| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2015 à 11:38 | audem | Boucle for qui ne s'exécute pas | As tu définie la valeur initiale de j ??... |
| 26/02/2015 à 10:40 | batoine | Code RGB des couleurs système | Choisi ta couleur (couleur de ta cellule) => Format de cellule, onglet remplissage =>Bouton autre couleur, onglet personnaliser =Il te donnera le code RGB de la couleur choisie au début... |
| 26/02/2015 à 08:43 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | C'est par ce que ton filtre jaune n'est pas écris de la même façon que les autres Remplace ta sélection par le même code que tes autres filtres... |
| 24/02/2015 à 16:46 | Cappe Pierre | Code VBA pour iumprimer la feuille active | Essaye ca ??... |
| 24/02/2015 à 16:03 | lolo69490 | Formule si ... alors | =Si(A1="";et(B1="-";C1="-";D1="-");"") A tester Plus simple (je suis bète) Met twa en C1: =si(A1="";"-";"") et ceci est à mettre en B1 C1, D1 ....etc... |
| 24/02/2015 à 15:36 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | A ce moment la, dans tous tes filtres de couleur appele ton filtre effacer pour "RAZ" des filtre: Rajoute cette ligne au début de ton code Autre chose, vérifie tous tes filtres , ils n'ont pas tous le même code (Filtre jaune, manque une ligne) A tester... |
| 24/02/2015 à 12:11 | seb69696969 | Developpement d'une application de gestion des stocks en VBA | Tu ne veux pas 100 balles et un mars ???? Sinon tu dis qu 'il doit gérer entrée et sortie, cela veut dire que tu lui rentre une date d'entrée ou de sortie??? Je suppose que tu veux voir également ce que tu as dans ton stock en temps réel ??? Je veux bien essayer mais sois un brin patient... |
| 24/02/2015 à 12:05 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | Remplace la hauteur de ligne par ce code dans ta procédure filtre: Sa sélectionne toute tes ligne et affiche celle cachée. (Ton programme filtre ne faisait que les redimensionner )... |
| 17/02/2015 à 17:07 | sebnormand | Afficher millier etiquette de donnée-Ecxel 2013 | Toujours pas.... Les formules données sont valables pour des cellules et non pour les étiquettes (C'est dingue ) Autre idée??... |
| 17/02/2015 à 15:40 | sebnormand | Afficher millier etiquette de donnée-Ecxel 2013 | Et..... Non plus !!!! il m'affiche les # ^^... |
| 17/02/2015 à 15:31 | AlainB | Liste imbriqué 5 niveaux | Tiens voila un essais avec le mono-bloc je t'ai mis la puissance dans la cellule fonctionnement Attention de bien respecter les majuscules et les accents... |
| 17/02/2015 à 15:00 | AlainB | Liste imbriqué 5 niveaux | As tu essayé de faire tes listes déroulantes avec des si imbriqués... De façon à créer tes listes en fonctions des résultats donnés auparavant... |
| 17/02/2015 à 14:44 | sebnormand | Afficher millier etiquette de donnée-Ecxel 2013 | J'ai un beau graphique avec des données en millier Sur les points de mes courbes je cherche à afficher sa valeur mais en Kilos: exemple point 1: 10 000€ sur le graphique il me marque au dessus du point: 10K Sur excel 2010 c'est tout simple: #,# K mais excel 2013 n'en à que faire.... J'ai tout essaye... |
| 11/02/2015 à 14:20 | taieb | Position valeurs en fonction date de début | Plus claire effectivement Tu peux faire avec un si: Si(et(X="B";date<calendrier);valeur;si(et(X="A";date<calendrier);valeur;""))... |
| 11/02/2015 à 13:49 | taieb | Position valeurs en fonction date de début | Pas vraiment ^^ Dans ton exemple tu as choisi B et 01/03/2015 Cela veut dire que toute les valeurs sur fonds jaune claires doivent démarrées à la date de ton projet ??? et si c'est sa tu veux qu il te les enregistre ou??... |
| 11/02/2015 à 12:26 | taieb | Position valeurs en fonction date de début | Je ne comprend pas tout ... Tu renseigne la date et une valeur de ton tableau et il te donne en réponse lettre A ou B ???... |
| 11/02/2015 à 12:21 | ANTHONY89 | Mise en forme conditionnelle tableau reporté sur graphique | Il y a pas de pièce jointe ..... |
| 10/02/2015 à 16:17 | Jokeher | Problème enregistrement de donné | Sans le fichier toutes les réponses sont imaginables... Comprend que sans savoir comment ils ont fait l'enregistrement des données, on te trouvera 1000 réponses différentes qu'il n'y en a pas une seule qui fonctionnera... |
| 10/02/2015 à 10:19 | sebnormand | Sélectionner une plages avec deux variables- VBA | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ^^ Merci je ne connaissais pas resize(,) et c'est ce qu'il me fallait merci... |
