e

Jeune membre

Dernière activité :02/05/2015 à 22:07
Version d'Excel :EXCEL 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2015 à 21:57ericc La fonction FORMAT pour les dates ne fonctionne pas??Ah yes bien vu! Effectivement, il s'agit de dates extraites d'une bases de données en ligne... je reviens asap! Eric Eh bien...je vais poursuivre..les deux méthodes fonctionnent parfaitement. Il suffit ensuite de convertir les chiffres au format date voulu. Maintenant, je vais pouvoir passer au tabl...
02/05/2015 à 20:46ericc La fonction FORMAT pour les dates ne fonctionne pas??D accord, je regarde avec cette méthode! Je reviens après le diner! merrrrciiiiii éric...
02/05/2015 à 20:27ericc La fonction FORMAT pour les dates ne fonctionne pas??Voila le souci auquel je suis confronté, c'est un petit souci mais étant donné le nombre de cellules à modifier, soit plus de 1000 lignes,ce serait bien qu'une macro puisse m'aider. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais en vain. Le fichier est joint, il se nomme "fichier dates". Donc pour l'...
21/03/2014 à 14:47ericcExtraire des fichiers ds 1 classeur avec 1 feuille / fichierEn fait si l'on veut simplifier le problème, il peut se résumer à ceci: Extraire d'un répertoire contenant x fichiers excel toutes les données de la feuille 1 de chaque fichier excel pour les copier dans un seul et unique classeur, avec une feuille par fichier dont les données sont importées. Ainsi...
20/03/2014 à 23:18ericcExtraire des fichiers ds 1 classeur avec 1 feuille / fichierMerci Zeus! J'ai regardé. J'ai ouvert la page pour lire la macro, mais là je bloque un peu. Je suis newbie. A priori, ce sont 3 fichiers que tu rapatries dans un seul classeur. Ces 3 fichiers ont bien un nom spécifique. Sauf que les 50 fichiers que j'ai ont tous des noms variables avec soit le mot r...
20/03/2014 à 21:53ericcExtraire des fichiers ds 1 classeur avec 1 feuille / fichierJ'ai une cinquantaine de fichier excel (voir en fin de message, la précision concernant le type de fichier) qui contiennent des données qui a priori semblaient être organisées dans 5 colonnes et une 20 aine de ligne environ. Or après lecture "aléatoire", les données sont souvent "désorganisées". Cel...
15/03/2014 à 16:02ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?Excellentes remarques de votre part! Merci! Personnellement je ne mets pas encore le sujet comme résolu dans l'hypothèse où vous auriez d'autres commentaires en réserve? Sinon, c'est top! Ce forum est vraiment "pro"! Bravo! Bien à vous, Eric...
15/03/2014 à 11:28ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?Bonjour, Ok, j'ai vu le résultat! Sympa. Maintenant il faut que je comprenne la genèse des formules pour voir comment adapter le raisonnement à d'autres mots; comme "transfert", "taxi", "lit bébé" etc, qui peuvent eux aussi faire l'objet de coquilles...
14/03/2014 à 22:51ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?Ok h2so4, j'ai pris note. Sinon voici en pièce jointe le fichier excel. J'ai mis juste le premier trimestre 2013 et ajouté des commentaires. Je vais essayer de "digérer" déjà les formules. Je reviens asap. Merci! Eric...
14/03/2014 à 18:02ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?Yeap! J'essaie de vous fournir ça en soirée! Là j'ai ma fille à aller chercher @ school! à toute! Eric...
14/03/2014 à 12:48ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?Bonjour Jean-Eric Eh bien parce que parfois lorsqu'en amont la personne veut renseigner le champ dédié à la nature de l'opération et qu'il veut "mettre un maximum d'information", elle peut raccourcir caution en caut ou loyer en loy. Et pourquoi aussi "oyer" eh bien, parce qu'il arrive aussi que le m...
14/03/2014 à 12:13ericcFormule pour chercher un mot complet ou non dans 1 colonne?J'ai 3 colonnes: date, type service, montant Sur l'année, j'ai environ 300 lignes. Cela concerne des encaissements dans le cadre de la gestion de logements. Globalement, je peux avoir des règlement qui concernent soit des cautions (dit aussi dépôt de garantie), soit des loyers, ou alors d'autres ser...
25/02/2014 à 11:26ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelCher Banzai64! Cher Docmarti! N'ayons pas peur des mots! C'est un résultat TOTALEMENT CONCLUANT!!! 8) Chapeau bas aux artistes de l'Excel-VBA! Là, je suis en train de créer mes autres répertoires (mois par mois) pour extraire tous les fichiers CSV avec Attachment Extractor. Ensuite viendra l'import...
24/02/2014 à 23:18ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelRe! J'ai oublié d'évoquer le cas ci après qui me semblera être le dernier à élucider à savoir... dans la colonne I j'ai les coûts de stockage qui sont "illlisibles" par excel pour faire des sommes par exemple. Cela est dû certainement au format des cellules où les montants contiennent des "points" e...
24/02/2014 à 22:57ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelC'est une erreur qui se produit quand aucun fichier n'a été trouvé dans le répertoire. As-tu modifié le chemin du répertoire pour l'adapter à ton propre besoin? Docmarti J'avais tout simplement oublié l'antislash juste avant le dernier guillemet! Et ça marche! Maintenant il faut que je vois où intég...
24/02/2014 à 14:37ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille Excel@Docmarti: Je viens de tester mais là j'ai (de mon côté) une fenêtre "bloquante" qui s'ouvre tout de suite après avoir cliqué sur le bouton "importer". J'ai regardé dans le code et je n'ai pas vu de "With End With"? Là, je suis plutôt "bloqué et pas "end bloqué"! @BANZAI64 Alors voilà, je viens d'aj...
24/02/2014 à 12:54ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelEn fait, le nom des fichiers provient d'une incrémentation effectuée par l'application ATTACHMENT EXTRACTOR dans THUNDERBIRD. Ce qui me permet en amont d'extraire toutes les pièces jointes (tous les fichiers CSV) dans un seul répertoire. Ici, cela accélère le travail. Car on est pas obligé à chaque...
23/02/2014 à 22:49ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelJe viens de tester avec 15 fichiers. Et cela fonctionne impeccable. Merci à Banzai64! et Docmarti as well! Il y a par contre juste "un dernier réglage" qui serait à faire au niveau des noms de fichier csv listés dans le tableau récapitulatif. En effet, voir l'image ci dessous, c'est le fichier 65425...
22/02/2014 à 16:02ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelTout d'abord un grannnnd merci pour cette réponse que l'on peut dire résolvant le problème!!!! J'apporte juste les élément suivants pour que tout soit parfait: Il y avait juste une "coquille" dans la colonne E du fichier 6542578-3 à la ligne 8. La cellule contenait une virgule. En laissant cette vir...
21/02/2014 à 23:26ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelVoilà donc d'abord les fichiers CSV: Et maintenant le fichier Excel contenant la macro pour fusionner les données des fichiers CSV - mais là a priori, les données, compte tenu du code, (si cela fonctionnait) seraient uniquement "rapatriées" dans la colonne A? - Merci d'avance pour l'aide!! et en esp...
21/02/2014 à 17:55ericc Fusionner les données de fichiers csv dans une feuille ExcelJe vous expose ma problématique sachant que j'ai déjà regardé du côté d'une macro déjà proposée. J'ai donc 10 fichiers CSV (pour être plus précis CSV Microsoft Excel, tel que cela apparaît à l'écran quand je suis dans le répertoire des fichiers CSV). Chacun des fichiers possède des données (texte, e...