Bonjour à tous!
J'ai 3 colonnes: date, type service, montant
Sur l'année, j'ai environ 300 lignes.
Cela concerne des encaissements dans le cadre de la gestion de logements.
Globalement, je peux avoir des règlement qui concernent soit des cautions (dit aussi dépôt de garantie), soit des loyers, ou alors d'autres services (ménages, etc.).
Je voudrais rajouter deux ou trois colonnes: l'une avec l'intitulé "caution", la seconde "loyer", la troisième "ménage"
Ainsi pour la colonne "caution", pour chacune des cellules, on doit avoir le résultat de la question suivante:
"en B2 (type service), la formule va chercher si elle contient soit le mot "caution" complet ou partiellement comme caut ou encore aution". Si elle trouve alors OUI, sinon KO ou NON.
Même chose pour la colonne "loyer" avec une recherche sur "loyer", "oyer" ou encore "loy". + OUI ou NON
Idem pour ménage avec une recherche au moins sur "ménage", "menage" (ici sans accent), "nage", ou encore "ména".+ OUI ou NON
Je peux faire un filtre textuel avec la fonction "contient" mais c'est limité à deux "mots". + OUI ou NON
J'ai essayé avec une formule du type =SI(ESTERREUR(TROUVE("caution";Q1));"Non";"OUI"), mais c'est pas la bonne piste!
Merci d'avance pour votre aide.
Eric