| 10/02/2015 à 10:14 | clara | Formule calcul prime sur CA | Cadeau il suffit juste de faire des si imbriqué: quand la réponse est fausse refaire un si avec la condition des valeurs au dessus... |
| 10/02/2015 à 09:55 | sebnormand | Sélectionner une plages avec deux variables- VBA | J'aimerai sélectionner une plage (exemple A1 à J1) avec des variables: range(vder) et range(vder.offset(0,9)) La sélection se fait sur une ligne vder= variable dernière cellule non vide dans la colonne A , en partant de la fin de la feuille (xlup) Merci beaucoup... |
| 04/02/2015 à 16:28 | Southstory | Formule liste déroulante + formule copier coller feuille 2 | Soit tu peux passer en excel "validation de données" et tu choisis ta plage soit par vba et créer un bout de code Ensuite pour ta colonne B tu peux faire somme.si (Peut etre un peu moche mais éfficace)... |
| 04/02/2015 à 16:15 | Southstory | Formule liste déroulante + formule copier coller feuille 2 | Es ce que ta liste de métier est variable ??... |
| 04/02/2015 à 11:16 | sebnormand | Valeur série sans nom de la feuille-VBA | La formule vient de mettre donnée sur un autre sujet: ceci permet de récupérer le nom de la feuille =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) Cela permet de le mettre ou je veux " & ActiveSheet.Range("H22") & " donc d'écrire ceci: ActiveChart.SeriesCollection... |
| 04/02/2015 à 11:11 | sebnormand | Copier/coller du code VBA | Alors la...................... CHAPEAU J'ai cherché de mon côté et suis tombé avec cell mais ne marchait que pour les titres Ce matin j'ai posté un nouveau sujet plus approprié et on m'a proposé: activesheet.name ............sans trop de résultat Merci l'opérateur pourra créé autant de page que voul... |
| 04/02/2015 à 10:39 | sebnormand | Valeur série sans nom de la feuille-VBA | Le code de mes graphiques sont sur la feuille pas dans les modules Je test ta formule et redis sa... |
| 04/02/2015 à 10:17 | ordaz75 | Modification de ma macro | Cadeau Appeler une procédure c'est call + nom procédure Sinon pour t’explique ce que j'ai fais: Je cherche dernière cellule non vide en partant du bas dans la colonne A de G Je récupère la valeur de la cellule (immatriculation) Je sélectionne toutes les immatriculation de MAJ (Recherche dernière cel... |
| 04/02/2015 à 09:22 | sebnormand | Valeur série sans nom de la feuille-VBA | Je reviens avec une demande commencé hier dans le sujet Copier/coller du code VBA (Le sujet a été validé par moi , mais cette demande est resté sans réponse) Ma demande est celle si: Lorsque je créé un graphique en vba que j'insère des nouvelles séries, la valeur de celles si, s'écrit comme si: Acti... |
| 03/02/2015 à 20:21 | sebnormand | Copier/coller du code VBA | Merci comme meme... |
| 03/02/2015 à 18:35 | sebnormand | Copier/coller du code VBA | Je te le redonne avec les modifications que tu m'a dis tout a l heure il est trop gros donc j ai supprimé des onglets ne t'étonne pas de voir des nom d'onglet non existant... |
| 03/02/2015 à 18:00 | sebnormand | Copier/coller du code VBA | Mais c'est génial !!!!!!!!!! Par contre cela me bloque sur un autre point (que je pensais pouvoir gérer avec la dite méthode recherchée) J'ai des graphiques en autos,j'insère des séries suivants les choix demandés or dans la plage de valeur de la série il y a le nom de la feuille... Donc quand je co... |
| 03/02/2015 à 17:05 | mag | Mise en forme conditionnelle appliquée sur 3 colonnes | Pour ma part je te l'ai fais avec trois mise en forme Une sur chaque colonne, qui permet de suivre l'évolution de ton tableau Voila... |
| 03/02/2015 à 16:53 | sebnormand | Copier/coller du code VBA | Je reviens avec une question de taille: Peux t'on copier du code vba en vba??? je m'explique: J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets et du code sur chaque feuille (Les feuilles sont toutes les même seul le nom de l'affaire change) Quand je créé une nouvelle affaire, je créé un nouvel ong... |
| 03/12/2014 à 08:33 | sebnormand | Récupérer une somme devaleurs suivants des dates | Eureka ^^ Sa marche, merci beaucoup J'ai du mal à comprendre ta formule (Ne comprend pas pourquoi tu as mis l'année et le mois) Merci... |
