f

Jeune membre

Inscrit le :16/04/2014
Dernière activité :26/04/2019 à 11:38
Version d'Excel :2016
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par favadusy57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2019 à 11:37favadusy57 Recherchev la cellule en cours d'évaluation contient une constanteMerci beaucoup, Je n'avais pas compris cette subtilité...
26/04/2019 à 10:34favadusy57 Recherchev la cellule en cours d'évaluation contient une constanteVoilà, j'ai un soucis avec la fonction recherchev. J'ai des données que j'ai copié d'un autre onglet. Quand j'utilise la fonction recherchev j'ai un message d'erreur qui me dit que la cellule en cours d'évaluation contient une constante. Pourtant j'ai bien vérifié le format des cellules. Et pire enc...
10/08/2015 à 14:15favadusy57 Problème avec save asOk d'accord merci, je crois que c'est mon pc qui doit avoir un problème car je viens d'exécuter ma macro sur un autre pc qui a aussi excel 2007 et ça marche bien. Merci pour tout...
10/08/2015 à 14:03favadusy57 Problème avec save asMerci pour ta réponse, quand j'exécute mon code sur excel 2010 je n'ai pas ce problème, mais quand je l'exécute sur excel 2007 il me demande si je souhaite enregistrer le classeur1, je n'y comprend plus rien . Et quand je copie deux fois ActiveWorkbook.SaveAs (chemin_destination), la première fois i...
10/08/2015 à 10:44favadusy57 Problème avec save asTout d'abord je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mon post. Voilà, comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec la méthode save as, j'essaye d'enregistrer un classeur en le renomant avec la date et l'heure de l'enregistrement, voici mon code: ... 'selection du répertoire de des...
17/12/2014 à 08:04favadusy57Problème fermeture d'un fichierVoilà, j'ai une macro qui ouvre des fichiers excels à distance, y récupère des informations, puis ferme ces macros, sauf que dans certains cas au moment de la fermeture, la macro plante et m'affiche le message suivant: "microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre applic...
15/12/2014 à 08:47favadusy57Fermeture d'un fichier à distanceVoilà, j'ai une macro qui ouvre des fichiers excels à distance, y récupère des informations, puis ferme ces macros, sauf que dans certains cas au moment de la fermeture, la macro plante et m'affiche le message suivant: "microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre applic...
23/06/2014 à 16:14favadusy57Problème lien hypertexteVoilà, j'ai une macro qui exécute en boucle un traitement sur l'ensemble des fichiers d'un dossier qu'on choisit au début, et dans cette boucle je crée une variable : nom_base_de_donnée , qui égale au chemin du fichier actuel. exemple : nom_base_de_donnee="C:\Users\Favadusy57\Desktop\Test\Classeur00...
23/06/2014 à 15:53favadusy57 Numéros de dossiers évolutifsMerci ça marche pouvez vous m'aider pour un autre problème s'il vous plaît ...
18/06/2014 à 11:26favadusy57 Numéros de dossiers évolutifsAlors voilà, j'aimerai pouvoir faire une macro qui me crée des dossiers portant tous le même nom mais en rajoutant à chaque fois un numéro à la fin de chaque dossier, numéro qui sera égale à n+1 par rapport au numéro du dossier précédent. Si quelqu'un peut m'aider à faire ça ça serait vraiment génia...
06/06/2014 à 15:12favadusy57Afficher la date de création d'un fichier dans une celluleCa marche mais ça ne me donne pas ce que je veux. en fait j'ai deux soucis: 1) je me suis amusé à créer un fichier excel sur mon bureau tout à l'heure et quand j'applique la macro à ce fichier il m'affiche comme date de création : 16/09/2006 (je peux te rassurer que la date de mon pc est à jour) , d...
06/06/2014 à 13:55favadusy57Afficher la date de création d'un fichier dans une celluleBonjour, quand j'exécute le code suivant: sub ma_date () activecell=activeworkbook.builtindocumentproperties(11) end sub il m'affiche dans la cellule active : 38976.08333333333333 comment est ce possible ...
06/06/2014 à 13:09favadusy57Afficher la date de création d'un fichier dans une celluleJ'ai une boucle qui traite des fichiers excel et j'aimerai qu'à chaque fichier en cours de traitemennt dans la boucle, que la macro m'écrive dans une colonne la date de création du fichier. Est ce possible? Merci d'avance...
02/06/2014 à 11:39favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesSuperrrr ça marche merci...
28/05/2014 à 11:01favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesBref, ça marche super bien, je suis vraiment satisfait. merci beaucoup Cependant, à la fin vu que j'ai énormément de messages, la fenêtre qui s'affiche est plus longue que l'écran de mon ordinateur, du coup je ne peux pas voir les messages qui sont sous la barre du menu démarrer en bas, et je ne peu...
