Rechercher une valeur et retracer les données adjacentes

Bonjour à tous les excellents d'Excel !!

J'aimerais retracer des valeurs précises dans une colonne et faire afficher les données liées à ces valeurs qui sont situées dans d'autres colonnes ou au pourtour. J'ai essayé diverses formules avec des fonctions de recherche mais ça ne fonctionne jamais zut :-/ ...et les exemples dans les forums sont si complexes que je m'y perds. Malgré mon incompétence (disons le franchement) j'aimerais bien me faire un tableau qui compilerait en cherchant des données simples mais ARCHI volumineuses dans une grille. J'suis bien tannée de chercher les données ciblées dans des milliers de lignes et des dizaines de colonnes.

Je joins une grille Excel... avec ce petit exemple tout simple je saurai l'adapter à mon classeur infernal !!

Un gros merci d'avance vraiment.

6magasin.xlsx (8.22 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

10magasin.xlsx (10.00 Ko)

Merci BEAUCOUP Amadeus Mozart !!!

Ha la la... mes essaies de formules étaient bien trop longs et là tes formules sont toutes courtes ! Je vais m'y fier parfaitement et je passerai un meilleur week end que prévu car c'est pour un travail bénévole.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur retracer donnees adjacentes"