Copier données d'un Tableau Filtré ds un autre fichier par VBA selon condit

Bonjour,

je reviens après de nombreuses années :-)

J'ai tenté avec ChatGPT mais j'y arrive pas : -(

Dans le fichier exemple attaché, j'aimerais que quand je clique sur bouton Save File, un VBA s'execute avec les conditions suivantes:

• Le tableau nommé "TabGroup" présent en A3 sous la feuille "FR_Signet" se filtre avec la colonne "Select" qui contient les X
  • Toutes les lignes qui contiennent ces X sont copiées en mémoire avec conservation du style de ce Tableau
  • Un nouveau fichier est créé dans le but de copier ce Tableau qui comporte les lignes filtrées "X" mais sans conserver cette dernière colonne
  • Le VBA doit au mieux proposer l'endroit où enregistrer ce nouveau fichier sous le nom "B2"_"A2"_Margin_"E1"
  • Le Nouveau tableau dans le nouveau Fichier doit avoir comme Nom "Tab"_"B2"_"A2"
  • Prévoir s'il y a une impression que les entêtes du Tableau se répètent de feuille en feuille
  • Nombre de page et Total Page en Bas de Page
  • Mon Tableau dans le fichier de départ ne doit pas être modifié ni dans son style, ni dans son filtre. Il doit rester tel qu'il est.

J'ai essayé avec ces directives mais j'arrive à rien.

Je ne sais pas si c'est assez clair :-(

Merci pour votre aide

PS: j'ai commencé avec ChatGPT sur le Bouton SaveFile mais cela ne fonctionne pas

36test2.xlsm (28.28 Ko)

Bonjour,

Après les opérations de collage dans le nouveau fichier et avant la ligne de suppression de la colonne "Select", Il vous manque le renommage du tableau copié, ajoutez ceci après les 2 lignes de collage:

'Convertir en Tableau structuré
    ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$E$8"), , xlYes).Name = "Tab_" & ws.Range("B2") & "_" & ws.Range("A2")

Pour le reste, ça à l'air de plutôt bien fonctionner.

Cdlt

Bonjour,

Magnifique. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout trouvé où j'ai passé pas mal de temps à cherche :-(

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees tableau filtre fichier vba condit"