| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2026 à 13:24 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Merci... |
| 16/02/2026 à 11:24 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Un bon début ! Mais cela enregistre les formes une par une. J'aimerai avoir l'ensemble des formes sur toute la slide enregistrés en une image... |
| 16/02/2026 à 10:27 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Pas l'habitude de réaliser des macros sur power point. J''ai besoins de: Sélectionner toutes les formes présentes sur la diapositives en cours (Shapes.selectall) Faire un enregistrer sous en PNG (Je ne sais pas faire) Merci pour votre aide... |
| 04/10/2025 à 13:08 | sebnormand | Somme des X grandes valeurs jusqu'à Y - Excel | Merci à tous La formule en une seule case me plait beaucoup... |
| 03/10/2025 à 17:55 | sebnormand | Somme des X grandes valeurs jusqu'à Y - Excel | Je cherche à faire en formule la somme des X plus grande valeur d'une plage de données (1 colonne) jusqu'à ce que la somme soit la plus proche d'une valeur définie. Et savoir combien vaut X. (Combien de valeur max dans ma liste j'ai besoins) Si vous avez une idée Merci beaucoup... |
| 16/11/2021 à 16:56 | sebnormand | TCD sur plusieurs colonnes | Merci pour vos réponses je vais essayer d'appliquer ça et modifier ma mise en page... |
| 16/11/2021 à 12:46 | sebnormand | TCD sur plusieurs colonnes | Merci pour cette réponse Avec cette façon de faire d'avoir qu'un seul TCD et des filtres, je ne peux récupérer facilement mes réponses en automatique Je suis obligé de jouer avec les filtres pour regarder les resultats du TCD... Ou il existe une solution que je ne connais pas ? (J'avoue je ne connai... |
| 16/11/2021 à 11:16 | sebnormand | TCD sur plusieurs colonnes | J'ai un fichier excel de maintenance. Les techniciens allant en sous stations m'indique dans quel état est la station ou sous stations (un numéro allant de 1 à 80) J'enregistre avec la date et cela me permet de faire un TCD sur la colonne pour savoir dans quel état est la stations (calcul d’occurren... |
| 20/08/2020 à 09:52 | sebnormand | Trouver la plus grande lettre dans une colonne - Excel | Merci pour la 2eme solution, ça fonctionne parfaitement... |
| 20/08/2020 à 09:43 | sebnormand | Trouver la plus grande lettre dans une colonne - Excel | J'ai essayé ta formule mais ça me renvois toujours le même nombre (48) peu importe mon indice max. (Et donne un nombre et pas la lettre max)... |
| 20/08/2020 à 08:48 | sebnormand | Trouver la plus grande lettre dans une colonne - Excel | Dans une colonne je renseigne des indice d'un plan (A; B ; C ..etc ; toujours des lettres) J'aimerais trouvé dans ma plage (Il y a des cellules vides dans ma plage) quel est l'indice le plus grand présent ? J'ai essayé avec Max ; de combiner d'autres formules à Max ; formule matricielle... Rien à fa... |
| 14/05/2019 à 13:12 | sebnormand | Trouver valeur Max dans une sommeprod - Excel | Merci beaucoup J'ai tout ce qui me faut pour pouvoir travailler a+ le forum... |
| 14/05/2019 à 11:28 | sebnormand | Trouver valeur Max dans une sommeprod - Excel | Merci beaucoup !! J'ignorais que je pouvais intégrer directement ma matricielle dans ma formule Max Pour faire plus compliqué, (Oui sinon ce n'est pas drôle^^) Comment puis je récupérer les 3 + grande valeur au lieu d'uniquement la première ... |
| 14/05/2019 à 10:32 | sebnormand | Trouver valeur Max dans une sommeprod - Excel | Je recherche à trouver la valeur max dans un sommeprod J'ai une liste de câble Colonne C j'ai le diamètre de mes câbles Colonne D la famille de mon chemin de câble (CDC) Colonne E à G des noms de CDC avec des 1 si mon câble est présent dans ce CDC Je calcul le diamètre total des câbles suivant sa fa... |
| 21/09/2018 à 10:12 | sebnormand | Formule concatener ++ Excel | Je n'avais jamais pensé à faire des ET entre Si Mais c'est génial et c'est ce que je voulais Merci le forum !!... |
| 20/09/2018 à 14:28 | sebnormand | Formule concatener ++ Excel | Arf... Pas possible de faire ça sans passer par VB ? Sinon je vais regarder ça Merci... |
| 20/09/2018 à 13:31 | sebnormand | Formule concatener ++ Excel | Je cherche à concatener ++ Je m'explique : J'ai 30 cellules côte à côte sur la même ligne. Et je voudrais qu'il y ait dans la 31ème cellule, le texte des 30 cellules précédentes séparé par " / " entre chaque Ce que je ne sais pas faire c'est mettre " / " si la cellule d’après est non vide En rajouta... |
| 28/03/2018 à 14:38 | sebnormand | Ajustement tableau Excel dans word - VBA | C'est bon j'ai trouvé Il fallait réglé par défaut sur le document word qu'il n y ait pas de retrait (gauche et droite) et pour tout le document et les modifications a venir... |
