Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec un nouveau challenge

Je m'explique

J'ai sur une feuille A une colonne genre (cela donne une liste)

J'ai sur une feuille B, des musiques qui s'enregistre grâce à une autre partie de la macro.

Ce que je veux c'est:

Vérifier que tout les genre de la liste soit inscris dans la feuille B

Je sélectionne le premier genre, je vérifie si je l'ai dans la liste de mes musiques,(instr)

Si je n'ai pas il me l'inscrit sur la dernière ligne vide (xlup)

Si je l'ai déjà inscris , il sélectionne le deuxième mot genre et recommence jusqu'à la fin (for next)

ATTENTION: Tout est sur liste variable et donc non définie.

J'ai essayé des trucs mais sans succès je pense que c'est le changement de feuille ainsi que la double sélection

Par la suite le programme reclasse la liste par ordre alphabétique (non pas par nom des musiques mais par genre)

Si quelqun a des idée

Merci

Bonjour

Perso, je n'ai nulle envie de créer un fichier qui ressemblera ou pas au tien, alors...

Cordialement

Bonsoir,

Les "Challenges", c'est pas trop ce qui nous fait peur....

Par contre, les "Challenges" sans fichier, ça, oui, ça peut nous faire peur, surtout quand c'est si mal expliqué....

Bref, "Challenge" or not "Challenge", where is your file?

Maybe "Challenge Accepted"!!!!!!!

Have Fun

Très bien alors accrochez vous je vous envois mon doc mais vous allez pleurez un coup^^

Je recommence mes explications:

J'ai une liste de musique sur une feuille "Genre" (Titre musique;artiste genre;année)

Titre Genre

Musique1 Pop

Musique2 Rock

Musique3 Pop

Musique4 Pop

Musique5 Rock

Musique Electro

J'ai une liste de genre dans ma feuille "donnée"(Cela permet de renseigner les combobox lorsque j'inscris une nouvelle musique)

exemple:

Genre

Pop

Rock

Electro

Sur la feuille "Genre" je veux classer ces musiques par genre et ajoutant une ligne avec le nom du genre

exemple:

Pop

Musique1

Musique3

Musique4

Rock

Musique2

Musique5

Electro

Musique6

ETC Es clair maintenant?? (Je veux vérifier que ELECTRO Pop et Rock soit inscris dans la liste de mes musiques, si ce n'est pas le cas il me l'inscrit, et ensuite me remet la liste dans l'ordre alphabétique)

38musique1.xlsm (59.86 Ko)

Re-,

Style, c'est à nous d'avoir peur....

Très bien alors accrochez vous je vous envois mon doc mais vous allez pleurez un coup^^

Euh, remets les choses à leur place, c'est toi qui demande un coup de main....................

Bon courage (cette fois, je le dis en français, au cas où..........)

Merde...............

J'avais même pas lu jusqu'au bout.....

ETC Es clair maintenant??

Je vais donc me répéter....

Bon courage!!!!!

PS, ta signature, tu peux la rectifier, et dire "J'espère que je n'ai pas honte!"

Non mais si tu ne sais pas ce n'est pas grave^^

Je pense faire autrement j'ai peut être une idée

Bonjour

je vous envois mon doc mais vous allez pleurez un coup^^

Entre "pas de fichier" et un fichier annoncé en fanfare "sans aucune donnée",

c'est effectivement à pleurer!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot liste"