| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2017 à 13:21 | FERDINAND | Rassemblés des données pour impression | Merci à archer et Thau Théme pour l'aide apporté sur ce classeur, maintenant mon problème est de rassembler les données par pilotes et par dates de prestation, soit un fichier excel ou word, avec total des colonnes en bas de la récap, en passant par userform1 qui est prés sans doublons, pour en fair... |
| 11/07/2017 à 17:37 | FERDINAND | Combobox et textbox | Chapeau à vous deux ThauThème merci tout fonctionna à merveille, il me reste à l’intégrer dans sa base réelle si problème j'ouvrirai un autre fil merci infiniment à vous deux jean claude maurice ton post est arrivé je regarde cela ce soir il est intéressant aussi... |
| 11/07/2017 à 15:22 | FERDINAND | Combobox et textbox | Alors la tu me pose un problème, après réflexion je dois faire le trie (sur le nom et la date de la prestation) dans un tableau et cliquer sur la ligne à modifier et valider la modif, ou cliquer sur la ligne de la feuille et ouvrir l'userform3 avec les textbox remplies et valider la modif voir modèl... |
| 11/07/2017 à 12:22 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re le fil je passe le dernier fichier merci, avec le code de ThauThème pour la combobox et la validation celui de maurice j'ai supprimer le miens, bon app jean claude... |
| 11/07/2017 à 12:01 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re le fil Pour maurice cet parfait cela évite pas mal de ligne à taper cela fonctionne, pour ThauThème je ne voie pas comment le faire si tu peut !!!, la nullité existe c'est moi, bon appétit merci encore à vous deux jean claude... |
| 11/07/2017 à 10:26 | FERDINAND | Combobox et textbox | Merci Maurice de ta réponse je vais essayer les deux méthodes, pour ThauThème sur ton code peut on avoir dans la combobox 1 la civilité, le nom,le prénom car des fois j'ai 2 pilotes de la même famille (donc même nom) merci d'avance jean claude re le fil et forum, pour les colonnes dans le combobox1... |
| 11/07/2017 à 09:02 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re , ThauThème et le fil désolé je ne l'ai pas supprimer le [RowSource] c'est ma faute merci cela marche j'ai d'autres questions à demander toujours sur cette base bonne journée jean claude... |
| 11/07/2017 à 08:54 | FERDINAND | Combobox et textbox | ThauTheme archer et le forum toujours la même erreur j'ai passer le classeur avec les modifications je ne sais plus quoi faire merci bonne journée jean claude... |
| 10/07/2017 à 22:55 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re oui oui j'ai copier les deux lignes avec changement OCB à la place de OBC et Workshee en Worksheets je repasse le fichier a+ jean claude... |
| 10/07/2017 à 21:39 | FERDINAND | Combobox et textbox | A ThauThème et le forum, je te remercie de ta réponse, je vous tiens au courant bonne soirée jean claude reb bonsoir après les essais une erreur ce produit a+ jean claude... |
| 10/07/2017 à 21:29 | FERDINAND | Combobox et textbox | Merci de la réponse je passe le classeur merci et bonne soirée jean claude... |
| 10/07/2017 à 19:15 | FERDINAND | Combobox et textbox | Je sèche j"ai un classeur avec 2 feuilles (1 clients) + (1 Compta_bar) la feuille (Clients) est alimenter par userform et cela marche bien C_Id Titre Nom Prénom 1 M QUESAN Benoît la feuille Compta_bar est alimenter par un userform dans celui-ci j'ai un combobox qui est alimenter par la liste non de... |
| 04/07/2017 à 11:06 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Re cela génère une erreur merci bonne journée... |
| 04/07/2017 à 09:34 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Pourquoi pas mettre un message pour voir ou est enregistrer le fichier bonne continuation ferdinand... |
| 03/07/2017 à 11:02 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Une erreur sur cette ligne Dim fso As FileSystemObject je suis en excel 365 bonne journée ferdinand... |
| 11/03/2017 à 10:35 | Licaon | Userform à onglets | Regarde ce lien https://www.youtube.com/watch?v=U3UTMzWybU8 a+jean... |
