t

Jeune membre

Inscrit le :16/04/2014
Dernière activité :21/04/2015 à 10:23
Version d'Excel :2010
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tbval

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2015 à 10:23tbval Fonction si, et, ou, ... croisement de si dans une celluleVos deux solutions fonctionnent parfaitement. J'ai réalisée la première non sans difficulté. Je retiens la fonction choisir que je n'avais pas encore utilisée. Merci beaucoup. Tbval...
21/04/2015 à 09:27tbval Fonction si, et, ou, ... croisement de si dans une celluleJe construit actuellement un petit programme qui calcule le temps de rentabilité d'une installation de production d'énergie. Dans le fichier joint je cherche à faire une double opération dans une seule cellulle . Je recherche la formule de la colonne "Appareil+revente" dans "données" avec les tablea...
20/04/2015 à 09:34tbval Référence de colonne si valeur ligne négativeCa fonctionne. Je reconnais que je n'aurai pas réussi à l'écrire tout seul celle-là. Merci beaucoup. Aie désolé mais il subsiste un souci. Dès que je rentre une nouvelle ligne de type de technologie et que je rentre le cout unitaire Excel me renvoie REF# sur la nouvelle et la précédente cellule...
16/04/2015 à 17:05tbval Référence de colonne si valeur ligne négativeJe tente de construire un tableau d'étude de rentabilité de technologies Verte. Dans le fichier joint je recherche a écrire la formule pour "Données G11" qui me permettent de renvoyer le titre de colonne dans "rentabilité prod/Appareil seul" quand la valeur de la ligne référencée devient négative. D...
08/03/2015 à 11:42tbval Renvoie de ligne avec condition en %Merci beaucoup, Je vais tester tout ça sur ma bd. Bon dimanche...
07/03/2015 à 20:05tbval Renvoie de ligne avec condition en %Merci de cette réponse si rapide. La macro fonctionne mais dans un seul sens. Elle me renvoie bien les lignes pour lesquelle il y a eu une augmentation de 10% minimum. Cependant j'aurai aussi besoins des lignes ou les valeurs diminuent de 10%. En tout cas merci. c'est ma première macro de l'année...
07/03/2015 à 19:28tbval Renvoie de ligne avec condition en %Bonjour, Pour un projet de réseau de capteurs en cours je vais devoir traiter une base de donnée conséquente. J'ai joint le format exemple du projet excel. L'idée est de reporter sur le deuxième onglet les lignes du premier pour lesquelles on constate une evolution de 10% avec la ligne précédente. J...
28/05/2014 à 14:36tbval Insertion automatique de données selon critèresMerci d'avance, a vous FINDRH mais j'ai eu l'info d'un autre coté. : Index+ equiv, ce sur quoi je plenchait j'avais juste une erreur de matrice. Si vous pensiez à une autre solution vous pouvez m'en informer. Cdt Tbval...
28/05/2014 à 10:53tbval Remplissage automatique d'une cellule avec conditionCa marche! Je m'en veux j'étais vraiment pas loin. on progresse on progresse. Je vais remplir tous ça maintenant. Merci encore. Tbval...
28/05/2014 à 09:29tbval Remplissage automatique d'une cellule avec conditionJe reprécise ma demande : je cherche à trouver F12 quitus selon F13 quitus. Ces deniers étant recensés dans tableau dans la feuille information. Cependant, L'ensemble des données du tableau ne sont pas fixes. J'espère que c'est plus clair. J'attends vos conseils. Tbval...
28/05/2014 à 09:22tbvalOuverture automatique d'un onglet ExcelJ'ai trouvé le moyen grâce à une macro d'ouvrir automatiquement un onglet. Mieux à un ouvrir plusieurs. Dans le fichier qui suit, la macro est dans le bouton et excel crée autant de nouvel onglet qu'il y a de A dans la feuille précedente. Toutefois pour améliorer le résultat, il faudrait plutot que...
27/05/2014 à 16:57tbval Remplissage automatique d'une cellule avec conditionMerci, Malheureusement il se trouve que mon exemple induisait dans l'erreur. je me permets de mettre en copie le vrai sujet de ma question. La différence est que la cellule ne se trouve pas dans la première colonne. De plus l'organisation était verticale. Je cherche à mettre en place un remplissage...
