Jeune membre

Inscrit le :14/03/2014
Dernière activité :29/01/2020 à 04:46
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Administration
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par StellaCG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 08:18StellaCG Extraire tous les caractères avant le Xe espace trouvéMerci beaucoup !!! J'aurais dû prendre le problème par les tirets. Des fois ça prend quelqu'un pour nous réveiller… à force d'avoir les yeux dans le même trou. Encore merci ...
04/04/2019 à 07:47StellaCG Extraire tous les caractères avant le Xe espace trouvéJ'ai besoin d'extraire (via une simple formule) tous les caractères se trouvant avant le 5e espace trouvé. Je pensais que ça serait facile mais qu'importe mes tentatives ça me sort tout croche ! Comme il est tard ici… ...et qu'en plus c'est un travail bénévole je sollicite votre aide les mains joint...
23/03/2019 à 09:06StellaCG Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplicationRe-Coucou à Pedro22 !! Tu te souviens cette semaine tu m'as «pondu» un super code pour que je puisse sauvegarder un classeur selon le nom d'une cellule et cela sans chemin d'accès ni duplication du classeur au fur et à mesure que le nom change. J'ai travaillé avec ton code dans un répertoire quelcon...
21/03/2019 à 09:28StellaCG Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplicationLOL !!! Et puis t'as vu l'heure ici ?? 4h26 du mat... mais je vais pas mal bien dormir là !! Encore merci...
21/03/2019 à 09:20StellaCG Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplication) C'est vraiment trop super MERCI MERCI Pedro22 !!!! T'as pas idée comme ça me sera archi pratique !! Je suis vraiment très contente que tu aies pris la peine de m'aider si gentiment comme ça. J'espère que ça servira à d'autre !! Un gros bisou du Québec !!...
21/03/2019 à 08:30StellaCG Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplicationJ'aimerais qu'un classeur Excel (2007) puisse se renommer «TOUT SEUL» comme un grand garçon via la valeur contenue dans une seule cellule et cela au moment du simple enregistrement du classeur et sans chemin d'accès. Le classeur serait toujours renommé dans son «répertoire actuel» qu'importe le chem...
14/10/2016 à 15:19StellaCG Rechercher une valeur et retracer les données adjacentesMerci BEAUCOUP Amadeus Mozart !!! Ha la la... mes essaies de formules étaient bien trop longs et là tes formules sont toutes courtes ! Je vais m'y fier parfaitement et je passerai un meilleur week end que prévu car c'est pour un travail bénévole. Encore merci ...
14/10/2016 à 07:36StellaCG Rechercher une valeur et retracer les données adjacentesBonjour à tous les excellents d'Excel !! J'aimerais retracer des valeurs précises dans une colonne et faire afficher les données liées à ces valeurs qui sont situées dans d'autres colonnes ou au pourtour. J'ai essayé diverses formules avec des fonctions de recherche mais ça ne fonctionne jamais zut...
06/07/2016 à 08:06StellaCG Trouver le mot le plus répété malgré des cellules à zéroCa fonctionne très bien !! Merci beaucoup vraiment... ça m'évitera des compilations manuelles harassantes. Demain sera une bien meilleure journée grâce a toi. Encore merci ...
06/07/2016 à 07:08StellaCG Trouver le mot le plus répété malgré des cellules à zéroJ'avais une formule magique qui fonctionnait très bien depuis des mois pour retracer le mot le plus répété dans une plage de cellules... jusqu'à ce que je me retrouve, comme présentement, avec des cellules à zéro zut ! Alors ma formule n'est plus adéquate du tout puisqu'elle me donne le résultat «0»...
14/06/2016 à 03:02StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleJe retiens d'amblée votre idée pertinente pour la non intervention sur F2 !! Qui sait si cela changera un jour mais pour l'heure F2 ne me causse aucun souci car son contenu provient de valeurs importés hebdomadairement via un gros classeur Google Sheet en partage simultané avec plusieurs utilisateur...
13/06/2016 à 06:03StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleQue dire.... ... Voulez-vous m'épouser ? Blague à part ça me déchargera de quelques bonnes platitudes quotidiennes et je sais déjà que ça servira aussi à quelques personnes de mon entourage alors ce soir vous faites plusieurs heureux. Vraiment... un ÉNORMUS MERCI MFerrand !!...
12/06/2016 à 23:38StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleHa bon ! Mais les surprises c'est amusant aussi ! Voici donc un classeur... pas très surprenant mais ça fera un très bon exemple! ....maintenant... surprends-moi ...
12/06/2016 à 22:25StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleComme il serait super si mon classeur Excel pouvait (par lui même et comme un «grand garçon») démasquer une feuille précise selon la valeur indiquée dans une cellule particulière. Exemple: Dans cette cellule il y aurait «Feuil23» et hop !!... la Feuille 23 se retrouverait démasquée d'elle même. La s...
10/06/2016 à 15:41StellaCG Collage spécial dans page suivante qu'importe son nomMais c'est que ça fait le travail ça ! J'ai adapté le code à ma situation et ça fonctionne très bien. Un p'tit souci de moins dans mon quotidien besogneux grâce à un pur étranger bon samaritain... Chapeau et un ÉNORME merci pour gmb !...
