Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une cellule

Bonsoir à tous !

Comme il serait super si mon classeur Excel pouvait (par lui même et comme un «grand garçon») démasquer une feuille précise selon la valeur indiquée dans une cellule particulière. Exemple: Dans cette cellule il y aurait «Feuil23» et hop !!... la Feuille 23 se retrouverait démasquée d'elle même. La semaine d'après cette cellule indiquerait «Feuil24» et hop ! La feuille 24 serait déjà dans le classeur tout prête pour moi ! ... et bien sûr... la feuille 23, elle, n'y serait plus ! Elle se serait masquée toute seule !

Et comme si ce n'était pas assez merveilleux comme cela, cette feuille viendrait d'elle même se positionner tout juste à droite de la feuille concernée par cette fameuse cellule qui indique la feuille... Y'a tellement de feuilles dans ce foutu classeur...

Merci beaucoup à l'avance si cela vous dirait d'encourager quelque peu... ma paresse... ...et bon début de semaine !

Sans doute !

Mais sans fournir de classeur, tu risques d'avoir quelques surprises !

Bonne soirée.

Ha bon ! Mais les surprises c'est amusant aussi ! Voici donc un classeur... pas très surprenant mais ça fera un très bon exemple! ....maintenant... surprends-moi !

Voilà !

Cordialement.

Que dire.... ... Voulez-vous m'épouser ? Blague à part ça me déchargera de quelques bonnes platitudes quotidiennes et je sais déjà que ça servira aussi à quelques personnes de mon entourage alors ce soir vous faites plusieurs heureux.

Vraiment... un ÉNORMUS MERCI MFerrand !!!

Ooh ! ... Si correspondance avec numéro de semaine (ou régularité...) on peut rendre automatique tous les lundis sans avoir à intervenir sur F2 !!!

Je retiens d'amblée votre idée pertinente pour la non intervention sur F2 !! Qui sait si cela changera un jour mais pour l'heure F2 ne me causse aucun souci car son contenu provient de valeurs importés hebdomadairement via un gros classeur Google Sheet en partage simultané avec plusieurs utilisateurs. Encore un gros merci, j'ai reproduit votre script hier et je suis vraiment contente !

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuille masquee valeur"