m

Membre habitué

Inscrit le :07/04/2014
Dernière activité :02/12/2021 à 08:22
Version d'Excel :2010
Messages
96
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par marlene65

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2021 à 15:10Google Sheets Query + ImporRange avoir la dernière valeurJe souhaiterais avoir la dernière valeur de mon query + importrange mais je ne trouve pas de fonction dans le query permettant de le faire. Auriez-vous une idée ? Ma fonction : =QUERY(importrange(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rXrXLOJjyaOWo--LUrCsTv1eSM4a25DWuqbSNxo5naA/edit#gid=0 ";"Feui...
26/11/2021 à 09:23Google Sheets Query + ImporRange avec Where et MIDJe rencontre des difficultés sur ce query : =QUERY(importrange(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rXrXLOJjyaOWo--LUrCsTv1eSM4a25DWuqbSNxo5naA/edit#gid=0 ";"Feuille 1!B2:G100");"SELECT SUM(Col6) WHERE Col1 = "&MID(B1;1;2)&" LABEL SUM(Col6) ''") Sheet me renvoi l'erreur suivante : Impossible d'...
04/07/2017 à 11:16Excel - VBAVBA Copier valeurJ'ai une macro VBA qui a cessé de fonctionner lorsque je suis passé de la version EXCEL 2003 à 2010. J'avais récupéré cette macro sur internet il y a quelques années. C'est la partie "Coeur de la macro" qui est identifié en bug. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp ? le langage a-t-il changé ...
19/01/2017 à 13:03Excel - VBA VBA Changement de ligne sur critèreMa problématique: J'ai récupéré un fichier de quelqu'un calé en VBA (ce qui n'est pas mon cas), que je dois modifier.... 2 feuilles sur ce fichier: Feuille "TMP" qui est l'extraction des données d'un logiciel Feuille "BonBar" Tableau final à remplir Je dois modifier le code pour que dans ma feuille...
01/12/2016 à 09:54Excel - VBA VBA AutoFillJ'ai une erreur sur ma macro que je n'arrive pas à résoudre: L'erreur se trouve au niveau de la ligne "AutoFill". J'ai modifié récemment cette macro car auparavant je n'avais pas pris en compte le faite que ma feuille "sortie" puisse comporter seulement 1 ligne (Ligne 2). Je suis vraiment une débuta...
25/11/2016 à 16:51Excel - VBATrier date TCDComme vous pouvez le voir dans le fichier joint sur la feuille "Tableur". J'ai mes mois qui ne sont pas triés dans l'ordre, savez-vous si il y aune solution pour remédier à ça ? Merci d'avance...
25/11/2016 à 10:59Excel - VBA Etendre une formule en VBAVoici mon code : Dans ma feuille sortie, les données sont une plage variable en fonction d'un export que je fais en amont sur un logiciel. Ma fonction d'étendre ne fonctionne pas savez-vous pourquoi ? et comment je puis-je faire pour que le module VBA s'exécute à l'ouverture du fichier ? Un fichier...
08/11/2016 à 10:46Excel - VBAProblème code VBA "FIND"Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance...
07/11/2016 à 12:02Excel - VBA Condition en langage VBAJe souhaiterais écrire une condition en langage VBA. Sur le fichier joint à ce message vous trouverez un code VBA en module 1 (déjà exécuté) permettant de réaliser la feuille "BonBar". Ce n'est pas moi qu'il est fait étant encore novice dans le domaine... La condition souhaitée sur la feuille "BonBa...
20/10/2016 à 21:02Excel - VBA Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne nonJ'aurai besoin d'aide pour la rédaction de mon code VBA. Je souhaite obtenir la somme de ma colonne C de C10 à Cn (plage qui peut varier). Cette somme devra figurer dans Cn+1. Voir fichier ci-joint. Voici ce que j'ai essayé de faire pour le moment (absolument pas fini...) ...
20/10/2016 à 16:57Excel - VBA Somme variable aléatoireJ'ai besoin de votre aide je souhaiterais faire une somme de mes quantités en colonne C (sachant que les lignes peuvent être aléatoire, c'est à dire qu'il peut y en avoir 10 comme 100). Comment puis-je faire à l'aide d'une macro VBA. En vous remerciant d'avance...
30/08/2016 à 14:29Excel - VBAAffichage des données en fonction des droitsDeuxième post aujourd'hui sur un autre sujet maintenant. Est-il possible de filtrer la visualisation de certaines données en fonction de l'utilisateur qui ouvre le fichier Excel ? Si oui sur mon fichier joint, j'ai créé un Userform demandant l'identifiant et le mdp de l'utilisateur pour pouvoir accé...
30/08/2016 à 10:57Excel - VBA Compilation de "IN"Je coince un peu sur le développement de mon code... Est-il possible de compiler 2 conditions "IN" dans un code ? Mon code actuel: Avec ce code quand la deuxième boucle est activé, la première n'est plus prise en compte. Il me faut compiler les 2 conditions. Merci d'avance...
28/07/2016 à 10:12Excel - VBA Connexion entre 2 classeurs ExcelJe souhaiterais connecter 2 classeurs Excel mais je n'arrive pas en m'en sortir que ce soit en établissant une connexion avec les 2 ou en effectuant un collage avec liaison. Mes 2 fichiers en pièce jointe sont: un fichier 1 "TEST_Controle des gains ROI V2" que j'ai construit permettant de construire...
