Rapport de chantier

Bonjour steve45 et à tous,

Projet2 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CR_projet2.xls

• Chaque feuille comporte un RC et les BPC qui vont avec.
  • Tu peux maintenant faire plusieurs RC le même jour.

le fichier joint est prêt à être validé.

à tester entre deux ponçages !

Bonne journée

Claude.

alors la , je te félicite

j'ai testé le projet 1, et cela est terrible,

je rempli mon RC, clique sur rediger bon, puis nouvelle feuille, cela m'ouvre un nouvel onglet a la date du RC, puis l'impression marche niquel

je l'ai montrer a mon conducteur de travaux qui touche un peu sur excel, et meme lui est sur le cul

franchement, merci encore de te dévoué comme un dingue pour un projet qui te concerne pas, cela est rare de nos jours

alors les améliorations que j'aurais souhaité sur le projet 1, car j'ai pas regarder le 2eme

• BPC au format d'impressions A5 , donc 2 BPC par feuille A4
  • et moi je referais une mise en forme sur le RC des première ligne avec la date et le nom du chantier, car cela ne leur convient pas, il veulent garder la meme trame de présentation que ceux manuscrit

j'ai essayer de rentrer dans les macro pour voir si je comprenait quelque chose, mais alors la je dois avouer que je nage

je te remercie encore

14leonsini.7z (69.00 Octets)

Bonjour à tous,

steve45,

Projet3 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CR_projet3.xls

• Avec mise en page : 2 bons par feuille a4
  • Pour la trame du RC , fait attention de ne pas retomber dans le piège des cellules fusionnées !

- Quand on change les habitudes de certains, çà dérange !!!!

mais il faut défendre ton projet, tu as les arguments pour !

- Les documents manuscrits doivent disparaîtrent à court terme. sinon c'est la boite qui recule.

amicalement

Claude.

merci pour cette modif

moi maintenant que mon salon est fini de peindre, je fais tous les achats meubles et déco , donc le portefeuille a eu mal, il me reste cuisine e t salle de bain a faire

sinon, je vais t'envoyer demain par mp un logo a rajouter sur les feuilles du RC et du BPC, car je l'ai ai enlever pour pas depasser les 100ko

donc si tu aurais une adresse mail pour que je t'envoie sa , sa serait niquel

merci

Bonsoir à tous,

Steve, tu fais le carrelage et la plomberie aussi ?

Bon courage !

Pour le projet, tu dis pas si çà va ?

Les logos, c'est secondaire, mais tu peux les envoyer en MP sur ce forum. en zipant.

J'aimerais bien voir comment tu t'en est sorti avec la trame du RC.

• Il faudrait maintenant ajouter des listes déroulantes pour les engins de location, les chefs de chantier, etc...
  • il faudrait aussi verrouiller les Rc terminés.
Tout çà peut s'ajouter dans le programme.

à ta disposition

Claude.

18gestion.xlsm (111.00 Ko)

alors pour le projet, comme je te l'ai dis, cela est super , mais pour l'instant, je ne peux pas m'en servir, car il manque le logo, et le RC n'est pas au bon format (trame supérieur)

mais tous les jours, après avoir fini mon RC et BPC, je rempli ta trame, et cela fonctionne a merveille, aucun bugg signalé.

pour ma trame, pour l'instant , je n'ai pas trop le temps de la modifié, je verrais sa ce week-end

il faudrait que tu me dise comment on fais pour aller dans le BPC modele , pour que je modifie aussi la trame

pour les logo, je vais te les envoyé d'ici peu

concernant la base de donné, je pense que je vais faire sa d'ici peu, avec tous le personnel de chez nous (300 personnes), les engins (semi - remorque, nivelleuse, pelle ...) affecté au chauffeur, comme sa des que tu rentre le code engin ou le nom du chauffeur, l'engin se marque instantanément (je pense que cela va etre dur a géré car lors de panne d'un engin, le chauffeur monte sur un autre engin, avec un code différent), et après une base de données locatier, et une fournisseurs, comme cela, je serais complet

d'ailleurs, si tu peux me faire un départ de trame que je completerait par la suite, ou a moins que tu veuille que je te mette tous les noms sur un classeur, et que tu fasse la mise en forme toi meme?

je vais commencer par le personnel de chez nous, et par la suite, les engins, et après , les locations

Bonsoir Steve et à tous,

- tu peux préparer sur un autre fichier à part :

1- une feuille ou tu mettras des listes : engins, personnel etc...

2- un modèle de BPC modifié. (il y a peut-être des lignes inutiles)

Je te mettrais le programme en accord (c'est délicat)

pour le moment, pas besoin de logo ! , juste à prévoir l'emplacement.

- pour la trame du RC , tu n'as pas trop le choix ! à moins de ramener la partie météo vers

la gauche ? (ce point est à réglé en priorité).

et bats-toi pou défendre ton projet, n'ai pas peur des grincheux !!