| 28/03/2018 à 11:17 | sebnormand | Ajustement tableau Excel dans word - VBA | J'ai un souci quand je copie et colle un tableau dans excel en passant par une macro Une fois collé dans word, mon texte n'est pas adapté au largeur de mes cellules : L'étape d'après est d'adapter mon tableau à la page word Du coup je me retrouve avec des cases tres hautes car mon texte est mal adap... |
| 23/03/2018 à 13:52 | sebnormand | Remplacer tableau word depuis Excel VBA | Merci pour ton excel, il est tres intéressant Par contre ce que je cherche c'est de remplacer un tableau par un autre se trouvant sur mon onglet excel, qui se trouve au milieu de mon word (ce que je sais c'est que c'est le N°6) Il n'est ni au début ni à la fin... |
| 23/03/2018 à 08:30 | sebnormand | Remplacer tableau word depuis Excel VBA | Pas de news ? Petite précision: le tableau est au milieu du document pas en fin de celui ci..... |
| 22/03/2018 à 16:17 | sebnormand | Remplacer tableau word depuis Excel VBA | Je suis entrain de faire une Macro pour piloter un word depuis Excel Jusque la je suis arrivé à ouvrir mon fichier word, aller à la fin et copié collé mon tableau excel puis faire un saut de page Je suis à la recherche du code me permettant de remplacer un tableau dans mon word (Numéro 6) par un tab... |
| 17/07/2017 à 17:29 | sebnormand | Automatisation tableau | Voila j'ai un petit pb de récupération de valeur pour construire mon tableau.... Dans un onglet (document) j'ai attribué des heures à différent item (ok) J’attribue des ressources (onglet ressources) au temps de ces items (ok) Je planifie ces items (planning TTS) et ca me donne un cumul d'heure par... |
| 30/05/2017 à 16:28 | Sunshine06 | Macro excuté sur 5 feuilles | Cela dépend ou tu a écris le code.... et peut être le faite que ca soit des "Private sub" et non des "Sub" ... |
| 23/05/2017 à 14:15 | sebnormand | Eliminer les Si imbriqué - Excel | Pas de nouvelle ... |
| 23/05/2017 à 11:20 | sebnormand | Eliminer les Si imbriqué - Excel | Je recherche une formule pouvant éliminer les si imbriqués Dans la colonne A, j'ai des chiffres de 1 à 21 me permettant de choisir des valeurs dans d'autres cellules Ce que je veux c'est que quand je fais le test avec la valeur 1 et que le resultat n'est pas bon, il essaie avec 2 puis 3....etc jusqu... |
| 22/05/2017 à 18:43 | sebnormand | Filtres dynamiques - Excel | Ca réponds bien à ce que je cherche Mais si je rajoute une ligne, il ne me le prend pas en compte...... |
| 22/05/2017 à 15:09 | sebnormand | Filtres dynamiques - Excel | Pardon, je n 'avais pas vu le décalage que ca donnait de mon exemple Ci joint une feuille test avec un exemple avec quelques lignes surlignées en jaune... |
| 22/05/2017 à 10:32 | sebnormand | Filtres dynamiques - Excel | Je suis à la recherche de formule pour faire plusieurs filtres en dynamique.... J'ai une colonne A ou j'ai différent nom (Plusieurs fois les mêmes) J'ai une colonne B ou j'ai différentes références (Plusieurs fois les mêmes) Ce que j'aimerai c'est que j'ai toutes les références par nom (Et pk pas la... |
| 18/05/2017 à 16:41 | sebnormand | Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel | Ca marche et c'est ce que je veux J'ai juste à multiplier par la colonne resultat au lieu du 1 pour avoir les valeurs voulus Merci Par contre avant de valider la réponse, j'aimerai comprendre pk tu utilise DECALER et NBVAL au lieu de mettre une sélection classique comme (A:A) ... |
| 18/05/2017 à 13:31 | sebnormand | Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel | Ci joint le tableau avec des valeurs dedans mais sans le 5ème critère....vu que je ne sais pas faire Je voudrais que le tableau soit remplis pareil mais en intégrant le 5ème critère Qu'il additionne les morceau de tronçons de ma colonne B feuille Extraction si: Les 4 premiers critères y répondent et... |
| 18/05/2017 à 12:28 | sebnormand | Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel | Ci joint le tableau que je souhaite remplir avec les données dans la feuille extraction (Une petite partie pour l'exemple^^) J'ai créé un mini tableau d'exemple pour visualiser les filtres que je veux Merci... |
| 18/05/2017 à 11:49 | sebnormand | Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel | Justement je n'ai pas envie de la casser pour éviter de perdre un critère ou de faire des erreurs de calcul.... J'ai essayé : {=SOMMEPROD(plage critère=Liste critère)*(Liste valeur)} => Ne fonctionne pas {=SOMMEPROD(plage critère=1 critère)*(Liste valeur)} => Fonctionne (mais ce n'est pas ce q... |
| 18/05/2017 à 10:40 | sebnormand | Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel | Voila je suis à la recherche d'une formule : somme.si.ens amélioré ^^ J'utilise cette formule pour plusieurs critères et différentes plages (jusqu'ici tout va bien) mais j'aimerai qu'il me calcul avec un critère multiple en plus dans cette formule... Ex: =Somme.SI.ENS(plage valeur;plage critere 1;cr... |