| 06/01/2016 à 07:37 | FERDINAND | Calcul d'heures | Merci de ta réponse un peut en retard, je pense que je me suis mal expliquer, c'est un peut cela mais je voudrais que à la place de une cellule (plafHeuresFact) l'on prenne la référence sur la colonne 20, car cette colonne est remplie depuis un userform suivant le planeur du club ou l'on vole, a+ je... |
| 04/01/2016 à 08:43 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Je suis pour ce que dit LouReeD : Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application. Dans l'ensemble des messages to... |
| 04/01/2016 à 08:30 | FERDINAND | Calcul d'heures | Merci de ta réponse oui j'avais trouver cette solution mais ce que j'aimerai c'est que l'on fasse référence à une cellule si cela est possible .!!! bonne journée jean claude F... |
| 03/01/2016 à 19:46 | FERDINAND | Calcul d'heures | Message pour Raja suite à ta réponse et ton code (=MIN(3/24;L4-K4) ) il marche pour 3heure cela marche mais on vient de me changer les heures mini de 3 heure à 4 heure ( je n'ai pas envie de changer les formules) ne peut ton pas faire référence à une cellule dans la formule , merci à toi jcf... |
| 28/12/2015 à 10:52 | FERDINAND | Ecrire devant case coché | Merci pour ta réponse J'ai trouvé cette partie de code sur le net et le type 8 était en fin de ligne si tu voie autre chose ou des modif je preneur je remplie bien les cases mais quand je veut sortir par annulation cela me plante avec cette ligne mystère, a+ FERDINAND... |
| 28/12/2015 à 09:58 | ngl | Comment cocher | Pour moi aussi cela fonctionne a+ jcf... |
| 28/12/2015 à 09:53 | FERDINAND | Ecrire devant case coché | Un peut d'aide si cela est possible, en recréent la fiche d'inscription depuis la base Participants bouton (Reconstitution de la fiche d'inscription) voir macro vers la feuille (Fiche-Inscription-Hiver) dans le cadre du bas les informations de D48 a I48 soit placer devant la case cocher C48 à C50 ce... |
| 27/12/2015 à 18:14 | FERDINAND | Calcul d'heures | Merci à vous Raja ta formule marche Bonne fêtes et merci jcf... |
| 27/12/2015 à 17:50 | FERDINAND | Calcul d'heures | Merci non les vols sont des vols en planeurs donc à la journée a+ jcf... |
| 27/12/2015 à 17:20 | FERDINAND | Calcul d'heures | Merci pour la réponse je passe un fichier merci... |
| 27/12/2015 à 16:38 | FERDINAND | Calcul d'heures | Je voudrais un coup de main pour un calcul d'heures à facturer nombre heures de facturer = 3h maxi décollage 10:00 atterrissage 12:00 = 2h en somme si l'on fait 2h de vol = 2h facturer si l'on fait 3h de vols = 3h facturer si l'on fait 4h de vols = 3h de facturer Merci d'avance jcf... |
| 06/05/2015 à 16:21 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | Que veut tu dire par a+ ferdinand... |
| 06/05/2015 à 09:08 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | Intéressant tableau déjà dans ton userform il n'y à pas de place pour 5 caractères (00.00) cela est embêtant pour les élèves de devoir faire circuler les chiffres aprés pour le formatage je fait à faire à chaque textbox, ou passer par un module classe pour toutes les textbox bon courage bonne journé... |
| 18/04/2015 à 10:46 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Merci pour ton coup de main sans ration on obtiens 104.00€ normal mais quand on met le ration cela donne 26€ au lieu de 52€ !!! *T4*24 a quoi correspond le 24 !!! a te relire ferdinand... |
| 18/04/2015 à 09:58 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Bon j'ai trouvé (cout=$Z$2:$AA$23) je l'ai passé en cout=$X$2:$AA$23 en prenant l'immat du planeur et sur le tableau prendre l'immat au lieu du club et cela fonctionne reste le calcul en € des heures par pilote et club si une bonne âme pourrais donné un coup de main ce sera avec plaisir ... bonne jo... |
| 18/04/2015 à 09:25 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Il y a quand même un problème c'est quand dans parametres je change pour aire une heure exemple si le passe AA3 en 4h au lieu de 3h et que dans la ligne L6 je change les heures je passe à 4h de vol rien ne ce produit je reste a 3h de facturer alors que dans plage de données. cout=$Z$2:$AA$23 il y à... |
