| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2023 à 15:20 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Merci pour le message mais actuellement j'ai pu m'arranger avec la formule Excel 365. Mon message était surtout sur quelle colonne de votre fichier il fallait mettre ensemble pour avoir le résultat que je désirais. Mais comme je le disais, celui qui se trouvera avec la même problématique que moi sau... |
| 17/04/2023 à 15:17 | wise3 | MFC sur une partie du Texte d'une cellule + Transfère ds Tableau | Tout d'abord, merci pour d'avoir pris le temps pour essayer de résoudre mon souci :-) et la solution proposée. Même si celle-ci ne pourra être appliquée à chaque fois car mes données ne seront pas toujours triées :-( cela a le mérite de fonctionner ! D'ailleurs votre idée de cacher une colonne m'a p... |
| 13/04/2023 à 19:11 | wise3 | MFC sur une partie du Texte d'une cellule + Transfère ds Tableau | Bonjour, me revoilà avec mon projet qui avance :-) L'avant dernière fois, mon problème a été résolu ds le post Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères J'aimerais savoir s'il serait possible suite à cette formule d'avoir une MFC qui m'afficherait en texte rouge la pa... |
| 13/04/2023 à 18:52 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Merci pour ce partage. En effet d'autre sous Excel 2010 pourront sans doute profiter de ceci. Personnellement, j'ai ouvert votre fichier mais je ne comprends pas comment je devrais faire pour moi j'imagine concatener les résultats obtenus des différentes colonnes adjacentes pour moi arriver à la col... |
| 11/04/2023 à 00:18 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Bonjour, bonsoir, bonne nuit :-) Je n'ai pas pu m'empêcher de déjà y regarder. IMPECCALE, cela fonctionne. J'ai utilisé la formule de DjiDji59430 car tout d'abord fallait bien en choisir une :-). Ensuite car il y avait la MFC. Sur celle-ci, juste un "bug", Voir W4 et W24. Il manque en effet pour ces... |
| 10/04/2023 à 19:31 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Vous êtes incroyables!!!!!!!!! Merci à tous les 3 pour votre proposition et temps passé. DjiDji59430 aussi pour en plus la MFC :-) Je vais demain essayer d'adapter à mes tableaux et tenter de comprendre les formules appliquées mais en tout cas, j'en reviens pas :-) GENIALE Je ne clôture pas encore m... |
| 10/04/2023 à 17:44 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | J'ai fait une petite erreur dans mon Fichier exemple d'origine. J'avais mis ds le résultat désiré un 1 au lieu de 1,2 Voici donc le fichier correct. Je ne trouve pas le moyen d'effacer celui de mon premier Post... |
| 10/04/2023 à 17:18 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Bonjour à tous, Dans l'attache, j'ai un tableau composé de plusieurs colonnes dont je remplis manuellement la colonne "SplitMarge" qui contient sur certaines lignes des éléments tels que par exemple: 1.Condition 1: 5/2,1/3/4,2 Dans une autre colonne appelée "AllValue" sur la même ligne j'ai par ex:... |
| 09/04/2023 à 10:11 | wise3 | Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères | En effet, merci pour la remarque; je n'avais plus fait attention :-) D'autant plus que le fichier que j'ai fourni a été fait avec un Excel 2016 et que le pc sur lequel je travaille est en 365. J'allais revenir sur sur ce post pour donner cette info par correction afin d'informer tout d'abord la pers... |
| 09/04/2023 à 00:49 | wise3 | Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères | J'ai trouvé :-) =JOINDRE.TEXTE("/";VRAI;FILTRE([value];([SITE]=[@SITE])*([BrandName]=[@BrandName]))) Avec cette formule cela semble même aller plus vite :-) Encore merci en tout cas pour le coup de pouce! Je mets en résolu et sans doute à bientôt :-)... |
| 09/04/2023 à 00:14 | wise3 | Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères | Je pense que j'ai trouvé: =CONCAT(INDEX([value];PETITE.VALEUR(SI(([SITE]=[@SITE])*([BrandName]=[@BrandName])*([variable]=0);LIGNE([SITE])-1);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI.ENS([BrandName];[@BrandName];[SITE];[@SITE]... |
| 08/04/2023 à 23:45 | wise3 | Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères | Merci beaucoup :-) Cela fonctionne à merveille :-) Aussi, et je sais que je n'avais pas demandé au début, possible d'ajouter dans la formule que seul les "value" dont la colonne variable référence 0 soient prises en compte. J'ai essayé de modifié comme ceci mais cela me renvoi une erreur: =CONCAT(IN... |
