TCD sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous

J'ai un fichier excel de maintenance.

Les techniciens allant en sous stations m'indique dans quel état est la station ou sous stations (un numéro allant de 1 à 80)

J'enregistre avec la date et cela me permet de faire un TCD sur la colonne pour savoir dans quel état est la stations (calcul d’occurrence réalisé avec le TCD)

Ce que je n'arrive pas à faire c'est le TCD sur 2 colonnes (quand j'ai 2 sous stations et que j'aimerais l'état général de la station)

Également un autre TCD pour calculer l’occurrence suivant la date (Exemple < 3 mois ; année 2021...)

Ci joint mon fichier pour que vous comprenez mieux

Merci beaucoup

16tcd.xlsx (38.43 Ko)

Bonjour à tous !

L'organisation de vos données rend difficile l'analyse. (J'ai saisi un exemple de tableau structuré. Voir fichier joint)

Proposition : Power Query, utilisé pour transformer votre BDD et TCD (avec segments) pour analyser vos informations

Merci pour cette réponse

Avec cette façon de faire d'avoir qu'un seul TCD et des filtres, je ne peux récupérer facilement mes réponses en automatique

Je suis obligé de jouer avec les filtres pour regarder les resultats du TCD...

Ou il existe une solution que je ne connais pas ?

(J'avoue je ne connais pas trop les TCD)

Bonjour à tous

Un TCD doit être construit sur un tableau normalisé : une et une seule ligne de titres et de préférence pas un tableau à double entrée

On voit d'ailleurs tes titres au milieu des données des TCD : ce n'est pas très propre...

J'ai modifié les titres, mis sous forme de tableau structuré, décroisé et complété avec PowerQuery pour sortir un TCD synthétique avec toutes les stations et périodes

Merci pour vos réponses je vais essayer d'appliquer ça et modifier ma mise en page

Rechercher des sujets similaires à "tcd colonnes"