| 04/10/2015 à 18:48 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | Merci pour ton début de code, j ai pu le modifier et vérifier si la feuille existe dans un autre classeur : Du coup sa marche (Ici le nom du classeur est dans une variable)... |
| 02/10/2015 à 09:18 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | Je reviens afin de savoir si quelqun a trouvé une solution ??... |
| 01/10/2015 à 19:00 | AKRAMI | Macro d'impression | Je ne suis pas expert Mais pour un programme que j'ai réalisé (pour moi) J'ai tout simplement défini la zone d'impression dans excel (méthode classique) Puis défini l'impression "Ajustez à une feuille" Ensuite j'avais ma macro qui permettait de choisir via un menu déroulant le ou les onglets que la... |
| 01/10/2015 à 18:45 | AKRAMI | Macro d'impression | Défini une zone d'impression puis utilise ceci: Cela va imprimer ta zone d'impression sur de ton onglet bulletin... |
| 01/10/2015 à 16:45 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | J'ai essayé en utilisant que la première partie du code (jusqu'au if) cela marche du moment que j'inscris le nom d'un onglet présent dans le classeur actif Sais tu comment faire la même manipulation sur un autre classeur ouvert ?? Merci... |
| 01/10/2015 à 15:37 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | Nouveau sujet pour vous le forum, cela me dépasse de loin e n'est juste du code que je ne connais pas Connaissez vous une macro permettant de vérifier si un nom d'onglet/feuille d'un autre classeur ouvert existe ?? Cela éviterai de faire bogué mon programme car l'onglet demandé n'existe pas J'ai vu... |
| 01/10/2015 à 15:29 | sebnormand | Vérifier si une date est comprise entre deux dates - VBA | Bonjour le forum, alors j'ai découverts la fonction DateDiff , et me la suis approprié Du coup je vérifie si ma date voulue est comprise dans ma période choisi par le biais de deux datediff La réponse me permet d'éffectuer mon si plus tard... avec mes autres conditions Et sa marche !!!! Merci comme... |
| 01/10/2015 à 15:22 | jambontomate | VBA - Transfert de données à finaliser par une boucle VBA | Si j'ai bien compris tu copie tes valeurs sur une ligne, puis tu recommence avec le fichier suivant mais sur la ligne d'en dessous (Logique) ?? Je peux te proposer sa... |
| 30/09/2015 à 11:42 | 5StarStunna | Lier un tableau avec en filtre une liste déroulante | Si tu veux juste un résumé de toutes commandes (montant qté....) dans une seule cellule je te propose la formule: somme.Si()... |
| 29/09/2015 à 16:15 | scarymover | 2 listes qui doivent s'afficher en fonction d'une valeur | Dis moi si cela te va... |
| 29/09/2015 à 14:42 | sebnormand | Vérifier si une date est comprise entre deux dates - VBA | Je ne demande que sa Si joints une partie du code qui me permet de faire ce que je veux. Ce qui reste à faire est en gras: vérifier que la date de ma cellule A14999 est comprise entre vdate1 et vdate2 Je récupère les valeurs sur un autre fichier excel. L'utilisateur utilise une boite de dialogue pou... |
| 29/09/2015 à 12:51 | sebnormand | Vérifier si une date est comprise entre deux dates - VBA | Impossible de t'envoyer un fichier (je l'aurai déjà fais ) C'est un fichier entreprise, et comprends énormément de macros différentes et imbriquées entre elles..... Sorry... |
| 29/09/2015 à 12:47 | jambontomate | VBA - Transfert de données à finaliser par une boucle VBA | Question es ce que tes 20 liens hypertextes sont dans 20 cases différentes dans une seule colonne? Si c est le cas pourquoi ne pas utiliser une boucle for en en sélectionné tes 20 cellules avant: il va récupérer le lien hypertexte dans ta cellule, faire ton code, puis passez à la cellule suivante, r... |
| 29/09/2015 à 12:26 | Damilo | Copier une mise en forme conditionnelle | Effectivement tu dois également enlever les $... |
| 29/09/2015 à 12:12 | Damilo | Copier une mise en forme conditionnelle | Sélectionne une cellule ou ta mise en forme conditionnelle est présente Clic sur l’icône "Mise en forme conditionnelle" Gérer les règles Ta règles apparait et sur le côté droits la zone de ta formule. Change les chiffres et tu pourra étendre ta formule sur plusieurs ligne... |
| 29/09/2015 à 12:07 | sebnormand | Vérifier si une date est comprise entre deux dates - VBA | J'ai lu pas mal de sujet similaire mais tous le traiter en excel, mwa je le voudrais en vba Je m'explique Je sélectionne plusieurs ligne et vérifie si dans la première colonne (des lignes sélectionnés) si la date présente est comprise entre deux dates définies plutôt par les variables vdate1 et vdat... |