apparait pas dans au moins 1 colonne au niveau par exemple de la ligne 1, alors marquer le texte "oubli".

J'ai donc essayé de faire la formule correspondante ainsi :

=si(ou(Feuil1!A1;Feuil1!A2;Feuil3!A3)"carrefour";"ok";"Oubli" )

==> Je pensais qu'en mettant carrefour entre guillemet, je pouvais faire comprendre à excel de regarder si ce mot est présent. Mais il ne comprend pas. Idem pour le reste, si le mot carrefour apparait alors marquer ; ok sinon marquer ; oubli

==> comment indiquer un emplacement pour le texte à afficher, au lieu de marquer "carrefour" dans la formule ?

Merci.

Bonjour super_newbie_pro,

Voici la formule avec le critère en "dur" dans la formule :

=SI(OU(Feuil1!A1="carrefour";Feuil1!A2="carrefour";Feuil3!A3="carrefour");"ok";"Oubli")

La formule avec un critère dans une cellule :

Par exemple : Dans la feuille Feuil1 et en cellule C1 = Carrefour

=SI(OU(Feuil1!A1=C1;Feuil1!A2=C1;Feuil3!A3=C1);"ok";"Oubli")

Après si cela ne convient pas, un extrait du fichier serait préférable.

Merci

Ah oui super, je viens de comprendre. Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "fonction comprenant relatif texte"