Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule

Je pense vous avoir trouvé la colle du siècle Mesdames & Messieurs !

Je fais afficher le détail « Titre » dans mon Explorateur Windows ( Affichage - Choisir les détails - Titre )... et je voudrais que le titre se nomme tout seul selon une cellule reliée à une feuille du classeur concerné ( feuil1 cell A1 ). Oui je sais... c'est un peu névrosé mais on ne se refait pas !

En fait... je pense que c'est tout simplement impossible. Le défi est quand même lancé ! Merci d'avance si vous suez un peu pour l'occasion.

Bonsoir,

Bon, pour le siècle, va falloir revoir la notion du temps...

ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(1).Value = Feuil1.Range("A1").Value

Bon W-E (qui, lui, malheureusement, ne dure pas un siècle...)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ...

Fais-tu référence à ...

Sub Test()
MsgBox ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("title").Value
End Sub

Ça ne fonctionne pas mais peut-être que je ne suis pas assez claire. Dans la cellule A1 de la Feuil1 j'ai inscrit «Donlox». Une fois complètement sortie du classeur je voudrais, via l'Explorateur Windows, apercevoir automatiquement mon «Donlox». Je fais afficher la rubrique «Titre» dans l'Explorateur car je ne veux pas que mon classeur porte le nom «Donlox».

cousinhub a écrit :

Bonsoir,

Bon, pour le siècle, va falloir revoir la notion du temps...

ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(1).Value = Feuil1.Range("A1").Value

Bon W-E (qui, lui, malheureusement, ne dure pas un siècle...)

Bonjour,

Je n'avais pas vu que cousinhub t'avait donné la même solution ...

Ci-joint ton fichier test ...

12test-stella.xlsm (16.87 Ko)

Re-,

Bonjour James

Tu pourrais modifier les titres de tous tes fichiers d'un répertoire, mais cela exigerait quelques pré-requis :

- Que tous tes fichiers comportent un onglet nommé "Feuil1" (on pourrait passer outre, mais ça deviendrait une véritable usine à gaz)

- Que les cellules A1 de ces onglets ne soient pas vides (et que la valeur soit bien représentative de ce que tu veux...)

- Que tu puisses ajouter la référence "DSO OleDocument Properties Reader 2.1" (téléchargeable sur le site µSoft)

Et donc, pour en revenir à ton premier post, ceci est faisable, mais demande quelques notions de VBA...

Bon courage

Re,

Salut cousinhub

Je viens de me rafraîchir la mémoire sur les BuiltInProperties ... qui sont au nombre de 35 ... il y a de quoi faire pour Stella ...!!!


Stella,

Je me demande si ton fichier test fonctionne .... ou pas ...???

Edit : Je viens de me rendre compte que tu as coché la question comme résolue .... Bonne Nouvelle ....

James007 a écrit :

Stella,

Je me demande si ton fichier test fonctionne .... ou pas ...???

Bah, il a validé ta réponse, donc il doit être content....

C'est vrai, qu'il est difficile de refaire un post, pour remercier....

On l'a peut-être vexé???

Bon W-E

YESSS Merci !!!! Merci pour ce super fichier test et bonne fin de semaine !!!

James007 a écrit :

Re,

Salut cousinhub

Je viens de me rafraîchir la mémoire sur les BuiltInProperties ... qui sont au nombre de 35 ... il y a de quoi faire pour Stella ...!!!


Stella,

Je me demande si ton fichier test fonctionne .... ou pas ...???

Edit : Je viens de me rendre compte que tu as coché la question comme résolue .... Bonne Nouvelle ....

Re,

Merci pour tes remerciements qui font autant plaisir à cousinhub ... qu'à moi ...

Désolée de vous avoir remercié un peu tardivement... Juste comme j'allais le faire je devais m'occuper de visiteurs ici à la réception et ça n'a presque pas arrêté depuis. Je souffle un peu enfin et je suis à installer mon «super nouveau code» dans mes classeurs Excel. Ça fonctionne numéro 1 et ça me sauvera beaucoup de manipulations vraiment. Je suis très «verte» en VBA et à part les fonctions de base et l'enregistreur de macro... on doit me donner tout cuit dans l'bec ! Ce que vous avez fait avec beaucoup de gentillesse... encore un GROS MERCI.

James007 a écrit :

Re,

Merci pour tes remerciements qui font autant plaisir à cousinhub ... qu'à moi ...

Re-,

Il n'y a pas de soucis...

Et content que tu aies trouvé ton bonheur.

Bonne journée

Re,

A dire vrai ... je crois que c'est la colle du siècle... qui a fait

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Trop forts les deux balèzes !...

Salut Thauthème ...

Merci pour le commentaire ...

Mais, tu sais, comme moi, que balèze ... signifie ... "qui est déjà tombé sur ce problème" ...

Rechercher des sujets similaires à "affichage titre explorateur relie"