10/06/2016 à 08:50StellaCG Collage spécial dans page suivante qu'importe son nomBonjour à tous les gentils «forumeux» ! J'aurais besoin d'une macro (bouton automatique) pour faire un copier-coller «spécial valeur» dans la cellule a1 de la feuille suivante qu'importe le nom que puisse avoir cette feuille !! Tout ce que je voudrais c'est que mon collage spécial puisse s'effectuer...
13/11/2015 à 19:05StellaCG SI avec 2 tests logiques ne devant pas dépasser 100Ca fonctionne !! En résumé : =Si(A1<0,01;0;(MIN(A1+B2;100))) Super et merci beaucoup pour ton aimable coup de pouce ...
13/11/2015 à 09:16StellaCG SI avec 2 tests logiques ne devant pas dépasser 100Bon sens... ça marche !!!! Vraiment un gros merci... Vraiment merci !!!!!!!!!!! Au dodo !!! YESSSS xx...
13/11/2015 à 08:57StellaCG SI avec 2 tests logiques ne devant pas dépasser 100J'ai ceci comme formule «bé-bête» et qui est totalement non négociable : =SI(A1<0,01;0;(A1+B2)) Mais voilà... le résultat ne devra jamais dépasser 100 au grand total. J'ai essayé des suggestions sur le web et ça ne fonctionne jamais. Moi qui pensais trouver une solution en 30 secondes je me sens...
25/04/2015 à 14:48StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleDésolée de vous avoir remercié un peu tardivement... Juste comme j'allais le faire je devais m'occuper de visiteurs ici à la réception et ça n'a presque pas arrêté depuis. Je souffle un peu enfin et je suis à installer mon «super nouveau code» dans mes classeurs Excel. Ça fonctionne numéro 1 et ça m...
25/04/2015 à 13:37StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleYESSS Merci !!!! Merci pour ce super fichier test et bonne fin de semaine !!...
25/04/2015 à 12:14StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleCa ne fonctionne pas mais peut-être que je ne suis pas assez claire. Dans la cellule A1 de la Feuil1 j'ai inscrit «Donlox». Une fois complètement sortie du classeur je voudrais, via l'Explorateur Windows, apercevoir automatiquement mon «Donlox». Je fais afficher la rubrique «Titre» dans l'Explorateu...
25/04/2015 à 11:04StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleJe pense vous avoir trouvé la colle du siècle Mesdames & Messieurs ! Je fais afficher le détail « Titre » dans mon Explorateur Windows ( Affichage - Choisir les détails - Titre )... et je voudrais que le titre se nomme tout seul selon une cellule reliée à une feuille du classeur concerné ( feuil1 ce...
31/03/2015 à 18:04StellaCG Eradiquer l'onglet servant à ajouter une feuille dans le basUn grand merci à Jean-Éric pour son code !! À défaut d'effacer complètement l'onglet il le désactive ce qui commence à ressembler au bonheur ! Salutations à tous ...
31/03/2015 à 08:05StellaCG Eradiquer l'onglet servant à ajouter une feuille dans le basSauriez-vous comment totalement supprimer le petit onglet à la fin de nos tableaux Excel (2007), celui qui sert à ajouter une feuille de calcul? Vous savez, l'onglet avec l'icône d'une feuille munie d'un astérisque? Il m'énerve !!! Les utilisateurs de mes tableaux l'accrochent ou cliquent dessus «co...
26/03/2014 à 05:30StellaCG VBA - Démasquer des lignes sans changement de hauteurImagine-toi que je viens de trouver une solution complètement «idiote» . Si au moment de démasquer on sélectionne les lignes et on fait «Format, Ligne, Afficher»... ça fonctionne ! J'ai juste à ne pas sélectionne «Format, Ligne, Ajustement automatique». :-/ Ben oui... c'est aussi con de ça et j'ai u...
26/03/2014 à 04:32StellaCG VBA - Démasquer des lignes sans changement de hauteurVoilà le problème : J'ai à masquer des lignes pour certains usages mais lorsque je veux revenir en «démasqué» ça me fout le bordel dans les hauteurs de lignes que j'avais tout spécialement ajustées pour plus de confort, d'efficacité et surtout.... de beauté à l'impression ! Bref... je voudrais pouvo...
14/03/2014 à 23:45StellaCG Additionner des montants avant une date limiteNickel ! Il parait que ça fonctionne parfaitement sous Excel 2003 avec cette formule !! Encore merci.....
14/03/2014 à 18:20StellaCG Additionner des montants avant une date limiteMerci énormément Jean-Éric ! Ça fonctionne à merveille et j'ai tout terminé !! J'ai envoyé ton fichier exemple à une connaissance à l'autre bout de la province (bénévole comme moi) mais pour elle ça ne fonctionne pas. Après discussion j'ai finalement su qu'elle possède la version Excel 2003 !! Y'aur...
14/03/2014 à 06:44StellaCG Additionner des montants avant une date limiteBonjour à tous, âmes potentiellement charitables ! Je vous serai redevable pour des économies de temps incroyables vous n'avez pas idée ! Je voudrais additionner des montants d’argent seulement s'ils sont plus grands que 0 (je ne veux pas tenir compte des crédits). Chacun de ces montants est relié à...