Urgent

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un programme sur VBA qui permette d'assembler plusieurs fichiers différents en un seul fichier ? merci d'avance

Bonsoir

Merci d'éditer ton titre.

Extrait de la charte :

3 - Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT"...

Ensuite, aide-nous à t'aider en postant tes fichiers et en indiquant ce que tu veux obtenir exactement.

Amicalement

Nad

D'accord, déjà merci de m'avoir répondu,

112165.zip (11.11 Ko)

titre: apparier deux fichiers excels en un seul fichier

détails: je fais des essais, à chaque essai l'ordinateur me donne les résultats en deux fichiers excels, j'aimerai pouvoir utiliser une macro VBA qui me permette d'apparier automatiquement les deux fichiers issus des essais en un seul fichier.

je joins un exemple de deux fichiers issus d'un essai que je souhaiterai apparier

Bonjour

Vu tes deux fichiers, dont un sans entête de champs

quel est le dénominateur ou le champ commun aux deux....sur quoi faut il se baser pour les rapprocher

les données

Sans cela Impossible de t'aider

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci de m'avoir répondu, comme vous avez pu le constater il n'y a aucun champ commun à ces deux fichiers, même si je mettais les entêtes de champs dans le second fichier (celui qui n'en a pas), elles sont différentes de celles du premier fichier, c'est en partie ce qui fait la difficulté de mon problème. Est ce qu'on ne peut pas fusionner ces fichiers en se basant sur des critères comme la date et l'heure de création par exemple ?

cordialement

Bonjour

où se trouvent les temps et heures...... dans chaque onglet....

Je pense que tu ne récupères pas toutes les infos de ton logiciel de base

Tu dois pouvoir paramétrer tes exports qq part, sinon il faut faire appel à son concepteur pour que tu récupères le tout sous une forme exploitable

Cordialement

FINDRH

(Re)Bonjour,

En fait je pense que je ne me suis pas bien exprimé, en fait on retrouve le nom du fichier 2165 dans le fichier specimen_rawdata_11 (case B5), donc l'idée c'est de créer un nouveau classeur excel dans lequel on mettra sur une feuille les données du fichier specimen_rawdata_11 et sur une autre feuille du même classeur les données du fichier dont le nom (qui est un numéro) figure en B5 , à savoir 2165.

Merci d'avance

Bonjour,

un classeur avec une macro qui copie les deux fichiers dans deux feuilles différentes dans le même classeur.

sélectionner les 2 fichiers csv dans la demande d'ouverture des fichiers. (sélection du premier, puis appuyer sur ctrl et sélectionner le second, puis ok)

9fusioncsv.xlsm (17.24 Ko)

Bonjour h2so4

Ta macro est tout simplement énoorrme !!!

Merci beaucoup. Cependant j'aurai juste une petite question (je sais que j'en demande un peu trop là), est ce qu'on ne peut pas supprimer automatiquement les feuilles qui restent vides ?

En tout cas merci pour tout

bonjour,

macro adaptée + quelques corrections

16fusioncsv.xlsm (74.95 Ko)

merci merci merci

Dis moi, supposons que j'ai une centaine de fichiers du même type (par exemple 50 fichiers specimen_rowdata_XX et 50 fichiers 21XX), dans les fichiers specimen_rowdata figure en colonne B5 ou B8 le nom du fichier qui va avec, est il possible de faire une macro qui récupère tout les fichiers deux à deux (specimen_rowdata et 21XX), et sauvegarde à chaque fois les fichiers compilés dans une nouvelle feuille excel.

NB: il est aussi possible de renommer les fichier specimen_rowdata lorsqu'on les génère

Bonjour,

cela doit être possible, si tu expliques comment faire la compilation des 2 fichiers csv en une seule feuille. N'est-ce pas plutôt un classeur Excel avec 2 feuilles que tu souhaites ?

bonjour,

oui c'est ça, un classeur excel avec deux feuilles, comme je vous ait dit j'ai une centaine de fichiers de deux type : specimen_rowdata et du type 2065, chaque fichier specimen_rowdata à un fichier 2065 qui va avec, le but est de pouvoir lier chaque paire de fichier en seul fichier comme avec la macro précédente, c'est-à-dire qu'on met par exemple 100 fichiers dans un même dossier (50 specimen_row_data et 50 fichier du type 2065), on ouvre le fichier excel qui a la macro, on lance la macro et là il me génère 50 classeurs excels dans lesquels on trouvera sur une feuille un fichier specimen_row_data et sur une autre le fichier du type 2065 qui va avec. Si possible on supprime les 100 premiers fichiers pour ne pas surcharger le dossier.

ah oui j'oubliais, merci pour tout

re bonjour,

regarde si ceci peut te convenir.

dès le lancement de la macro tu devras choisir le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers à fusionner. la macro recherchera tous les fichiers qui commencent par Specimen_rawdata* et fera la fusion avec fichier dont le nom est déduit à partir de la cellule B5 ou B8.

7fusioncsv.xlsm (19.18 Ko)

Wouha! merci h2so4 t'est trop forte (ou forte), je vais la présenter mardi à mon patron, tu me sauve la vie là, merci mille fois.

Dis moi c'est possible que tu me renvoi la macro mais en expliquant les étapes (comme par exemple : worksheet.open 'ouvrir un fichier) pour que je sois capable d'expliquer ce que tu as fait

bonsoir,

code commenté dans le fichier

8fusioncsv.xlsm (18.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "urgent"