Somme.SI ?

Bonjour,

Je voudrais automatiser un tableau que j'ai crée pour la main d’œuvre de mon entreprise afin que quand j'extrais des données de mon ERP elles se mettent à jour automatiquement dans ma feuille de calcul.

Cependant je rencontre un problème, dans mon extraction ce n'est pas toujours le même produit donc il peut y avoir plus ou moins de poste au niveau de la main d'oeuvre. (voir cellule à fond rose dans la feuille "extraction").

Quelle pourrait être la formule à utiliser?

J'ai déjà essayé avec Somme.SI afin d'avoir la somme des temps (encadrer Rouge dans la feuille "Calcul) mais ce que je recherche maintenant c'est d'avoir le résultat pour chacune des lignes.

En vous remerciant.

11pb-comparaison.xlsx (20.05 Ko)

Bonjour le forum,

Bonjour Marlène65,

Pas sur d'avoir tout compris et il y a peut -être plus simple mais peut-être une piste avec une formule matricielle ? :

En A2 :

=SIERREUR(INDEX(Extraction!$E$1:$E$100;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$D$1:$D$100=970;LIGNE(Extraction!$1:$100));LIGNE(D1));1);"")

En B2 :

=SIERREUR(INDEX(Extraction!$G$1:$G$100;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$D$1:$D$100=970;LIGNE(Extraction!$1:$100));LIGNE(G1));1);"")

En D2 :

=SIERREUR(INDEX(Extraction!$I$1:$I$100;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$D$1:$D$100=970;LIGNE(Extraction!$1:$100));LIGNE(I1));1);"")

A valider avec CTRL+MAj+ENTREE

Puis étendre les formules sur le nombre de ligne souhaité.

Cordialement

Stéphane

Merci beaucoup slaurent01 !

C'est ça parfaitement ce résultat que je voulais .

Par contre pouvez-vous m'expliquer la formule svp ?

Par contre quand je copie les formules dans mon fichier source les réponses sont décalées. Par exemple ça commence à "R01 Attente 24 heures" au lieu de "PNY machine à dégraisser ultrason".

Je pense que l'erreur vient de la fin de la formule : LIGNE(G1) ?

Cdlt

Bonjour le forum,

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans votre fichier, dans l'exemple pourtant c'est ok.

Avez vous bien le code "970", avez vous bien saisie la formule sans erreur sur les références de plages de cellules ?

Cordialement

stéphane

Je ne pense pas avoir fait d'erreur ... Mais je préfère vous envoyer le fichier source pour être sur.

Voici mon fichier source légèrement modifié :

La formule est dans la feuille S-R 0SE et aussi dans S-R 0RE, ce sont les cellules en rouge.

4test-synhtese.xlsm (78.82 Ko)

Re,

Pour le premier onglet "S-R 0SE" pas de problème cela fonctionne bien, par contre pour l'onglet "S-R 0RE", la formule ne convient pas et je n'arrive pas à trouver la solution:

=SIERREUR(INDEX('Baan-3 estimated'!$E$120:$E$200;PETITE.VALEUR(SI('Baan-3 estimated'!$D$1:$D$200=970;LIGNE('Baan-3 estimated'!$1:$200));LIGNE(E1))-9;1);"")

Je n'ai jamais été confronté à une extraction avec 2 sources données sur la même page avec un saut de lignes (et je ne suis pas un expert...).

Je me retourne vers les autres membres du forum afin de vous aider à solutionner ce problème tout en cherchant de mon coté.

cordialement

stéphane

Ok je vous remercie déjà d'y avoir pris du temps !

Que signifie LIGNE(E1))-9 ?

Cdlt

marlène

Bonsoir le forum,

Bonsoir Marlene65,

Désolé d'avoir tardé à répondre, avec le fichier ci-joint ca devrait être bon.

A te relire

Cordialement

Stéphane

J'ai copié les formules dans mon fichier et c'est parfait !

Je vous remercie de m'avoir aidé car franchement j'y serais pas arrivé seule ...

Par contre je ne comprend pas entièrement votre formule à quoi sert la formule Petite.Valeur ?

Merci Stéphane et le forum !

Bonjour le forum,

bonjour Marlene65

Pour les explications, sur le site de Pierre FAUCONNIER :

Cordialement

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "somme"