m

Membre habitué

Dernière activité :02/12/2021 à 08:22
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par marlene65 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2016 à 09:25marlene65 Fonction MOIS en VBAJ'ai quelques difficultés à finaliser mon code VBA (je suis débutante débutante !). Mon Code: Sub AjoutColonne() Dim lastLigne As Integer Columns("P:P").Insert Shift:=xlToRight 'décaler les colonnes d'import erp Columns("U:U").Insert Shift:=xlToRight 'décaler les colonnes d'import erp Range("P1").Va...
20/06/2016 à 15:49marlene65 Formule liée à une liste changeanteDésolé du retard, j'ai pas eu le temps de me remettre sur mon fichier. Merci encore pour votre code ça marche parfaitement ! A un prochaine échange peut-être...
15/06/2016 à 22:14marlene65 Formule liée à une liste changeanteEn faite la colonne a créer "montant ht" dans mon vrai fichier, elle est créé au milieu des autres colonnes d'export. Hors sur le fichier que je vous ai envoyé elle toujours en dernière position. Du coup avec le code actuel, la colonne est bien créé mais me supprime la colonne qui suit d'import. En...
15/06/2016 à 16:41marlene65 Formule liée à une liste changeanteSuper ça fonctionne, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à faire la même chose pour mes autres zones de calcul ! Merci pour vos codes, plus optimisés que ceux proposés avec l'enregistreur de macro. Une dernière petite chose Sur ma vrai version de travail, la création des colonnes doit se faire au milieu...
15/06/2016 à 16:10marlene65 Formule liée à une liste changeanteJe n'avais pas fait attention à votre deuxième question. Oui le bouton "suppression" supprime toute les données afin de permettre un nouvel import des données de l'ERP...
15/06/2016 à 15:41marlene65 Formule liée à une liste changeanteSeulement le nombre de ligne, les colonnes seront toujours les mêmes à l'export. C'est ensuite ma macro qui vient rajouter 4 colonnes dont celle de montant HT que j'ai pris à titre d'exemple. Fichier joint, feuille "Exemple2", voici mon fichier d'export avec le nombre de colonne exact...
15/06/2016 à 15:16marlene65 Formule liée à une liste changeanteMerci pour votre réponse rapide. J'ai intégré votre code au code de ma macro mais j'ai un message d'erreur qui apparaît : "Erreur de compilation", pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Je précise que la macro "ajout colonne" a été réalisé à l'aide de l'enregistreur de macro, car je ne sais pas...
15/06/2016 à 14:02marlene65 Automatiser un TCDJ'ouvre un nouveau poste vu que ma demande sort du contexte de base de la discussion. Merci à vous...
15/06/2016 à 14:00marlene65 Formule liée à une liste changeanteJ'ai un fichier Excel comportant l'extraction mensuel du carnet de commande d'un ERP. J'ai créé une macro associée à un bouton afin de créer automatiquement une colonne montant HT (reste à livrer * montant unitaire), donnée que je n'ai pas à l'export de l'ERP... La problématique est qu'en fonction d...
15/06/2016 à 09:52marlene65 Automatiser un TCDMerci Jean-Eric pour ton retour. Je ne savais paramétrer le groupage des mois et année, moi qui m'embêtait à tout le temps créer les colonnes de mois et année... Par contre j'aurai une question supplémentaire, rien à voir avec ma demande précédente mais toujours sur le même fichier. Pour rappel la m...
14/06/2016 à 15:45marlene65 Automatiser un TCDOk super, merci pour vos explications...
14/06/2016 à 14:54marlene65 Automatiser un TCDMerci pour votre réponse. Pouvez-vous m'expliquer votre macro svp ? Sert-elle à activer l'actualisation du tableau à l'ouverture du fichier ? Ensuite j'ai vu que vous aviez utilisé une formule lorsque vous avez nommer la plage du tableau, pouvez-vous aussi me l'expliquer ? Encore merci c'était parfa...
14/06/2016 à 11:52marlene65 Automatiser un TCDJe souhaiterai automatiser un tableau croisé dynamique, (si on ajoute plus de lignes dans le tableau, il faut que soit pris en compte dans le TCD). Est ce possible ? Le fichier joint à titre d'exemple. Merci...
22/02/2016 à 14:24marlene65 Graphique empiléEncore besoin de votre savoir en Excel, mais cette fois ci concernant le graphique empilé. J'aimerai faire un graphique tel que je le montre dans le fichier joint pour chacune des entreprises (ETP 1, ETP 2, ETP 3) Je sais déjà que ma première problématique est que j'ai fusionné les cellules de légen...
10/02/2016 à 13:25marlene65 MFC (Colorer une cellule en fonction d'une autre)Super, merci pour ta réponse !! Bonne journée...
