Problème avec save as

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mon post.

Voilà, comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec la méthode save as, j'essaye d'enregistrer un classeur en le renomant avec la date et l'heure de l'enregistrement, voici mon code:

...

'selection du répertoire de destination

Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

With fd

.AllowMultiSelect = False

.Title = "Sélectionner le répertoire de destination"

If .Show = -1 Then

Else

Exit Sub

End If

repertoire_destination = .SelectedItems(1) & "\"

ma_date = Now()

mes_dates = Format(ma_date, "dd.mm.yy à h\Hmm") & ".xls"

chemin_destination = repertoire_destination & mes_dates

Application.ScreenUpdating = False

Application.DisplayAlerts = False

Workbooks.Add

ActiveWorkbook.SaveAs (chemin_destination)

Mon problème est que quand j'arrive à cette dernière ligne, excel m'ouvre une fenêtre où elle me demande si je veux enregistrer les modifications apportées au classeur1 (classeur que j'ajoute avec workbook.add) . Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour,

je ne parviens pas à reproduire le problème que tu mentionnes avec le bout de code que tu nous as mis.

si ce n'est qu'au moment où je veux fermer excel, je reçois la question de savoir si je veux sauver le classeur qui contient la macro (mais cela me semble un comportement normal).

Bonjour h2so4,

Merci pour ta réponse, quand j'exécute mon code sur excel 2010 je n'ai pas ce problème, mais quand je l'exécute sur excel 2007 il me demande si je souhaite enregistrer le classeur1, je n'y comprend plus rien .

Et quand je copie deux fois ActiveWorkbook.SaveAs (chemin_destination), la première fois il me demande si je veux enregistrer le classeur1 , quand je clique sur oui il ne se passe rien, puis la deuxième fois excel ne me pose pas de questions et l'enregistre bien au format souhaité. je n'y comprend vraiment rien

re-bonjour,

ne disposant pas d'excel 2007, je ne peux pas me mettre dans les conditions pour essayer de reproduire le problème que tu mentionnes.

Ok d'accord merci,

je crois que c'est mon pc qui doit avoir un problème car je viens d'exécuter ma macro sur un autre pc qui a aussi excel 2007 et ça marche bien.

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "probleme save"