Jeune membre

Dernière activité :12/11/2008 à 18:45
Version d'Excel :2003 sp3
Emploi :géomètre topographe
Lieu :06530
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par acpr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2008 à 18:40acpr Colonnes en chiffres ?Bonsoir et merci de l'aide. (ça était rapide cette fois ci)...
12/11/2008 à 18:27acpr Colonnes en chiffres ?Alors là, c'est vraiment nouveau ! Mon Excel affiche les colonnes en chiffres au lieu des lettres !!! Comment les afficher en lettres ? D’autre part, comment faire pour enlever les macros de d’une feuille Excel ? À chaque nouvelle feuille, il se trouve qu’il y a une macro es lié. ci-joint feuille vi...
20/10/2008 à 19:08acprClasseur à travaillerOk, on verra ça demain. En revanche, puis-je voir le fichier ? Histoire d'essayer les possibilités. Ouais, je viens de recevoir l'autre message... Je pense que par la suite, j'effectuerai des opérations de statistique sur le fichier Ventes.....
20/10/2008 à 18:47acprClasseur à travaillerMerci de vouloir continuer ce projet. Concernant la question sur la facture F-2008-1, non chaque facture est adressée à un seul client en revanche, chaque facture peut contenir plusieurs articles et parfois une liste assez importante des opérations...
06/10/2008 à 12:50acprClasseur à travaillerBien entendu no problème, c'est normal, juste une petite relance. histoire de garder contact...
06/10/2008 à 12:27acprClasseur à travaillerProjet abandonné ...
04/10/2008 à 09:49acprClasseur à travaillerPas de souci. Vu le taux d'échange Dollar/Euro, ton bras me coûtera un doigt. Montre nous tes notions.....
03/10/2008 à 18:06acprClasseur à travaillerL’idée me va bien. Votre concept est bon. Il est possible de visualiser toutes les factures émises et importer des nouvelles lorsqu’il y une création. On peut toujours modifier les factures déjà éditées et de voir les changements sur la feuille « VENTES » lors de l’importation. D’autre part, il est...
03/10/2008 à 17:47acprClasseur à travaillerLe bouton "importer factures" insère de nouveau toutes les factures à la suite de celles qui existe déjà. Donc, un doublon des factures. La colonne "N° de la facture" n'est pas adéquate avec la colonne "N° Facture". Ouf, bon courage Souri84… y’a du boulot...
03/10/2008 à 17:22acprClasseur à travaillerMerci et bravo Souri84. Si je comprends bien, il s’agit de créer des nouvelles factures sur la feuille « Modèle » et ensuit passer à la feuille « VENTES » pour importer les derniers données ?! Tout d’abord, concernant la feuille Modèle : L’avez-vous limité en son nombre des lignes (prestations)? Si...
03/10/2008 à 15:07acprClasseur à travaillerC'est juste ! On peut assembler les deux classeurs en un seul. Merci et à bientôt...
03/10/2008 à 14:52acprClasseur à travaillerMerci Dubois pour ta sujétion… pourquoi pas ?! En revanche, quelques précisions complémentaires : Ce classeur est lié avec un autre classeur qui gère l’emploi du temps et qui génère un code d’opération pour chaque prestation. Ces codes d’opérations sont récupérés sur le classeur 1 pour être insérer...
03/10/2008 à 14:08acprClasseur à travaillerAvec plaisir et c'est vraiment que pour le plaisir. On y Go ...
03/10/2008 à 14:01acprClasseur à travaillerD’ailleurs, pourquoi ne pas réaliser un concours ?! Est-ce possible sur ce forum ? On peut designer un prix… (genre Voyage + Hôtel + Massage… )...
03/10/2008 à 13:54acprClasseur à travaillerQuelques souhaits : * A l’ouverture du classeur, accès à un menu générale, par exemple ; Consultation, Création, Modification, Visualisation. * Dans Feuille « Base Données », une barre d’outils par exemple ; Création, Modification, Visualisation d’une ligne client dans feuille « Base Données ». * Lo...
03/10/2008 à 12:12acprClasseur à travaillerVous avez complètement raison en ce qui concerne le besoin d'un vrai logiciel compta aux entreprises ! Si j’ai posé ce classeur ici dans ce forum c’est parc que justement, il y a des fous par là et moi, j’adore leur imagination. D’autre part, j’ai déjà un comptable et il a déjà tout ce qu’il faut po...