| 02/12/2014 à 12:51 | sebnormand | Récupérer une somme devaleurs suivants des dates | Me revoila avec un pb en Excel cette fois si ^^ Sur une feuille DJU j'ai deux colonne par mois, une pour des valeurs l'autre pour les dates (1 au 31) pour tous les mois sur une autre feuille, j'ai une cellule qui est égal à la somme des valeurs dju du mois comprises entre trois dates: si la date est... |
| 27/07/2014 à 09:56 | sebnormand | Recherche valeur cellule dans une autre feuille | Sa marche !!!! je n'arrive pas à tout comprendre à ton code mais sa marche merci... |
| 26/07/2014 à 12:09 | sebnormand | Recherche valeur cellule dans une autre feuille | Après plusieurs mois sans soucis me revoila avec un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un petit moment^^ Le but de la manœuvre est: Sélectionner une partie d'une colonne sur la feuille A, Prendre la première valeur de la première cellule sélectionné,(dans la sélection: for each vcellule... |
| 15/05/2014 à 18:32 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Non mais si tu ne sais pas ce n'est pas grave^^ Je pense faire autrement j'ai peut être une idée... |
| 14/05/2014 à 22:40 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Très bien alors accrochez vous je vous envois mon doc mais vous allez pleurez un coup^^ Je recommence mes explications: J'ai une liste de musique sur une feuille "Genre" (Titre musique;artiste genre;année) Titre Genre Musique1 Pop Musique2 Rock Musique3 Pop Musique4 Pop Musique5 Rock Musique Electro... |
| 14/05/2014 à 22:31 | emma_38 | Aide VBA | Si tu as essayer de créer une solution avec excel navrés mais je ne peux pas t'aider il pense trop compliqué et ne pipe que la moitié de ce que tu as écris^^ Regarde ce que je t'ai fais c'est assez propre et fonctionne tu peux trouver toujours mieux..... |
| 14/05/2014 à 22:14 | emma_38 | Aide VBA | Cadeau Si tu as un pb dis le mwa Autre chose pense à enregistrer ton excel avec macros (chose à savoir quand on ne connais pas^^)... |
| 14/05/2014 à 21:33 | emma_38 | Aide VBA | Et bien dessiner un bouton c 'est sur ta feuille grâce à l'onglet développeur dans ton ruban (si tu n'a jamais fais de vba faut activer d'abord le ruban^^)(Merci excel ) Sinon pour le code connais tu les portes logiques ou d'autres logiciel de programmation?? Je vais essayer de te le faire, je crois... |
| 14/05/2014 à 21:09 | emma_38 | Aide VBA | Créer un bouton Ensuite il faut lui dire que lorsque tu clique sur le bouton il vérifie tes cases: si il y a rien en b1 alors il inscrit ta date Sinon si il y a une date en b1 et qu'il y a rien en c1 alors il copie puis colle la date de b1 en c1 il inscrit ta nouvelle date en b1 sinon si il y a une... |
| 14/05/2014 à 21:01 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Je reviens vers vous avec un nouveau challenge Je m'explique J'ai sur une feuille A une colonne genre (cela donne une liste) J'ai sur une feuille B, des musiques qui s'enregistre grâce à une autre partie de la macro. Ce que je veux c'est: Vérifier que tout les genre de la liste soit inscris dans la... |
| 25/02/2014 à 10:12 | sebnormand | Pb :copier/coller ligne active + fonction end xl down | Merci pour toutes ces infos... |
| 21/02/2014 à 09:50 | sebnormand | Pb :copier/coller ligne active + fonction end xl down | Salut j'ai une dernière question As tu trouver pour améliore mon programme avec xl up?? Je ne comprend pas la syntaxe de ta ligne de code: Rows(vcellule.Row).Select... |
| 20/02/2014 à 22:32 | sebnormand | Pb :copier/coller ligne active + fonction end xl down | Génial !!!! sa marche d'enfer dire que je n’étais pas loin de la vérité^^ merci beaucoup je le mettrai sur le site une fois finis cela peut peut être intéresser du monde par rapport aux différentes fonctions utilisées... |
| 20/02/2014 à 22:27 | anaxagore | Bouton rechercher | Tu peux essayer de demander ta recherche avec inputbox puis rechercher avec Instr(valeur inputbox,liste a comparé) et ensuite affiché les resultat avec msgbox si tu peux avoir plusieur resultat faut faire une boucle style (for each cellule a comparé in selection) selection étant ta plage sur ta feui... |
| 20/02/2014 à 21:36 | sebnormand | Pb :copier/coller ligne active + fonction end xl down | C était surtout le bouton que je n'avais vu ^^... |
| 20/02/2014 à 21:28 | sebnormand | Pb :copier/coller ligne active + fonction end xl down | Aucun pb il est complexe ^^ je te le joins comment?... |