d

Membre fidèle

Inscrit le :19/02/2014
Dernière activité :01/01/2020 à 20:50
Version d'Excel :2007
Messages
326
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par dann - page 2

DateForumSujetExtrait du message
07/12/2015 à 20:10Excel - VBA Macro pour copier texte de 2 cellules ds une autreJe cherche le code pour faire une concaténation par macro d' un texte et du texte d'une cellule. ex: en f192: j'ai une variable qui est "abricot" (tout les fruits peuvent être affichés ds cette cellule) "crème" ne change jamais le résultat recherché: "crème abricot" en d13 Sheets("crémeux").Range("d...
29/10/2015 à 18:56Excel - VBAPourcentagesSur le fichier exemple joint, je cherche le moyen, sans référence circulaire, d'obtenir que: e10 soit égal à e9 % de la somme de e10 + d10, sachant que les pourcentages sont des variables...
17/10/2015 à 07:03Excel - VBA Empilage de cellules non vides d un tableauComment faire sur l'exemple joint, pour que le tableau de droite ne conserve que les noms et valeurs du tableau de gauche , et en les remontant en haut, lorsqu'il y a une valeur pour le nom en question? merci...
27/09/2015 à 14:22Excel - VBAQuestion solverComment peut on utiliser le solveur sur une même feuille pour 2 calculs différents, commandé par macro ? je n'arrive à faire fonctionner que l une ou l'autre, mais pas les 2...
27/07/2015 à 21:24Excel - VBA Recherche nom manquantJ ai une liste de 3 noms (c4:c6) comment afficher en k4, le nom manquant dans les cellules i4 et j4...
27/07/2015 à 21:20Excel - VBAGraphique parallélépipèdeComment peut on dessiner en 3d dans excel un parallélépipède dont les côtes sont affichées dans un tableau sous forme basique? largeur 30 longueur 50 hauteur 5 merci...
06/07/2015 à 07:04Excel - VBAMélange de couleursPour une utilisation en patisserie, je cherche avec excel, de pouvoir déterminer le mélange de 1 à 3 couleurs primaires qui sont des colorants alimentaires vahiné: bleu e133 / jaune e102 / rouge e122 le but: 2 solutions à résoudre: 1/ afficher une palette de couleur et le nombre de goutte de chaque...
19/04/2015 à 16:07Excel - VBA Copier texte par macro dans celluleComment ajouter le ligne de commande qui écrit le texte "pas de notes" dans la cellule ("al62") lors de l'execution d une macro ...
19/04/2015 à 11:40Excel - VBA Plantage macroSur le fichier joint, je choisi un nom différent de o dans la combo. il se met en sur brillance dans le tableau le bouton doit me permettre de supprimer les valeurs du nom choisi, mais ça plante la macro de surbrillance quelqu'un peut il m'aider ? merci...
04/04/2015 à 18:50Excel - VBASolveurVoici la petite macro qu' execute le solveur: Sub poidssucreajout() ' solveurpoidssucreajout Macro SolverOk SetCell:="$k$38", MaxMinVal:=3, ValueOf:="65" , ByChange:="$k$14" 'SolverSolve ' Solve the model but do not display the Solver Results dialog box. SolverSolve UserFinish:=True 'Finish and keep...
29/03/2015 à 14:42Excel - VBADecaler avec comboboxDans une liste validation de données, j'ai cette formule: =DECALER($O$5;EQUIV($D$6;$O$5:$O$394;0)-1;1;NB.SI($O$5:$O$394;$D$6);) comment faire pour avoir la même chose mais avec une combobox ?...en sachant que cette formule est sur une feuille dont l'onglet est nommé: "tableau base patisserie" et que...
27/03/2015 à 06:08Excel - VBAGraphique barres emplilées étiquettesBonjour, sur le graphique du fichier exemple joint, comment, dans l'étiquette de voiture 1, ajouter sa couleur figurant sur dans le tableau? Si cela est possible, peut on afficher voiture 1 3.5 sur une ligne et sa couleur dessous dans la même étiquette ? merci...
