MFC (Colorer une cellule en fonction d'une autre)

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais pour résoudre mon problème (sans succès !), je m'en remets finalement à vous !

Problème de mise en forme conditionnelle (voir fichier joint):

Je veux faire une mise en forme sur les cellules --> B3 à P3

Les cellules doivent être en verte quand la cellule correspondante de tendance est > 0 --> plage de R3 à AF3

Et en rouge quand < 0.

Exemple:

La cellule B4 doit être en rouge car la cellule S3 montre une diminution entre N et N-1.

La cellule E3 doit être en vert car la cellule U3 montre une augmentation entre M et M-1.

J'ai essayé de créer 2 règles de mise en forme dans le fichier mais sans succès.

Voilà j'espère avoir été clair.

109mfc-indicateurs.xlsx (11.44 Ko)

Bonjour,

La formule à mettre est simplement :

=R$3<0

pour le rouge.

Pas de SI (sauf exception) dans une formule conditionnelle. Cela fonctionne effectivement un peu comme la fonction SI mais tu ne formule que la condition : si FAUX, Excel ne fait rien, si VRAI, il applique le format conditionnel.

Et tu la formules de façon qu'elle s'applique à la cellule supérieure gauche de la plage d'application, et de façon qu'elle soit exportable. Donc, ici, pour B3 tu testes la valeur de R3, et R en référence relative pour que cela puisse s'appliquer aux colonnes suivantes.

Pour le vert :

=ET(R$3<>"";R$3>0)

La différence est que si la cellule contient "" (valeur texte) la comparaison avec un nombre (n'importe quelle valeur numérique) renverra VRAI...

Cordialement.

Super, merci pour ta réponse !!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc colorer fonction"