28/05/2014 à 10:36favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesSalut, voici le code que j'avais avant pour afficher la msgbox: if len(msg)>0 then Msgbox vbcr & msg & vbcr, vbinformation + vbokonly, "traitement terminé" est ce que je dois remplacer ces deux lignes de code par : Objshell.popup msg, 0,"titre",0 ??? merci pour votre compréhension...
28/05/2014 à 09:46favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesHeu ? ça donne quoi tout ça en français facile (je débute encore avec VBA)...
28/05/2014 à 09:29favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesMais j'ai un autre tout petit soucis. En effet j'ai beaucoup de msg et du coup la fenêtre qui m'affiche ces messages est trop petite pour m'afficher tout ces messages, elle ne m'en affiche qu'une partie, quelqu'un peut il m'aider pour ça PLEASE ???...
28/05/2014 à 09:02favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesD'accord mais quand je met public msg as string dans mon module principal, juste après public sub xxx () et que je lance la macro il m'affiche erreur de compilation: attribut incorrect dans une procédure sub ou function...
28/05/2014 à 08:55favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesEn début de mon module principal ou des modules complémentaires? je le met avant ou après sub? parce que quand je le met après sub ça ne passe pas ...
27/05/2014 à 16:24favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesSalut, c'est ce que j'ai fait dans ma macro, dans chaque module complémentaire j'ai commencé par Msg = msg .....
27/05/2014 à 16:10favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesRe bonjour à tous Merci pour vos réponses J'ai opté pour l'option de Nad et elle marche bien mais j'ai encore un autre soucis: mes msg se trouvent dans plusieurs modules différents et à la fin il ne me sort que les msg du module principal, comment peut on y remédier ? merci encore pour tout...
27/05/2014 à 14:54favadusy57 Msgbox qui recapitule toutes les msgbox précédentesVoici mon GROS problème, j'ai une très longue macro qui s’exécute en boucle et qui m'affiche certains msgbox en fonction du type de fichier traité. par exemple si le fichier n'est pas compatible : msgbox "fichier xxxx non compatible" si le fichier n'existe pas : msgbox "fichier xxxx manquant" le der...
27/05/2014 à 14:46favadusy57 Récuperer le nom du dossier parentGeniaaalll merci ça marche (Désolé pour le retard j'étais en congé)...
16/05/2014 à 15:25favadusy57 Récuperer le nom du dossier parentVoilà j'ai un fichier au format: C:\aaa\bbbb\cccc\dddd\eee.xls , j'aimerai savoir comment faire pour récupérer uniquement le nom du dossier parent c'est-à-dire dddd , sans rien d'autre avant ou après. Tout en sachant que tous mes fichiers n'ont pas forcément les même noms ou ne sont pas forcéments d...
13/05/2014 à 08:46favadusy57Convertir des fichiers .xlsm en .TRAJ'ai vraiment besoin de votre aide, je souhaiterai avoir une macro qui permette de convertir des fichiers xlsm en TRA. Merci d'avance...
09/05/2014 à 14:55favadusy57Renommer le début et la fin d'un fichierJ'ai compris !!! et ça marche Merci beaucoup...
09/05/2014 à 14:20favadusy57Renommer le début et la fin d'un fichierBonjour, sans vouloir vous offenser, je ne comprend toujours pas comment fonctionne cette macro, pouvez vous S'IL VOUS PLAIT me donner un exemple concret où vous renommez par exemple "blablabla.csv" en "jaicompris.xls" merci pour tout...
09/05/2014 à 13:47favadusy57Renommer le début et la fin d'un fichierMerci de m'avoir répondu, comment utilise t on les fonctions left right instr et mid ? je ne m'y connaît pas trop en macro . cordialement...
09/05/2014 à 13:23favadusy57Renommer le début et la fin d'un fichierJ'ai un gros soucis, je suis en train d'écrire une macro qui appaire plusieurs feuilles au format csv dans un fichier excel et qui sauvegarde ce fichier au format xlsm. Mes fichiers sont nommé sous la forme : blablabla_1.csv , blablabla_2.csv... Dans ma macro j'arrive à renommer la fin du fichier av...
30/04/2014 à 15:38favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreRE Heu oui c'est un peu ça, en fait j'ai rajouté une ligne comme la tienne où je lui demande aussi de supprimé les fichiers excels, sauf que quand il le fait, il plante parce qu'il veut aussi supprimer le fichier qui a la macro (qui pourtant est en xlsm)...
