Ouvrir un nouvel onglet automatiquement ou

... ou ajouter un élément sur feuille existante.

Bonjour,

Dans mon travail je suis amené à envoyer des courriers à des entreprises afin de leur transmettre des informations qui m'arrivent en continu.

Dans le dossier en pièce jointe voici ce que j'essaie de mettre en place pour me faciliter la tache :

Quitus est le courrier type.

Réserve et GPA est le type de tableau que je dois compléter au fur et à mesure.

les autres feuilles contiennent d'autres informations à implémenter.

j'essaie de mettre en place un remplissage automatisé de quitus avec comme valeur de réf la colonne "ETAT". Je dois rédiger un courrier par entreprise et par logement, reprenant les informations réserves seulement sur une lignes A (verte).

Évidemment je n'ai qu'un exemplaire type et l'idéal serait qu'excel puisse de lui-même créer le nombre de quitus nécessaire, on peut toujours rêver .... ?????

Je ne suis pas sur que ce soit bien clair. je suis à votre disposition pour essayer de faire ça ensemble.

Merci d'avance,

CDT

Tbval


Bonjour,

J'avance petit à petit sur mon problème.

Je me suis confronté à la rédaction de macro. j'arrive désormais à copier mon élément type. je n'arrive cependant pas à demander à excel de copier au nombre de fois nécessaire, c'est à dire le nombre de "A" (vert) par entreprise et logement.

De plus, je souhaite toujours automatisé le plus possible le remplissage de la fiche au moyen d'information annexées.

merci

Je n'ai rien compris à ton traitement...

For i = 7 to sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").range("F" & sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").rows.count).end(xlup.row)
If sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").range("F" & i) = "A" then

'Tu fias ton traitement

End if
Next i
Sub ajout()
    For i = 7 To Sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").Range("F" & Sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Sheets("Réserves & GPA - Zone 1 (2)").Range("F" & i) = "A" Then

    Sheets("Quitus").Copy after:=Sheets(3)

    End If
    Next i
End Sub

Merci pour ce premier élément.

Avec la ligne copy je crée donc autant de "copy" qu'il y a de "A" dans ma colonne F.

Désormais je souhaiterai que le nombre de "copy" soit limité aux "A" sans doublons.

24quitus-ameliore.xlsm (120.65 Ko)

Dans le cas suivant, une seule copy est nécessaire car les 4 "A" dépendent du même logement et de la même entreprise, donc une seule copie est nécessaire.

Auriez-vous une idée svp?

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir nouvel onglet automatiquement"