Formule somme avec pls critères pour une plage - Excel

Bonjour le forum

Voila je suis à la recherche d'une formule : somme.si.ens amélioré ^^

J'utilise cette formule pour plusieurs critères et différentes plages (jusqu'ici tout va bien)

mais j'aimerai qu'il me calcul avec un critère multiple en plus dans cette formule...

Ex:

=Somme.SI.ENS(plage valeur;plage critere 1;critere 1;plage critere 2;critere 2;plage critere 3;ou(critere3;critere3';critere3''))

J'ai éssayé comme ca, mais ca n'a pas l'air de fonctionner

En français il prendrait les valeurs du critere3 plus du critere3' plus du critere3'' de la plage critere3

Si vous avez des idées en excel pas vba

Merci

Salut seb,

Je pense que tu vas devoir utiliser la fonction sommeprod si tu veux plusieurs critères de la même colonne, ou alors, tu faits un somme.si.ens(critère1,2,3)+somme.SI.ENS(critère3)+somme.SI.ENS(critère3) mais ça rend la formule super longue..

Cordialement,

Justement je n'ai pas envie de la casser pour éviter de perdre un critère ou de faire des erreurs de calcul....

J'ai essayé :

{=SOMMEPROD(plage critère=Liste critère)*(Liste valeur)} => Ne fonctionne pas

{=SOMMEPROD(plage critère=1 critère)*(Liste valeur)} => Fonctionne (mais ce n'est pas ce que je veux^^)

Bonjour,

Est-il concevable d'avoir un fichier exemple ?

Ci joint le tableau que je souhaite remplir avec les données dans la feuille extraction (Une petite partie pour l'exemple^^)

J'ai créé un mini tableau d'exemple pour visualiser les filtres que je veux

Merci

30exemple.xlsx (28.09 Ko)

Re,

C'est touffu et...confus !

Où se situe le résultat attendu ????

Dites-nous ce que vous voulez obtenir et dans quelles conditions !

Ci joint le tableau avec des valeurs dedans mais sans le 5ème critère....vu que je ne sais pas faire

Je voudrais que le tableau soit remplis pareil mais en intégrant le 5ème critère

Qu'il additionne les morceau de tronçons de ma colonne B feuille Extraction si:

Les 4 premiers critères y répondent et qu 'il appartient a une des salle présente sur ma liste de salle

14exemple.xlsx (28.29 Ko)

Re,

Prendre connaissance et tester la solution présentée dans le fichier joint.

J'ai crée des noms dynamiques (Crit1, Crit2, Crit3, etc). (Voir gestionnaire de noms)

Ma formule pour votre exemple 1 est :

=SOMMEPROD((Crit1=AB9)*(Crit2=AC9)*(Crit3=AD9)*(Crit4=AE9)*(NB.SI(ListeSalle;Crit5)>0)*1)

Ca marche et c'est ce que je veux

J'ai juste à multiplier par la colonne resultat au lieu du 1 pour avoir les valeurs voulus

Merci

Par contre avant de valider la réponse, j'aimerai comprendre pk tu utilise DECALER et NBVAL au lieu de mettre une sélection classique comme (A:A) ?

Il me semble que la fonction decaler et NBVAL sont utilisés au cas ou tu rajoutes des lignes de données.. Que ça prennent bien toutes la colonne.

Cordialement,

sebnormand a écrit :

Par contre avant de valider la réponse, j'aimerai comprendre pk tu utilise DECALER et NBVAL au lieu de mettre une sélection classique comme (A:A) ?

Cette astuce permet d'avoir des plages nommées qui s'adaptent automatiquement aux volumes de données. Je les utilise sans modération !

Rechercher des sujets similaires à "formule somme pls criteres plage"