Remplissage automatique avec condition

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un remplissage automatique de cellule d'une ligne à condition de respecter une valeur.

Par exemple si un nom de personne revient d'une feuille à l'autre, que l'adresse se rentre automatiquement dans la colonne associée. J'ai essayé avec "transpose" mais je tourne en rond. et je ne trouve pas de solution appropriée sur le net et ce forum.

J'essaie aussi de mettre les lignes qui contiennent 1 en colonne 1 de la même couleur, idem pour 2 et 3 mais de couleurs différentes. Après une matinée passée dessus je ne trouve pas la solution. Je me demande s'il n'y a pas de blocage compte tenu de mon tableau mise en forme.

Merci d'avance.

Tbval

158classeur2.xlsx (19.57 Ko)

Bonjour

Formule en C7

=INDEX(INDIVIDUELS!$A$3:$F$36;EQUIV(Feuil1!$D7;INDIVIDUELS!$F$3:$F$36;0);3)

Cordialement

Merci beaucoup. Cela fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une solution à me proposer pour la mise en couleur?

Merci

Bonjour

Pour les couleurs, tu sélectionnes tout ton tableau et tu appliques la mise en forme conditionnelle

Cordialement

107classeur2.xlsx (92.98 Ko)

Merci.

Ca ne fonctionnait pas parce que je mettais des " autour de mon chiffre : "1". je comprends que " correspond à une valeur texte.

J'avais réussi en ajoutant une lettre et en refaisant le remplissage automatique de la lettre grâce à votre indication précédente.

Je vous remercie.

Cdt

Tbval

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique condition"