25/03/2015 à 06:12Excel - VBA Graphique simple barres empiléesComment faire pour représenter sur le graphique, l'empilement des barres sur le fichier joint, comme le montre "en trichant avec la largeur des colonnes"? merci...
22/03/2015 à 22:02Excel - VBAAfficher masquer rectangle selon liste comboJ'ai un combobox avec une liste de divers nom dont un qui est "calcul automatique". Lorsque je choisi "calcul automatique" dans la liste de mon combo, quel est le code pour faire apparaitre un rectangle "rectangle 1", et le masquer lorsque je suis sur les autres noms? merci...
22/03/2015 à 14:57Excel - VBASoustraction suivie de copie VBAJe cherche le bout de code pour effectuer la soustraction de ab10 - ab44 et de copier la valeur en ac10 merci...
19/03/2015 à 06:15Excel - VBA Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableauxComment effacer sur le fichier joint, la ligne délimitée par les tableaux de chaque nom choisi par combobox en appuyant sur le bouton effacer qui va lancer la macro ? merci...
09/03/2015 à 18:25Excel - VBA Extraire chiffre et texte cellule alphanumériqueComment extraire dans le fichier exemple joint, les nombres et articles de la cellule de gauche en jaune, pour que le nombre s'inscrive dans la bonne colonne ainsi que le nom de l'article...
05/03/2015 à 11:51Excel - VBA Macro pour pointer sur cellule choisieComment faire, à l'aide d'un bouton, pour que, en ayant une feuille avec volet figé en verticale en colonne d, afficher la cellule affichée en b6 à la droite de la cellule d1? la valeur de la cellule fait référence à une cellule à afficher sur la partie mobile de ma feuille; exemple du fichier "toto...
28/02/2015 à 18:50Excel - VBA Division de temps au 1/4h supérieurJe cherche, sur le fichier exemple joint, de faire la somme des temps 1 et 2 , ensuite, de diviser cette somme par le nombre de lots, et après, arrondir au 1/4h supérieur; tout en restant le plus proche du temps réel. Les temps changent pour chaque fabrications. merci...
28/02/2015 à 13:59Excel - VBAFiger les volets sur les 2 axexPeux t on figer les volets d une feuille sur les 2 axes , horizontal et vertical ? par exemple; colonne a fixe et le restant de la feuille qui glisse de gauche à droite et de haut en bas...
27/02/2015 à 07:26Excel - VBACode pour arrêter un private sub et le relancer via une macrJe cherche le code pour stopper private sub du fichier, écrit dans une autre macro lorsque celle ci s'execute, et le relancer lorsqu'une autre macro est lancée...
26/02/2015 à 21:24Excel - VBA Affichage de la colonne choisie par validation listeSur le fichier exemple joint, comment faire, pour qu'en choisissant un nom dans la liste en orange, puis en appuyant sur le bouton "va colonne" le volet étant figé après la colonne b, la colonne du nom choisi, vienne à côté de la colonne b ? merci...
25/02/2015 à 17:43Excel - VBA Extraire données tableau via validation listeComment, dans le fichier joint, afficher dans les cases du tableau de gauche, en fonction du nom chois dans la case jaune, afficher les cellules respectives ...
24/02/2015 à 17:33Excel - VBA Décalage shapesL'image de cette recette est affichée en c13, via macro le problème: les images se décalent au fur et à mesure sans que je sache pourquoi. Quelqu'un peut il m aider ? merci beaucoup...
24/02/2015 à 12:35Excel - VBA Affichage imageDans le fichier joint, je cherche à afficher une image en fonction du nom d'une cellule. ca fonctionne que lorsque l'on lance la macro dans vba. comment faire pour que la cellule visée (s15), dès qu'elle change, change mon image automatiquement ? merci je viens de trouver la solution, merci qu'en mê...