| 08/04/2023 à 13:15 | wise3 | Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères | Dans le tableau annexe, j'ai ajouté "Manuellement" en dernière colonne ce que j'aimerais comme résultat. Il s'agit de la concaténation séparé par "/" de ce qu'il y a en colonne G "value" pour chaque ProductName en fonction du Critère commun (SITE + BrandName) et cela pour l'ensemble du tableau car m... |
| 07/04/2023 à 11:16 | wise3 | Copier données d'un Tableau Filtré ds un autre fichier par VBA selon condit | Magnifique. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout trouvé où j'ai passé pas mal de temps à cherche :-( Bien à vous... |
| 06/04/2023 à 19:02 | wise3 | Copier données d'un Tableau Filtré ds un autre fichier par VBA selon condit | Je reviens après de nombreuses années :-) J'ai tenté avec ChatGPT mais j'y arrive pas : -( Dans le fichier exemple attaché, j'aimerais que quand je clique sur bouton Save File, un VBA s'execute avec les conditions suivantes: Le tableau nommé "TabGroup" présent en A3 sous la feuille "FR_Signet" se fi... |
| 26/04/2018 à 22:23 | wise3 | Transposition d'un tableau en un autre suivant contenu | SabV, Génial C'est ce que je voulais Je n'ai plus qu'à sélectionner le tout, recréer le tableau et lui donner le un nom. MERCI BEAUCOUP PS: Vous avez sauvé ma touche F5 et moi-même surtout pour continuer mon boulot plus facilement Merci... |
| 26/04/2018 à 21:15 | wise3 | Transposition d'un tableau en un autre suivant contenu | Merci de vous pencher sur mon problème Déjà BRAVO pour ce bon début . J'adorais savoir maîtriser ce code Même les commentaires ont été ajouté dans la dernière colonne Les lignes ajoutées sont cependant ajoutées à la fin et en dehors du tableau. Serait-il possible de conserver l'ordre d'ajout juste e... |
| 26/04/2018 à 11:22 | wise3 | Transposition d'un tableau en un autre suivant contenu | Me revoilà car je m'en sors pas avec un tableau... J'ai un tableau initiale dans onglet "Listing client (2) que je vais appeler "TabOri" qui contient plusieurs lignes (Normal jusque là ) mais qui possèdent en colonnes AM AN et AO des valeurs. J'ai créé ce tableau simplement à partir de l'onglet "Lis... |
| 13/12/2017 à 19:19 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | N'empêche qu'il fallait s'accrocher avec mes explications (Oh My God....)et le challenge a été FORMIDABLEMENT relevé Merci encore et à une prochaine sans doute... |
| 13/12/2017 à 18:53 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Génial, Cela fonctionne . J'ai juste corrigé un truc dans la formule car cela prenait en compte Who1 au lieu de Who2. Et j'ai ajouté une colonne de calcul "Nbre De Ligne Mois suivant Target Segment identique pour Who 2" Demain je vais faire des test avec plusieurs lignes et vérifier mais je pense qu... |
| 13/12/2017 à 10:36 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Dès que je rentre ce soir je teste cela. Suis impatient Merci merci merci... |
| 12/12/2017 à 22:34 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Revoici mon fichier où je tente de reprendre les valeurs pour Who2 suivant la règle de TabComRefP. Mes colonnes de R à V sont crées pour tenter de trouver la réponse en W. MAis ne donnent peut-être par les bons éléments pour générer les critères. En colonne X, je mets le résultat que je devrais obte... |
| 12/12/2017 à 21:05 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Steelson, merci pour votre temps Je n'ai pas réussi à appliquer la version VBA mais la version formule a l'air de fonctionner Je vais ESSAYER de la comprendre pour ESSAYER de l'appliquer à l'autre version. Même si je pense que je vais galérer lol. Mais si vous savez mettre la solution je suis partan... |
| 12/12/2017 à 17:50 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Vraiment sympa de m'aider Va, j'espère pouvoir comprendre ensuite poir appliquer à mes propres tableaux... |
| 12/12/2017 à 17:10 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | L erreur est peut être due à ma formule qui calcule le pourcentage aussi non? Car je maitrise pas bien les nb si..... |
| 12/12/2017 à 16:11 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Mdr, pour l'image, cela représente bien la situation lol. Merci de vous pencher sur mon problème en tout cas c'est sympa. Alors j'avoue ne pas tout comprendre avec la colonne critère ajoutée. Je vois par contre q'une valeur n'est pas correcte, voir en rouge Enfin pour le "critère" colonne F et H. Ce... |
