Formule de recherche

Bonjour à tous,

Déjà de retour sur le forum...

Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre car je pense que ce que je cherche à faire n'est pas facile...

En faite je suis confrontée à 2 problèmes :

- le premier est à multiplier et à diviser une cellule (la plage G3 à G13) qui contient une formule INDEX

- le deuxième est que je cherche à afficher des données en face de d'autres, si ces données sont dans les 2 feuilles d'extraction de mon ERP (une feuille pour le réel et l'autre pour le standard).

Ici dans mon cas les données sont les descriptions des postes de main d’œuvre qui ont été utilisé pour un produit en particulier.

Le problème est que parfois du réel au standard il peut y avoir des postes qui n'ont pas été utilisé ou parfois des postes sont ajoutés (dans l'exemple il n'y a pas le poste "attente 24h" car le poste est à coût 0).

J'espère mettre fait comprendre car moi j'ai le nez dessus et ce n'est pas facile...

En vous remerciant

CDLT

Marlène

J'ai oublié de préciser que je pense qu'il y a quelque chose d'exploitable du côté du code du poste de main d'oeuvre (exemple:

PNY, PAA,...)

14test-synhtese.xlsm (44.61 Ko)

Bonjour

j'ai regardé ton problème et je me pose deux questions :

1- y a t il une donnée commune aux deux tableaux.... je n'en vois pas à priori

2- ton extraction ERP n'est pas propre et difficilement exploitable

Si on peut lever ces deux obstacles cela peut être jouable

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Concernant tes deux question :

1- Oui il y a une donnée commune dans la feuille "Baan-2 actual" et dans celle "Baan-3 estimated" c'est celle du code du poste de main d’œuvre. (Voir pièce jointe : les données sont en rose)

2- Le problème que j'ai avec mon extraction et qu'elle est difficilement exploitable vu que toutes les données sont sur la même colonne (A), donc au début ce que j'ai fait, c'est convertir la colonne et la délimiter par |. Cependant même si c'était beaucoup plus propre, c'était toujours inexploitable vu que les chiffres dont j'avais besoin était sur la même ligne que certain mot.. Du coup j'ai opté pour convertir en largeur fixe est j'ai coupé les données ou ça m’arrangeais pour pouvoir faire mes formules Somme.SI et INDEX....

Toute manière les extractions servent seulement à alimenter les autres tableaux et seront configurées directement par une marco.

Après je sais que je me suis compliqué la tâche vu que je ne connais pas le langage VBA je suis resté sur ce que je connaissais les macros et les formules Excel...

Cdlt

Marlène

10test-synhtese.xlsx (27.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"