30/04/2014 à 13:34favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreRe je reprend: ta macro marche bien (elle copie les fichiers vers les dossiers respectifs et supprime les anciens fichiers), le problème est que quand je lance ta macro elle bug à la fin, elle m'affiche: permission refusée et quand je regarde le dossier source, je constate que les fichiers ont bien...
30/04/2014 à 13:28favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreQuand j'execute la macro tel quel elle bug toujours à la fin en me disant permission refusée. En fait elle copie tous les fichiers puis supprime les anciens sauf le fichier qui contient la macro (ce qui est un peu logique), l'ennui c'est que je vais ajouter cette macro à une une macro et ça serait e...
30/04/2014 à 09:36favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreC'est encore moi, j'ai un petit soucis avec la macro d'hier, j'aimerai qu'elle déplace tous les fichiers sauf le fichier source (celui qui contient la macro). Est ce possible? cordialement...
29/04/2014 à 16:57favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreMerci...
29/04/2014 à 16:45favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreRE-bonjour En fait je crois que c'était lié à OptionExplicit, dès que je l'ai supprimé ça marché aussitôt. Merci beaucoup Cordialement...
29/04/2014 à 16:33favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreQuand j'execute la maccro , au niveau de set Fs=CreateObject... il m'affiche: erreur de compilation: objet requis. que puis je faire ...
29/04/2014 à 16:04favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreRe-bonjour, J'ai une centaine de fichiers, là j'ai juste envoyé un échantillon, la macro marche à merveille, il suffit juste de cliquer sur le bouton. Cordialement...
29/04/2014 à 15:35favadusy57 Déplacer des fichiers d'un dossier à un autreVoilà mon problème, j'ai une première macro (très complexe) qui me converti des fichiers CSV en XLS puis en TRA le tout dans le même dossier (par exemple un dossier nommé TEST). Ce que j'aimerai faire par la suite c'est sauvegarder les fichiers xls dans un nouveau dossier nommé par exemple EXCEL et...
17/04/2014 à 19:31favadusy57 UrgentWouha! merci h2so4 t'est trop forte (ou forte), je vais la présenter mardi à mon patron, tu me sauve la vie là, merci mille fois. Dis moi c'est possible que tu me renvoi la macro mais en expliquant les étapes (comme par exemple : worksheet.open 'ouvrir un fichier) pour que je sois capable d'explique...
17/04/2014 à 14:04favadusy57 UrgentOui c'est ça, un classeur excel avec deux feuilles, comme je vous ait dit j'ai une centaine de fichiers de deux type : specimen_rowdata et du type 2065, chaque fichier specimen_rowdata à un fichier 2065 qui va avec, le but est de pouvoir lier chaque paire de fichier en seul fichier comme avec la mac...
17/04/2014 à 13:34favadusy57 UrgentMerci merci merci Dis moi, supposons que j'ai une centaine de fichiers du même type (par exemple 50 fichiers specimen_rowdata_XX et 50 fichiers 21XX), dans les fichiers specimen_rowdata figure en colonne B5 ou B8 le nom du fichier qui va avec, est il possible de faire une macro qui récupère tout les...
17/04/2014 à 11:10favadusy57 UrgentTa macro est tout simplement énoorrme !!! Merci beaucoup. Cependant j'aurai juste une petite question (je sais que j'en demande un peu trop là), est ce qu'on ne peut pas supprimer automatiquement les feuilles qui restent vides ? En tout cas merci pour tout...
17/04/2014 à 10:49favadusy57 Urgent(Re)Bonjour, En fait je pense que je ne me suis pas bien exprimé, en fait on retrouve le nom du fichier 2165 dans le fichier specimen_rawdata_11 (case B5), donc l'idée c'est de créer un nouveau classeur excel dans lequel on mettra sur une feuille les données du fichier specimen_rawdata_11 et sur une...
17/04/2014 à 07:04favadusy57 UrgentMerci de m'avoir répondu, comme vous avez pu le constater il n'y a aucun champ commun à ces deux fichiers, même si je mettais les entêtes de champs dans le second fichier (celui qui n'en a pas), elles sont différentes de celles du premier fichier, c'est en partie ce qui fait la difficulté de mon pro...
16/04/2014 à 22:24favadusy57 UrgentD'accord, déjà merci de m'avoir répondu, titre: apparier deux fichiers excels en un seul fichier détails: je fais des essais, à chaque essai l'ordinateur me donne les résultats en deux fichiers excels, j'aimerai pouvoir utiliser une macro VBA qui me permette d'apparier automatiquement les deux fichi...
16/04/2014 à 21:28favadusy57 UrgentBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un programme sur VBA qui permette d'assembler plusieurs fichiers différents en un seul fichier ? merci d'avance...