10/02/2016 à 12:02marlene65 MFC (Colorer une cellule en fonction d'une autre)Après plusieurs essais pour résoudre mon problème (sans succès !), je m'en remets finalement à vous ! Problème de mise en forme conditionnelle (voir fichier joint): Je veux faire une mise en forme sur les cellules --> B3 à P3 Les cellules doivent être en verte quand la cellule correspondante de t...
10/09/2015 à 08:12marlene65 Liaison automatique de graph Excel à l'ouverture de WordJ'ai un problème sur mes liaisons d'objets provenant de fichier Excel dans mon fichier Word. Elles ne se mettent pas à jour automatiquement à l'ouverture du fichier, je suis toujours obligé de cliquer sur l'objet pour les mettre à jour... Et comme j'en ai beaucoup, c'est assez embêtant... J'ai vérif...
10/12/2014 à 17:22marlene65Clik sur ligne programme qui s'activeLouReeD : J'ai trouvé d'ou venait mon erreur... je suis vraiment bête. C'est parce que j'ai attribué mon code au bouton Mise à jour donc forcément si je clique pas dessus rien ne change. Maintenant ça fonctionne ! LouReeD et Galopin 01 : Autre problème que je rencontre, j'ai fait 5 boutons qui appar...
10/12/2014 à 17:00marlene65Clik sur ligne programme qui s'activeJe mettais pas rendu compte de vos réponses... Du coup j'ai réussi à avancer un peu. LouReeD : J'ai réussi à mettre mes lignes en rouge grâce à un code VBA mais par rapport à ce que vous proposez j'ai une erreur sur mon code car si je réécris 50 par exemple dans ma cellule D3 ma ligne reste rouge ma...
09/12/2014 à 16:29marlene65Clik sur ligne programme qui s'activeEst-il possible avec un code vba : quand un utilisateur clique sur une des lignes en rouge de mon tableau, une Msgbox s’ouvre et propose de réapprovisionner le produit en rupture de stock. (voir pièce jointe image) ? Cordialement...
08/12/2014 à 18:08marlene65 Programme Gestion des stocksOk merci. Pouvez vous m'expliquer votre code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("F2:F6")) Is Nothing Then If vente_old <> Target.Value Then Range(Target.Offset(0, -5), Target.Offset(0, 1)).Interior.ColorIndex = 6 Sheets("Gestock 2.0").Shapes("I...
08/12/2014 à 11:56marlene65 Programme Gestion des stocksEn faite ce ne sont pas les personnes qui rentrent les ventes du jours, elles doivent juste cliquer sur "MAJ des ventes du jour" pour les ventes changent aléatoirement grâce à un Randomize. Et pour les informer qu'elles doivent cliquer sur le bouton "MAJ des ventes du jour" à l'ouverture du fichier...
08/12/2014 à 11:32marlene65 Programme Gestion des stocksSuper c'est presque ce que je veux faire. La couleur j'ai réussi en mettant dans le Workbook : Public Sub Workbook_OpenColore() Range("A2:G6").Interior.ColorIndex = 27 End Sub Mais il faudrait maintenant que la couleur jaune et l'image "attention" s'efface quand on clique sur le bouton "MAJ des vent...
08/12/2014 à 10:10marlene65 Programme Gestion des stocksPour mon cours d'initiation en VBA je dois faire un programme sur la gestion des stocks d'une entreprise. En pièce jointe je vous met l'interface que j'aimerais faire (Cahier des charges). Pour l'instant j'ai réussi à faire un mot de passe à l'ouverture de mon fichier et à programmer des nombres alé...
26/08/2014 à 09:20marlene65 SI avec une additionSuper merci mbbp ! J'en reviens pas que le problème venait seulement de la syntaxe de ma formule.... Merci le forum...
26/08/2014 à 08:56marlene65 SI avec une additionMbbp, La formule marche bien pour la cellule F20 mais pas pour V21, W21 je pense que le problème vient de mes cellules de référence qui sont toutes des formules allant chercher des données dans les autres feuilles du classeur. Voir pièce jointe...
26/08/2014 à 08:27marlene65 SI avec une additionJe me reprend, j'ai modifié les cellules marquées "#DIV/0!". Le but étant maintenant pour moi de remplir E20, F20 mais aussi V21 et W21. Exemple : Cellule E20 Quand Z14 + AA14 = 0 alors le résultat qui doit s'afficher est Z8 + AA8 Cellule F20 Quand AB14 + AC14 = 0 alors le résultat qui doit s'affich...
25/08/2014 à 16:09marlene65 SI avec une additionVoilà mon fichier modifié avec les SIERREUR. Cependant j'ai résolue la cellule E20 mais pas les autres (F20, V21, W21, AD42).....
25/08/2014 à 15:43marlene65 SI avec une additionVoir cellule en rouge...
25/08/2014 à 15:08marlene65 SI avec une additionVos solutions marchent très bien sur mon petit exemple, merci. Cependant mon cas est plus compliqué que je pensais... La valeur n'est pas 0 en faite mais #DIV/0! (voir pièce jointe)...