29/06/2016 à 11:17Excel - VBA Mise à jour automatique TCDRe Bonjour, Dans le fichier joint j'ai mis en place, grâce à votre aide sur mon dernier post, une mise à jour automatique du tableau croisé dynamique basé sur la deuxième feuille d'export erp. Mon code: Private Sub Worksheet_Activate() Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh End Sub J'ai nommé au préal...
29/06/2016 à 09:25Excel - VBA Fonction MOIS en VBAJ'ai quelques difficultés à finaliser mon code VBA (je suis débutante débutante !). Mon Code: Sub AjoutColonne() Dim lastLigne As Integer Columns("P:P").Insert Shift:=xlToRight 'décaler les colonnes d'import erp Columns("U:U").Insert Shift:=xlToRight 'décaler les colonnes d'import erp Range("P1").Va...
15/06/2016 à 14:00Excel - VBA Formule liée à une liste changeanteJ'ai un fichier Excel comportant l'extraction mensuel du carnet de commande d'un ERP. J'ai créé une macro associée à un bouton afin de créer automatiquement une colonne montant HT (reste à livrer * montant unitaire), donnée que je n'ai pas à l'export de l'ERP... La problématique est qu'en fonction d...
14/06/2016 à 11:52Excel - VBA Automatiser un TCDJe souhaiterai automatiser un tableau croisé dynamique, (si on ajoute plus de lignes dans le tableau, il faut que soit pris en compte dans le TCD). Est ce possible ? Le fichier joint à titre d'exemple. Merci...
22/02/2016 à 14:24Excel - VBA Graphique empiléEncore besoin de votre savoir en Excel, mais cette fois ci concernant le graphique empilé. J'aimerai faire un graphique tel que je le montre dans le fichier joint pour chacune des entreprises (ETP 1, ETP 2, ETP 3) Je sais déjà que ma première problématique est que j'ai fusionné les cellules de légen...
10/02/2016 à 12:02Excel - VBA MFC (Colorer une cellule en fonction d'une autre)Après plusieurs essais pour résoudre mon problème (sans succès !), je m'en remets finalement à vous ! Problème de mise en forme conditionnelle (voir fichier joint): Je veux faire une mise en forme sur les cellules --> B3 à P3 Les cellules doivent être en verte quand la cellule correspondante de t...
10/09/2015 à 08:12Excel - VBA Liaison automatique de graph Excel à l'ouverture de WordJ'ai un problème sur mes liaisons d'objets provenant de fichier Excel dans mon fichier Word. Elles ne se mettent pas à jour automatiquement à l'ouverture du fichier, je suis toujours obligé de cliquer sur l'objet pour les mettre à jour... Et comme j'en ai beaucoup, c'est assez embêtant... J'ai vérif...
09/12/2014 à 16:29Excel - VBAClik sur ligne programme qui s'activeEst-il possible avec un code vba : quand un utilisateur clique sur une des lignes en rouge de mon tableau, une Msgbox s’ouvre et propose de réapprovisionner le produit en rupture de stock. (voir pièce jointe image) ? Cordialement...
08/12/2014 à 10:10Excel - VBA Programme Gestion des stocksPour mon cours d'initiation en VBA je dois faire un programme sur la gestion des stocks d'une entreprise. En pièce jointe je vous met l'interface que j'aimerais faire (Cahier des charges). Pour l'instant j'ai réussi à faire un mot de passe à l'ouverture de mon fichier et à programmer des nombres alé...
25/08/2014 à 14:52Excel - VBA SI avec une additionJ'ai un problème avec la formule SI, peut-on faire une addition de nombre avec cette condition ? J'aimerai avoir en C9 (voir pièce jointe), le résultat de l'addition de C4 + D4 si les cellules ne sont pas égal à 0 sinon avoir alors le résultat de la cellule C2 + D2. Merci de votre aide...
17/06/2014 à 16:06Excel - VBA Formule de rechercheDéjà de retour sur le forum... Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre car je pense que ce que je cherche à faire n'est pas facile... En faite je suis confrontée à 2 problèmes : - le premier est à multiplier et à diviser une cellule (la plage G3 à G13) qui contient une formule INDEX - l...
16/06/2014 à 11:30Excel - VBA Somme.SI ?Je voudrais automatiser un tableau que j'ai crée pour la main d’œuvre de mon entreprise afin que quand j'extrais des données de mon ERP elles se mettent à jour automatiquement dans ma feuille de calcul. Cependant je rencontre un problème, dans mon extraction ce n'est pas toujours le même produit don...
15/04/2014 à 13:19Excel - VBA Recherche V avec deux tables différentes en nombre de caractJ'ai un petit problème au niveau de ma formule Recherche V. La formule ne fonctionne pas car entre ma feuille "extraction 2013" et ma feuille "BDD cost price" les numéros d'articles sont les mêmes, sauf que sur ma feuille "extraction 2013" il y a souvent un 0 en moins par rapport à l'autre feuille....
07/04/2014 à 15:53Excel - VBA Recherche V d'un mot dans une phraseVoilà mon problème sur Excel 2010 (Fichier Joint !!!) : J'ai une colonne "Désignation" qui est extraite d'un progiciel. Le progiciel considère qu'il y a une phrase entière de désignation, mais moi je voudrai faire une colonne "Nature" indiquant le type de nature afin de pouvoir par la suite créer un...