| 12/12/2017 à 15:13 | wise3 | Rechercher valeurs suivant critères | Je viens de nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Je ne suis pas un expert des formules et y vient quand j'ai besoin de développer un fichier qui va m'aider à traiter les données reçues. Je joins un fichier exemple afin d'ESSAYER d'expliquer ce à quoi je désire arriver. J'ai dans un onglet ma... |
| 26/02/2017 à 17:47 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | Merci pour le retour Par contre j'ai toujours un problème. En effet si je mets Feuil1.Rows("3:200").EntireRow.AutoFit Feuil1.Rows("3:200").RowHeight = 112.5 Toutes mes lignes de 3 à 200 auront la même taille de 112.5 Si je mets: Feuil1.Rows("3:200").RowHeight = 112.5 Feuil1.Rows("3:200").EntireRow.A... |
| 23/02/2017 à 21:35 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | J'ai un autre problème une fois que j'applique la macro. En effet, j'ai ajouté ce code Feuil1.Rows("3:200").RowHeight = 112.5 Ceci me fixe donc toutes mes lignes à une hauteur de 112.5. Hauteur qui doit être minimum pour pouvoir insérer une photo. cependant quand j'ai du texte TRES TRES long qui rev... |
| 21/02/2017 à 09:53 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | N'ayant pas de réponses , j'ai bien entendu continué de chercher. J'ai trouvé un bout de code (mais je sais plus où, désolé pour la source) que j'ai adapté avec un ami qui s'y connaît mieux que moi dans ce domaine. Voici donc pour celui ou celle qui serait intéressé. Attention il reste des commentai... |
| 17/02/2017 à 12:14 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | J'essaye de trouver un code VBA me permettant d'afficher dans un TCD les images qui se trouve sur mon HDD suivant un chemin spécifié par une cellule.... J'upload un fichier rar contenant tous les éléments. A la base, j'ai un fichier excel "SalesPos.xlsx" dans lequel les données sont collectées et sy... |
| 09/11/2016 à 21:29 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | Jean-Eric, MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'ai pu inclure dans mon fichier Personal. J'ai même pu ajouter une autre macro pour agir sur un autre de mes onglets en renommant le nom de l'onglet dans le code Je suis vraiment content du résultat. C'était la partie la plus hardue pour moi dans mon process... |
| 09/11/2016 à 19:21 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | Re, c'est bien cela. A part qu'il me crée 3 fichiers dans ce cas présent au lieu de 1. Si je sélectionne"NC_M_09_16" il ne devrait me faire qu'un seul fichier NC_M_09_16_Tous.xlxs Si ce n'est pas possible, je supprimerai les fichiers que j'ai pas besoin mais je pense qu'un coup de modif ds le code n... |
| 09/11/2016 à 18:17 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | Re Jean-Eric, Un peu comme si j'avais le filtrage "Tous" ds Who tel que remis dans le fichier annexe. Comme si tous les Who étaient dans le même tableau. Désolé j'ai du mal à m'expliquer. Voir même pour le faire dans une NOUVELLE MACRO( je préférais). Car la macro que vous avez fait est TOP et me co... |
| 09/11/2016 à 17:44 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | RE Jean-Eric, Impeccable, cela fonctionne et cela dans mes macros Perso Merci pour la correction avec le "_" Merci pour la correction avec la mise en page C'est vrai que cela donne mieux en Paysage au passage Je vois que c'est fait avec un autre module non? Pourriez-vous ajouter le fait qu'il captur... |
| 09/11/2016 à 14:13 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | Bonjour Jean-Eric, Whouaaaaa Trop fort, cela fonctionne. MERCI:-) J'ai juste mis un espace ici: "Set wb2 = Nothing: setwb = Nothing"->"Set wb2 = Nothing: set wb = Nothing" Par contre le format d'impression "Marge étroite", "Colonne ajustée à la page" ne sont pas repris dans les fichiers créés. Af... |
| 09/11/2016 à 10:55 | wise3 | Générer Fichier Excel à partir des Filtres d'un TCD | Je dois à partir d'un TCD et suivant tous éléments qui sont ds un filtre générer des fichiers Excel séparés. J'ai pensé utiliser la fonction "Afficher les pages du filtre du rapport" qui me crée autant d'onglet qu'il y a d'élément dans mon filtre choisi. Mais cela ne conserve pas la largeur des colo... |
