Calcul entre des heures

18essai-total.zip (12.67 Ko)

Bonjour au forum,

Voilà le problème en espérant une solution , fichier joint,

si quelqu’un à une idée elle serai la bien venu , merci

j'ai une liste de vols avec colonnes, pilotes, TYPE, club , prix , durée du vol,

avec ces colonnes ( que je remplie) je cherche le nombre d'heures et le montant en € des heures en fonction de la colonne G de cette feuille et AA de la feuille (Parametres),

--exemple

si x1 fait 2h il sera facturer 2h si il fait 4h il ne sera facturer que 3h ou 4h suivant le barèmes de la feuille (Parametres colonne AA )

en tenant compte des 50/50 du partage du vol colonne Q

le montant est à afficher dans la colonne AJ 4 ou AK4 suivant le club et le regroupement par pilotes

merci à tous

Ferdinand

Bonsoir Ferdinand,

Regarde la colonne T

J'ai mis cette formule en place =SI(F4="";"";RECHERCHEV($F4;cout;2;0))

Préalablement, j'ai nommé la plage des heures de l'onglet paramétrage : cout

Désolé, je n'avais pas lu jusqu'au bout ta demande.

La formule est

=SI(F5="";"";SI(RECHERCHEV($F5;cout;2;0)>L5;L5;RECHERCHEV($F5;cout;2;0)))

Prends donc le deuxième ficher pour avoir cette formule et laisse tomber le premier.

Bonne suite

ddetp88

Bonsoir ddetp88

Merci infiniment le fichier est bon c'est ce que je rechercher 'j'ai rajouter une condition

=SI(F4="";"";SI(RECHERCHEV($F4;cout;2;0)>L4;L4;RECHERCHEV($F4;cout;2;0)

*((Q$4:Q$48="")+(Q$4:Q$48="50/50")/2

)))

quand le vol est en partage avec la colonne Q

une question en vba cela peut ce faire !!! si oui tu peut le faire merci

une autre question j'ai en AK cette formule

=SI(Y4=0;"";SOMMEPROD((F$4:F$48="Luchon")*((H$4:H$48=Y4)+(I$4:I$48=Y4))*SI(G$4:G$48="";0;G$4:G$48)*((Q$4:Q$48="")+(Q$4:Q$48="50/50")/2)))

je voudrais que le calcul soit 26€ x par 4 h de la colonne T = 104.00€

a te relire bonne soirée ferdinand

J'ai regardé les formules et je dois dire qu'elles sont un peu trop complexes pour moi. J'ai les méninges qui chauffent rien qu'à la vue de certaines formules.

Peut-être que d'autres pourront prendre le relais.

Cordialement

ddetp

re merci quand même

mais une question tu ne fait pas référence au heures plafond de la colonne S et on contrôle sur le pilote

merci quand même ferdinand

Si mais sur l'onglet paramètre.

J'ai nommé une plage de données. cout=$Z$2:$AA$23

A+

bonjour ddetp88,

il y a quand même un problème c'est quand dans parametres je change pour aire une heure

exemple si le passe AA3 en 4h au lieu de 3h

et que dans la ligne L6 je change les heures je passe à 4h de vol rien ne ce produit je reste a 3h de facturer alors que dans plage de données. cout=$Z$2:$AA$23 il y à 4h pour aire

cela ne fonctionne pas !!! dans le tableau j'ai toujours 3h de facturer au lieu de 4h

a te relire

bonne journée ferdinand

bonjour ddetp88,

bon j'ai trouvé (cout=$Z$2:$AA$23) je l'ai passé en cout=$X$2:$AA$23 en prenant l'immat du planeur

et sur le tableau prendre l'immat au lieu du club

et cela fonctionne

reste le calcul en € des heures par pilote et club si une bonne âme pourrais donné un coup de main ce sera avec plaisir ...

bonne journée

ferdinand

Bonjour,

Ta cellule en AK prend en compte le ratio entre pilotes.

Le résultat ne sera pas 104.00€ mais 26€/2 x par 4 h de la colonne T = 52.00€

avec la formule :

=SI(Y4=0;"";SOMMEPROD((F$4:F$48="Luchon")*((H$4:H$48=Y4)+(I$4:I$48=Y4))*SI(G$4:G$48="";0;G$4:G$48)*((Q$4:Q$48="")+(Q$4:Q$48="50/50")/2)))*T4*24

A+

Bonjour frangy et le forum

merci pour ton coup de main

sans ration on obtiens 104.00€ normal mais quand on met le ration cela donne 26€ au lieu de 52€ !!!

*T4*24

a quoi correspond le 24 !!!

a te relire

ferdinand

T4 est une valeur en heure.

L'unité de base étant le jour, Excel traduit 4:00 par la valeur 4/24=0,166666666666667 (soit 1/6ème de jour).

Tu peux visualiser cette valeur en affectant un format standard à la cellule T4.

Pour traduire en heure la valeur de T4, il suffit donc de la multiplier par 24.

0,166666666666667 * 24 = 4

Étonnant, non ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "calcul entre heures"