25/08/2014 à 14:52marlene65 SI avec une additionJ'ai un problème avec la formule SI, peut-on faire une addition de nombre avec cette condition ? J'aimerai avoir en C9 (voir pièce jointe), le résultat de l'addition de C4 + D4 si les cellules ne sont pas égal à 0 sinon avoir alors le résultat de la cellule C2 + D2. Merci de votre aide...
18/06/2014 à 15:18marlene65 Formule de rechercheTout d'abord merci pour ta réponse. Concernant tes deux question : 1- Oui il y a une donnée commune dans la feuille "Baan-2 actual" et dans celle "Baan-3 estimated" c'est celle du code du poste de main d’œuvre. (Voir pièce jointe : les données sont en rose) 2- Le problème que j'ai avec mon extractio...
17/06/2014 à 16:06marlene65 Formule de rechercheDéjà de retour sur le forum... Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre car je pense que ce que je cherche à faire n'est pas facile... En faite je suis confrontée à 2 problèmes : - le premier est à multiplier et à diviser une cellule (la plage G3 à G13) qui contient une formule INDEX - l...
17/06/2014 à 09:20marlene65 Somme.SI ?J'ai copié les formules dans mon fichier et c'est parfait ! Je vous remercie de m'avoir aidé car franchement j'y serais pas arrivé seule ... Par contre je ne comprend pas entièrement votre formule à quoi sert la formule Petite.Valeur ? Merci Stéphane et le forum ...
16/06/2014 à 16:54marlene65 Somme.SI ?Ok je vous remercie déjà d'y avoir pris du temps ! Que signifie LIGNE(E1))-9 ? Cdlt marlène...
16/06/2014 à 15:48marlene65 Somme.SI ?Je ne pense pas avoir fait d'erreur ... Mais je préfère vous envoyer le fichier source pour être sur. Voici mon fichier source légèrement modifié : La formule est dans la feuille S-R 0SE et aussi dans S-R 0RE, ce sont les cellules en rouge...
16/06/2014 à 15:02marlene65 Somme.SI ?Par contre quand je copie les formules dans mon fichier source les réponses sont décalées. Par exemple ça commence à "R01 Attente 24 heures" au lieu de "PNY machine à dégraisser ultrason". Je pense que l'erreur vient de la fin de la formule : LIGNE(G1) ? Cdlt...
16/06/2014 à 13:34marlene65 Somme.SI ?Merci beaucoup slaurent01 ! C'est ça parfaitement ce résultat que je voulais . Par contre pouvez-vous m'expliquer la formule svp ...
16/06/2014 à 11:30marlene65 Somme.SI ?Je voudrais automatiser un tableau que j'ai crée pour la main d’œuvre de mon entreprise afin que quand j'extrais des données de mon ERP elles se mettent à jour automatiquement dans ma feuille de calcul. Cependant je rencontre un problème, dans mon extraction ce n'est pas toujours le même produit don...
28/04/2014 à 09:11marlene65 Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractMerci pour vos formules ! Sujet résolu...
18/04/2014 à 15:30marlene65 Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractOk merci, La formule marche, je m'étais trompé sur le numéro d'une cellule... Par contre dans certain cas ça ne marche pas, savez vous pourquoi ...
18/04/2014 à 11:26marlene65 Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractMerci de vos réponses mbbp : Peux-tu me dire ce que représente le nombre 10 ? Nad : Peux-tu me dire ce que signifie CAR( 32 )? Les deux formules marchent parfaitement sur le fichier exemple mais pas sur mon fichier source donc je pense que c'est une erreur de ma part de compréhension de la formule...
15/04/2014 à 21:45marlene65 Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractOups ! il me semblait l'avoir mis...
15/04/2014 à 13:19marlene65 Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractJ'ai un petit problème au niveau de ma formule Recherche V. La formule ne fonctionne pas car entre ma feuille "extraction 2013" et ma feuille "BDD cost price" les numéros d'articles sont les mêmes, sauf que sur ma feuille "extraction 2013" il y a souvent un 0 en moins par rapport à l'autre feuille....
07/04/2014 à 20:37marlene65 Recherche V d'un mot dans une phraseMerci pour votre formule ! Pouvez-vous m'expliquer comment elle marche ? Par contre sur mon fichier original je rencontre quelques problèmes sur certaines lignes avec cette formule.....
07/04/2014 à 15:53marlene65 Recherche V d'un mot dans une phraseVoilà mon problème sur Excel 2010 (Fichier Joint !!!) : J'ai une colonne "Désignation" qui est extraite d'un progiciel. Le progiciel considère qu'il y a une phrase entière de désignation, mais moi je voudrai faire une colonne "Nature" indiquant le type de nature afin de pouvoir par la suite créer un...