23/02/2015 à 21:25Excel - VBAImage à afficher via donnée affichée par liste formulaireLa solution du problème a été trouvée pour une combobox Maintenant, je souhaiterais appliquer cela via des tableaux croisés dynamique qui me donne le nom d'une recette en s15 Le fichier exemple ne contient qu'un seul type de recettes mais d'autres seront ajoutés par la suite. Le but est d'afficher l...
22/02/2015 à 00:06Excel - VBA Surlignage ligne selon condition en VBAPeut on surligner une ligne si son numéro est saisie via une liste box en vba ? je ne veux pas utiliser la mise en forme conditionnelle merci...
21/02/2015 à 22:47Excel - VBA Image affichée via list boxSur le fichier suivant joint, je cherche comment, dans la zone orange en haut à gauche, moyennant le choix dans la liste box, d'afficher la recette qui est une image issue de l'appareil photo prise du tableau origine. Le but étant d'afficher seulement l'image, recette donc choisie. merci...
19/02/2015 à 21:10Excel - VBA Recherchev sur 2 tableauxPeut on faire en une seule formule avec recherchev sur 2 tableaux, l'un au dessus de l'autre, pour le premier, de a1 à b9 et pour le second, de a13 à b20? Le but étant de ne pas prendre en compte les données entre ces 2 tableaux merci...
18/02/2015 à 07:27Excel - VBAEffacer cellules vides tableau et remonter les donnees enVBAJe cherche le moyen en vba, dans le fichier exemple joint, par l'action sur le bouton, de faire remonter et empiler toutes les cellules contenant des données en haut du tableau (le nom et la valeur devant rester associés. merci...
17/02/2015 à 12:45Excel - VBAListe déroulante imbriquée sous activexJe cherche le moyen de faire une liste déroulante sous contrôle activex avec une catégorie et une sous catégorie Quelqu'un peut il ou t'elle m'aider ? je joins un fichier exemple: merci...
12/02/2015 à 17:19Excel - VBA Bouton poussoir et commande 2 macrosJe cherche le moyen, à l'aide d un bouton, lorsque j'appuie une première fois dessus, lance une 1ère macro "afficher", et quand je ré - appuie dessus, lance une 2ème "masquer". Si j'appuis de nouveau, je relance la 1ère,........a chaque pression, j'alterne entre commander la 1ère et la 2ème une idée...
12/02/2015 à 07:31Excel - VBA Textbox afficher texte et chiffre de plusieurs lignesJe cherche le moyen, avec le fichier exemple joint, d'afficher en feuil1 dans un textbox, les données figurant dans le tableau en feuil2. Il y a une couleur et son chiffre associé par ligne. Le but étant de garder la même disposition : couleur chiffre / retour à la ligne / couleur chiffre ..... merc...
09/02/2015 à 18:24Excel - VBAAffichage oui / non textbox via boutonJe cherche le moyen d' afficher ou de ne pas afficher une textbox via un bouton...
08/02/2015 à 17:01Excel - VBA Affichage commentaire provenant d une celluleY a t'il possibilité, en passant le pointeur de la souris par exemple sur la cellule a1 de la feuille 1, d'afficher un commentaire qui serait le texte contenu dans la cellule b2, de la feuille 2...
30/01/2015 à 10:42Excel - VBAEnchainenement macros avec tests intermédiaresJ'ai 4 macros la 1ère qui enchaine des heures de travail et permet de remettre ces heures en état initial: "ENCHAINEMENTfournees" la 2ème qui tente un calcul pour non superposition d'utilisation machines:"recalagepétrin" la 3ème qui tente un autre calcul pour non superposition d'utilisation machines...
27/01/2015 à 10:00Excel - VBA Concatener suivant état celluleJe cherche le moyen, sur le fichier exemple joint, suivant l'état de la valeur du nom correspondant dans le tableau de gauche, d'obtenir les résultats affichés dans les cellules e2 et de i3ài10. ces résultats sont a afficher sans "espaces" ou "vides" entre les données. merci...