| 14/09/2016 à 09:39 | wise3 | Convertir une MFC en VBA | Merci pour la réponse. Dès que je sais il faut que je crée ce fichier conforme sans mes données. Il y a du boulot car j'ai 2 fichiers. Un fichier qui me sert de relevé dans lequel je vais rechercher des infos pour le mettre dans l'autre fichier(celui où il y a les mises en forme). De plus, j'ai des... |
| 13/09/2016 à 14:16 | wise3 | Convertir une MFC en VBA | Ci dessous un fichier Test avec des Mises en forme conditionnelle. Tout fonctionne très bien si ce n'est que sur un fichier qui présente un grand nombre de ligne (ici j'en ai mis +-4500) hors le mien peut atteindre plus de 30000 lignes, cela ralenti dès que l'on change la moindre infos des colonnes... |
| 13/09/2016 à 13:43 | wise3 | Fusions de ligne suivant un critère commun | Désolé de ne revenir que si tard. J'aurais préféré avoir solution avec formule mais l'idée d'un TCD ne m'avait pas traversé l'esprit. Je vais donc prendre cette solution pour laquelle je ferai quelques manip en plus (Copie TCD. Coller Valeur sur un autre emplacement, mise sous forme de tableau) pour... |
| 09/09/2016 à 18:46 | wise3 | Fusions de ligne suivant un critère commun | Malheureusement non car sous TCD cela ne m'affiche pas les infos T et U. J'ai vraiment besoin sous la forme que j'ai présentée à droite (et donc à mon avis à l'aide de formule qui efface des doublons ou autre) car je vais me servir de celui-ci pour effectuer des recherche V dans un autre tableau. Me... |
| 09/09/2016 à 18:20 | wise3 | Fusions de ligne suivant un critère commun | En attache mon fichier d'exemple avec à gauche un tableau nommé "TabCriteres" qui pourra donc évoluer en ajoutant des lignes et à Droite le résultat que j'aimerai obtenir à l'aide de formule. Dans mon "TabCriteres" se trouve en première colonne des Chiffres qui peuvent être unique ou se répéter.En d... |
| 09/09/2016 à 18:00 | wise3 | MFC de cellules | J'ai demandé à une connaissance qui est programmeur mais qui ne connaît pas Excel son aide pour adapter les formules des MFC de Jean-Eric. Il y est arrivé . Donc merci à Jean-Eric pour son premier jet qui a permis d'arriver à ce que je voulais. Je poste le fichier afin de pouvoir aider d'autres si c... |
| 07/09/2016 à 13:53 | wise3 | MFC de cellules | Merci de vous êtes penché sur ma demande Je colle ci dessous ce que j'ai noté dans mon tableau "Mais mes explications ne sont à mon avis pas claires car il y a des conditions qui ne vont pas) Concernant ma demande Onglet fusion, pensez-vous qu'il vaut mieux que je refasse un autre POST?" Bien à vous... |
| 07/09/2016 à 00:42 | wise3 | MFC de cellules | J'aimerais pouvoir effectuer une MFC sur des colonnes suivant des conditions bien précises. Tout ceci est expliqué dans mon fichier joint(Premier Onglet) Ensuite dans le 2ième Onglet, j'aimerais convertir mon "tableau" en ligne unique comprenant les éléments commun. Ceci par "simple formule". Ceci m... |
| 02/09/2016 à 18:15 | wise3 | Recherches Multicritères | Merci pour ce supplément d'explication superbement bien détaillée. J'ai compris C'est génial A Bientôt... |
| 02/09/2016 à 00:23 | wise3 | Recherches Multicritères | Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder à mon problème Ensuite, MERCI car cela fonctionne à merveille. C'est incroyable Génial Je vais tenter d'appliquer à mes vrais tableaux. Je me suis surpris à observer durant de longues minutes l'ajout dans la formule et me suis mis à réfléchir sur... |
| 31/08/2016 à 18:47 | wise3 | Recherches Multicritères | J'aimerais savoir si ce dont je désire est faisable avec des formules. J'ai essayé de résumé mon problème dans un exemple avec des valeurs aléatoires car mon fichier est très long... J'ai 2 tableaux nommés TabRelevé TabComp J'aimerais dans mon Tableau "TabComp" compléter la colonne P et Q de celui-c... |
| 18/02/2014 à 13:49 | wise3 | Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des données | Re, Ok pour la ligne correspondant à aucun remplissage à supprimer. C'est OK. Concernant la multi selection en B1, je n'oserais pas vous redemander de refaire tous le code, ce serait indécent de ma part . Je ferai en sélectionnant B1 un par un. Après tout c'est de ma faute, dans ma tête au départ je... |
| 18/02/2014 à 09:00 | wise3 | Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des données | Re, Merci Dan, j'ai adapté le code à MajDate et MajCom suivant conseil et cela fonctionne Seule la "couleur" sans remplissage n'agit pas selon B1(Je ne l'ai pas remarqué avant). Le code étant différent je ne vois pas comment l'adapter car si je reprends le code pour la couleur il y a la "variable" l... |