Additionner des montants avant une date limite

Bonjour à tous, âmes potentiellement charitables ! Je vous serai redevable pour des économies de temps incroyables vous n'avez pas idée !

Je voudrais additionner des montants d’argent seulement s'ils sont plus grands que 0 (je ne veux pas tenir compte des crédits). Chacun de ces montants est relié à une date tout à côté dans une cellule. Donc je voudrais additionner ces montants seulement s'ils ne dépassent pas une date limite inscrite dans une cellule un peu plus loin sur mon tableau. Auriez vous un exemple de formule avec ces critères ? Exemple tout simple :

.................1...........................2

A.....2014-01-03.........100.00$ (OK)

B.....2014-02-04..........-50.00$ (PAS ok car montant au négatif)

C.....2014-02-27............50.00$ (OK)

D.....2014-03-01...........50.11$ (PAS ok car dépasse la date limite)

E......2014-02-28 (Date limite)

Réponse doit donner : 150.00$

Je croise les doigts et j'attends mon SAUVEUR, ni plus ni moins ! Un gros merci à l'avance...

StellaCG

Bonjour,

Voir fichier et aide Excel sur la fonction SOMME.SI.ENS.

Cdlt

26stellacg.xlsx (9.41 Ko)

Merci énormément Jean-Éric ! Ça fonctionne à merveille et j'ai tout terminé !! J'ai envoyé ton fichier exemple à une connaissance à l'autre bout de la province (bénévole comme moi) mais pour elle ça ne fonctionne pas. Après discussion j'ai finalement su qu'elle possède la version Excel 2003 !! Y'aurait-il une autre façon de composer cette formule pour une vieille version comme ça ?!? Si non comme on dit... tant pis ! Merci encore pour tout !!

Re,

Excel 2003

=SOMMEPROD((A2:A5<=D2)*(B2:B5>0);B2:B5)
13stellacg.xlsx (9.56 Ko)

Nickel ! Il parait que ça fonctionne parfaitement sous Excel 2003 avec cette formule !! Encore merci...

Rechercher des sujets similaires à "additionner montants date limite"