27/05/2014 à 16:14tbval Remplissage automatique d'une cellule avec conditionJe cherche à trouver la valeur d'une cellule a partir d'un critère présent sur une autre feuille et organisée en tableau. Je sais comment cela fonctionne pour deux tableaux, mais je suis incapable pour juste une cellule. Pourriez-vous m'aider, Cordialement, Tbval...
27/05/2014 à 11:43tbval Insertion automatique de données selon critèresEn effet, La question est plus détaillé en feuille 1 du fichier joint. cdt Tbval...
27/05/2014 à 11:23tbvalOuvrir un nouvel onglet automatiquement ouMerci pour ce premier élément. Avec la ligne copy je crée donc autant de "copy" qu'il y a de "A" dans ma colonne F. Désormais je souhaiterai que le nombre de "copy" soit limité aux "A" sans doublons. Dans le cas suivant, une seule copy est nécessaire car les 4 "A" dépendent du même logement et de la...
26/05/2014 à 09:57tbvalOuvrir un nouvel onglet automatiquement ou... ou ajouter un élément sur feuille existante. Bonjour, Dans mon travail je suis amené à envoyer des courriers à des entreprises afin de leur transmettre des informations qui m'arrivent en continu. Dans le dossier en pièce jointe voici ce que j'essaie de mettre en place pour me faciliter la tache...
26/05/2014 à 09:54tbval Insertion automatique de données selon critèresBonjour, Je cherche à automatiser la réalisation de courrier que je dois faire en grand nombre et de façon répétitive. Je sais réaliser un remplissage automatique d'une colonne selon une condition mais cette fois il s'agit d'une ou plusieurs cases pas sur une même ligne ou colonne. Dans l'exemple qu...
16/05/2014 à 10:52tbvalOuverture automatique d'un onglet ExcelEst-il possible de demander à excel d'ouvrir automatiquement un nouvel onglet? Je cherche à créer un système automatisé de réalisation de courriers. Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller. Je reviendrai avec un exemple concret dès que j'aurai avancé. Merci Cdt Tbval...
16/05/2014 à 09:33tbval Remplissage automatique avec conditionMerci. Ca ne fonctionnait pas parce que je mettais des " autour de mon chiffre : "1". je comprends que " correspond à une valeur texte. J'avais réussi en ajoutant une lettre et en refaisant le remplissage automatique de la lettre grâce à votre indication précédente. Je vous remercie. Cdt Tbval...
15/05/2014 à 14:36tbval Mise en couleur de ligne selon critèreMon problème portait sur le fait que ma référence était un chiffre. Maintenant que c'est une lettre, je n'ai plus de problèmes. Merci à vous, Tbval...
15/05/2014 à 11:17tbval Mise en couleur de ligne selon critèreBonjour, Je souhaite mettre en couleur des lignes d'un tableau selon le nom d'une personne. Cela me permettrait de mieux voir le classement. J'ai essayé les mise en forme conditionnelles mais je n'arrive pas à mettre en place la formule. Quelqu'un aurait-il la solution? Merci d'avance. CDT Tbval...
15/05/2014 à 09:37tbval Remplissage automatique avec conditionMerci beaucoup. Cela fonctionne parfaitement. Auriez-vous une solution à me proposer pour la mise en couleur? Merci...
14/05/2014 à 15:09tbval Remplissage automatique avec conditionJe cherche à mettre en place un remplissage automatique de cellule d'une ligne à condition de respecter une valeur. Par exemple si un nom de personne revient d'une feuille à l'autre, que l'adresse se rentre automatiquement dans la colonne associée. J'ai essayé avec "transpose" mais je tourne en rond...
16/04/2014 à 15:13tbval Somme d'une colonne selon plusieurs critèresLes deux techniques marchent en effet. Merci pour la précision sur l'activation de la formule matricielle. C'est peut-être d'ailleurs cela qui ne fonctionnait pas précédemment. Quant à diviser l'opération en deux je n'y arrivais pas à cause du pb des "T". Je vais éplucher la deuxième formule pour pi...
16/04/2014 à 14:14tbval Somme d'une colonne selon plusieurs critèresJe recherche la meilleure formule pour additionner des nombres à l'intérieur d'une colonne, sélectionnés au moyen de deux critères textes. Dans le document joint c'est par exemple AE8 : le total des "ind" qui sont à la fois en "N" et dont la ligne possède au moins un "T" Pour l'instant je n'arrive à...