24/01/2015 à 14:18Excel - VBAVBA: enchainement d'heuresDonnées: Tout les temps du tableau sont inchangeables excepté les heures de débuts de f2 f3 f4. il s'agit d'un enchainement d'opérations sur 4 chaines lancées (f1 f2 f3 f4) Le départ est donné sur f1 et la cellule ae31 passe à 1 si il y a superposition des opérations (utilisation d une machine qui n...
27/12/2014 à 02:28Excel - VBAAide scrollbarComment, à l'aide d'une scrollbar activex, en passant par une macro, multiplier par 1440 la valeur de cette scrollbar et y attitrer une cellule au résultat; exemple en a1, sans formule dans la cellule a1. merci...
21/12/2014 à 15:09Excel - VBA Macro copier coller fonction liste active xSur le fichier joint, je cherche, depuis l'onglet "modélisation pétrin" en choisissant dans la liste déroulante active x(dont le nom est "listepétrin"), exporter les valeurs situées dans ce meme onglet en cliquant sur le bouton, les cellules m28 et m30 vers l'onglet "calcul panification"dans le tabl...
14/12/2014 à 18:42Excel - VBAChevauchement d'heuresJ'ai un petit casse tête à résoudre, et je bug un peu ! Sur le fichier joint, chaque carré de couleur représente un créneaux horaire avec en haut le début et en bas, la fin. Donc 8 plages horaires. Le but du jeu est de trouver la formule en D1 qui affiche "1", dès qu'il y a un chevauchement et plus...
09/12/2014 à 06:11Excel - VBACopier coller rangeJe tente par l'action d un bouton formulaire, de faire des copier-coller sous conditions, d une feuille sur elle même ou sur l'autre. désolé, je poste le code que j'ai tapé pour voir ce qui va pas. Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlManua...
06/12/2014 à 15:34Excel - VBACommande par boutonJe cherche comment, en ayant un bouton qui lance une macro depuis la feuille 1, avoir le meme bouton sur la feuille 2 qui me lance cette meme macro? donc une macro lançable depuis les 2 feuilles. Quelqu'un pour m'aider ? .....MERCI...
05/12/2014 à 07:09Excel - VBA Syntaxe VBA avec rangeJe cherche la commande qui à partir d un bouton placé sur une feuille 1 va effectuer une copie sur de 2 valeurs sur la feuille 2, tout en restant sur la feuille 1 (je ne veux pas faire un aller-retour feuille 1- feuille 2- feuille 1 l'idée: Range("calcul panification (2)!ao17").Value = Range("calcul...
25/09/2014 à 17:56Excel - VBA Combobox sur 2 feuilles liées à une celluleJ'ai une combobox sur feuil 1 et une autre sur feuil 2. les 2 affichent la liste en feuil 2. jusque là, ça fonctionne . maintenant, la link cell doit être cj5 de la feuil 2 .ça marche pour la combobox de la feuil 2, mais je n'arrive pas à lier aussi la combobox de la feuil 1 sur cette cellule :feuil...
19/09/2014 à 12:39Excel - VBABarre défilement via active xJe cherche la procédure pour créer une barre de défilement en contrôle active x,par macro, qui change la valeur de a1. comment peut on aussi borner en valeur mini et maxi cette barre? merci...
22/08/2014 à 14:20Excel - VBARange pour copier un colonne vers plusieurs cellulesExiste t il une commande avec range pour faire un copier coller d une colonne vers plusieurs cellules de la même feuille? exemple : colonne de ("a1:a6") avec a1 qui doit être copié en c5 a2 qui doit être copié en d6 a3 qui doit être copié en e7 a4 qui doit être copié en f8 a5 qui doit être copié en...
08/08/2014 à 18:11Excel - VBA Choix données colonne pour gaphiqueA partir d'un tableau de 2 colonnes de 15 lignes chacune, je souhaite faire un graphique dont les données choisies partent de la 1ere ligne à une ligne variable choisie par un curseur. la 1ère colonne contient une numérotation (de 0 à 15) et l'autre, des relevés de températures...