Concatener suivant état cellule

Bonjour,

je cherche le moyen, sur le fichier exemple joint, suivant l'état de la valeur du nom correspondant dans le tableau de gauche, d'obtenir les résultats affichés dans les cellules e2 et de i3ài10. ces résultats sont a afficher sans "espaces" ou "vides" entre les données.

merci

14liste.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour dann,

Tu écris "ces résultats sont a afficher sans "espaces" ou "vides" entre les données. " mais dans ton exemple de résultat (en cellule E2) il y a un espace entre chaque lettre.

Dans l'attente, voici un fichier qui ne répond surement que partiellement à ta demande.

18dann-gaz0line.xlsx (12.00 Ko)

bonjour,

pour l'affichage en e2, c'est ce que je cherche, donc ok.

Par contre, dans le tableau en colonne g, il ne faut pas de ligne vides entre les résultats (je mets ce que je souhaite en colonne k )

merci de ton aide

13dann-gaz0line.xlsx (15.01 Ko)

Re-bonjour dann,

Je suis passée par une macro.

Appuie sur le bouton GO une fois tes valeurs de la colonne A définies.

La macro nettoie la colonne I puis reporte la colonne B sans saut de ligne, si et seulement si la valeur en colonne A est différente de 0

re bonjour,

je viens de tester et ça fonctionne comme voulu, donc merci pour ça.

Une question: est ce trop compliqué pour effectuer la même opération sans macro ?, le but étant de ne pas devoir valider à chaque fois pour vérifier.

Oui faire ça par formule c'est à mon avis compliqué, voir même pas possible.

mais j'ai adapté la macro pour qu'elle se mette à jour à chaque fois que tu changes la valeur d'un nom dans la colonne A.

le fonctionnement est extra !

merci

donc : un module + déclarations dans workbook

Absolument

pour info, si tu rallonge ta liste de noms, la macro suivra

Rechercher des sujets similaires à "concatener suivant etat"