Avec ce projet, tu vas pouvoir passer à la rallonge, çà paiera une partie de la cuisine !

J'attends tes listes et le modèle BPC

Claude.

salut,

alors pour le fichier base de données personnel, sa va arrivé, ainsi que pour celui du matériel interne

pour le modele de bpc modifies, tu retrouvera le modele de la mise en forme sur l'original que je t'ai envoyé, e ngros, c'est juste centré les lignes, et les cases en bas a droite a arranger

le temps qu'il n'y aura pas de logo, je ne pourrais pas m'en servir officiellement pour rendre mes rapports

c'est pour cela que j'aurais bien vouloir ton adresse mail, car le fichier zippé fais plus de 100ko avec l'image

merci

steve

bonsoir steve et au forum,

On s'en fout du logo, tu sauras bien le mettre toi-même en dernier !

Ce qui compte, c'est le programme, non ?

envoie le fichier sans logo et les listes.

Claude.

oui les logos on, s'en fous pour le moment, mais ce que je veux dire ,c'est que pour l'instant, je peux pas encore m'en servir car les BPC n'ont pas les logos, donc non utilisables pour l'entreprise (c'est bon sont envoyés au fournisseurs avec la facture par la suite, donc document officiels)

je t'ai fais une liste du personnel, et cela va arriver aussi pour le matériel de chez nnous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/base_de_donnes_personnel_ouvrier_.xls

je vois pour modifier ma trame ce week end

je te tiens au courant

steve

(ps, je verais bien un menu déroulant dans toutes les cases personnels, et ainsi dans celle intérimaire, car au fur et a mesure, je rentrerais les noms des intérimaires dans la base de données)

salut a tous

alors, je t'ai récupéré 2 base de donnée engins, une ancienne (1 ans ) et une nouvelle (MAJ au mois d'aout) et sans faire exprès , j'ai supprimé la nouvelle

je te la renvoi demain si j'arrive a la récupéré

steve

j'ai essayé de modifié la trame des bpc, et arrivé la, lorsque je réessaye ton programme, sa marque

le problème a rencontrer un problème, il faut que les cellules soient de taille identique, voulez vous tenté de débloquer

lorsque je clique sur oui, sa me dirige vers basics editor, et alors la , je rame, je ne comprends rien du tout,

bonsoir a tous

dubois, comme je t'ai envoyé sur le mp, j'aurais voulu que tu me dise comment on peut faire pour créer une base de donnée, et ensuite, crée un menu déroulant dans la trame pour choisir ce qui est inscrit dans la base de donnée

merci

steve

13prof.xlsx (15.25 Ko)

Bonsoir à tous,

Il a pas l'air content le steve !

- je t'ai donné un projet qui tenait la route, maintenant si tu veux le "bidouiller" de ton coté, libre à toi !

mais ne t'étonne pas si çà bogue ! !

Un projet, c'est un ensemble, pas seulement les codes.

- Tu devait envoyer les nouvelles trames, je les attends toujours !

- pour les listes, il y a plusieurs façons de faire, suivant les cas et les possibilités.

Il y a plein de post qui traite du sujet, c'est en piochant dedans que tu apprendras à les faire.

- Maintenant, il faut peser le pour et le contre !

est-il nécessaire de faire une liste de 200 noms pour en utiliser que 4 ou 5 ?

J'ai l'impression que tu t'oriente vers une usine à gaz.

à+……Claude.

Bonsoir,

J'ai regardé ce travail les gars et vraiment, je vous félicite. bravo les experts.

Bonsoir claude, non je suis pas énervé, ne t'inquiète pas

comme je disais , je voulu modifier la trame des bpc et des RC, et lorsque je refait un essai du programme, cela me donne une erreur...

et alors je ne sais pas comment faire pour modifier les trames dans ce cas la

pour la liste déroulante, cela serait pour faire bien, un truc complet, maintenant, je suis pas obliger de le faire

peux tu me donner une astuce pour que je modifie la trame sans avoir de problème

merci

steve

Bonsoir Steve et au forum,

Comment veux-tu que je te dise quoi que çà soit, si je n'ai pas les trames ?

• Je ne lis pas dans le marc de café !
  • Sans doute que tu à remis çà, avec les cellules fusionnées ?
à te lire

Claude.

Bonsoir

lol je te l'ai envoie demain soir les trames, il me reste a peaufiner un truc, mais il me faudrait que tu me dise comment on fait pour faire réapparaitre les lignes et les colonnes, que je finisse de modifier comme je le veut

merci

steve

bonsoir à tous,

Outils/Options/Affichage

et tu coche : En-têtes de ligne et de colonne

Claude

Bonjour steve et au forum,

si c'est soldé, n'oublie pas la petite formalité !

MGLr8resolu

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "rapport chantier"