| 17/04/2015 à 22:21 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Re merci quand même mais une question tu ne fait pas référence au heures plafond de la colonne S et on contrôle sur le pilote merci quand même ferdinand... |
| 17/04/2015 à 22:05 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Merci infiniment le fichier est bon c'est ce que je rechercher 'j'ai rajouter une condition =SI(F4="";"";SI(RECHERCHEV($F4;cout;2;0)>L4;L4;RECHERCHEV($F4;cout;2;0) ))) quand le vol est en partage avec la colonne Q une question en vba cela peut ce faire !!! si oui tu peut le faire merci une autre... |
| 17/04/2015 à 15:34 | FERDINAND | Calcul entre des heures | Bonjour au forum, Voilà le problème en espérant une solution , fichier joint, si quelqu’un à une idée elle serai la bien venu , merci j'ai une liste de vols avec colonnes, pilotes, TYPE, club , prix , durée du vol, avec ces colonnes ( que je remplie) je cherche le nombre d'heures et le montant en €... |
| 18/02/2015 à 20:12 | MisterW | VBA données d'un tableau dans liste déroulante | Une approche @+ ferdinand... |
| 11/02/2015 à 13:07 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Un problème sur le fichier en ajout de réservation A+ Ferdinand... |
| 10/02/2015 à 22:50 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Bon notre ami gdaniel est absent !!! quelques modif faite sur le fichier a+ ferdinand... |
| 10/02/2015 à 18:57 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Une précision avec le module modifier le planning ce plante !!! a+ ferdinand... |
| 10/02/2015 à 14:17 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Bravo et c'est pour cela que ma question est demandé bonne continuation ferdinand... |
| 10/02/2015 à 13:03 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Petite modif de présentation bonne continuation Ferdinand... |
| 09/02/2015 à 22:00 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Peut tu nous préciser combien d'emplacement a tu en tente, caravane, camping car avec les numéros que tu leurs à attribués, pour voir la logique des choses, bonne soirée ferdinand... |
| 09/02/2015 à 18:23 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Ok mais chez moi cela plante des que tu valide a+ ferdinand... |
| 09/02/2015 à 17:17 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | FERDINAND a dit bonne continuation ferdinand... |
| 09/02/2015 à 11:48 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Pour ce qui est des emplacement tente, caravane et camping car le mieux pour faire des analyse de fréquentation il serai mieux de les séparer ( de mon point de vue ), une chose qui me trouble c'est le chexbox (tente/ caravane) je ne comprend pas la logique cela te sert à quoi ? d'ouvrir le usform2 p... |
| 09/02/2015 à 09:06 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Merci de tes éclaircissements mais les campingcar tu m'en reçois pas !!! à moins que tu les mette dans les emplacement tente !! non je ne suis pas programmeur je me débrouille avec l'aide des forums , mais j'ai des idées qui peuvent servir, suivant ton avancement que je regarderais je te dirais bonn... |
| 08/02/2015 à 19:07 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Dans ton rajout de client ta fait disparaire les camping car cet voulu !!! que veut dire garage mort !!! de plus UserForm1 n'existe pas !!! de plus si une personne arrive le 10/04/2015 et repart le 12/04/2015 emplacement 1 ok mais si une autre personne arrive le 11/04/2015 et repart le 18/04/2015 em... |
| 29/04/2014 à 15:28 | FERDINAND | Afficher catégorie dans UserForm | Je me répond a moi même le problème est résolut par néné06 de excel downloads merci à vous tous cordialement ferdinand... |
| 25/04/2014 à 17:43 | FERDINAND | Afficher catégorie dans UserForm | Merci de me répondre , ce n'est pas du tout cela le 1er fichier marche bien en saisie, ce que je recherche c'est quand tu met le sexe(M ou F + la date de naissance) la catégorie s'affiche en rapport a la catégorie (placer dans paramètres) en E4 I12 en fait quand tu tape la date on doit aller cherche... |
| 25/04/2014 à 11:15 | FERDINAND | Afficher catégorie dans UserForm | Je me répond pas trouver sur le net, donc je ne sais quoi penser, personne ne peut m'aider!!! bonne journée ferdinand... |