03/10/2008 à 11:33acprClasseur à travaillerVoila, j’aurais souhaité passer au stade supérieur dans l’amélioration de mon classeur: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FVdp1Classeur1.xls Je vous laisse à découvrir la tache. Merci à tous...
03/10/2008 à 11:28acpr Detection d'une cellulleMerci Amadeus. J'apprécie sincèrement la contribution des membres. J’envoie le poste suivant sous le sujet "Classeur à travailler’. A bientôt...
03/10/2008 à 10:43acpr Detection d'une cellulleCe que j'ai fais mais aucun mouvement... mais ça marche avec copier-coller. En revanche, serais tu prêt à m'aider à monter ce classeur avec des macros et formules de maniere à le rendre plus "sérieux" ? Je prépare ce classeur pour l'envoi sur le forum...
02/10/2008 à 23:51steve45Rapport de chantierJ'ai regardé ce travail les gars et vraiment, je vous félicite. bravo les experts...
02/10/2008 à 23:30acpr Detection d'une cellulleMerci Amadéus. Il me semble qu'il y a une erreur dans la formule car "#valeur#" s'affiche. Mais, j'ai fini par ranger toutes les feuilles de maniere que la valeur numérique (HT) se trouve toujours dans la colonne et par la suite, j'ai crée une condition (au delà) de la zone d'impression pour trouver...
02/10/2008 à 19:52acpr Detection d'une cellulleVoila de retour de nouveau sur ce forum. Question : Dans mon classeur qui contient un nombre variable des feuilles, dans chaque feuille y figure le Texte « Total H.T. » dans une position (cellule) variable sur la feuille. Une autre cellule qui contient la somme HT y situe un peu plus loin de la cell...
02/12/2007 à 13:09acpr Nom d'Onglet => Valeur CelluleLa solution VB marche mais, il est vrai que j'aurais souhaité d'éviter les VB dans ce dossier. Mais, l'essentiel est que ça marche. Merci...
02/12/2007 à 02:13acpr Nom d'Onglet => Valeur CelluleQuand - même un petit probleme. Toutes les cellules A1 dans chaque Feuille prend la valeur de l'onglet de la feuille active Je souhtais que chaque feuille, dans la cellule A1 prend la valeur de son propore Onglet. Solution ...
29/11/2007 à 23:39acpr Nom d'Onglet => Valeur CelluleDéjà résolu ! Trop fort ce site ! Vraiment, toujours une solution donnée. Bravo et merci de l'aide Amadéus Je vous prépare une autre... Salutaions...
29/11/2007 à 23:22acpr Nom d'Onglet => Valeur CelluleEncore un truc avec mes Onglets. Je voulais attribuer le nom de l'Onglet à une cellule. Exemple : Nom de L'Onglet = bâtiment Cellule A1 prend la valeur texte = bâtiment Quelle sera la fonction de la cellule A1 ? Rien de très compliqué pour vous les chevronnés d'Excel. Merci d'avance...
14/11/2007 à 00:48acpr Reference => Onglet / Comment faire ?MYTA, Merci infiniment, c'est exactement la formule qu'il fallait. Bravo ...
14/11/2007 à 00:36acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Pratiquement bonne nuit. Le module "ValeurDe" (VBA) répond effectivement au besoin de transformer une valeur texte à une adresse dans une cellule dans un autre Onglet. Mission réussit ! Sauf, que je n'ai jamais crée ni intégrer un module VBA dans mes classeurs. Alors, une dernière question: comment...
13/11/2007 à 23:34acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Re-bonsoir Alain, Je m'explique probablement mal ! Je vais essayer de vous l'expliquer de la manière suivante: 1. Dans la feuille Maitre, la cellule A1 contient une valeur texte qui est N-2007-1. 2. Dans la même feuille, je voulais que la cellule B1, prend la valeur (texte) de la cellule A1 et le tr...
13/11/2007 à 22:53acpr Reference => Onglet / Comment faire ?En revanche, ce n'est pas tout à fait ça que je cherche. Ci-joint un example (simplifié) de mon classeur. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Maitre.xls Peut-etre que mon probleme y est plus clair. Merci encore...
13/11/2007 à 21:54acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Mon classeur Excel (2003) contient des feuilles sous forme d'onglet. Les noms des onglets se suivent : N-2007-1, N-2007-2, N-2007-3, etc. Actuellement, il y a une trentaine d'onglets et il y'aura d'autres qui vont être créé fur et à mesure. Une autre feuille (Maitre), fait office d'un tableau qui re...