| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2014 à 16:08 | Sbiclo | Formule | J'ai mis les dates en B1 et B2 et oui j'ai changé : =AND(C5>=$B$1;C5<=$B$2) J'ai des pourcentages en nombres peut être qu' il y a une influence ? çaa fonctionne !!! Merci beaucoup pour ton aide a non j'avais mal vu .. ça ne fonctionne pas :s... |
| 26/03/2014 à 15:52 | Sbiclo | Formule | Merci bien mais maintenant tout se masque et non en fonction des mois..... |
| 26/03/2014 à 15:25 | Sbiclo | Formule | En insérant trois lignes avant la première ligne, le code change ... |
| 26/03/2014 à 14:16 | Sbiclo | Formule | Merci beaucoup pour ce jet. N'y a t-il pas possibilité d'utiliser une formule à la place du vba ? Merci... |
| 26/03/2014 à 10:59 | Sbiclo | Formule | Voici un petit fichier pour illustration : Peut-on au vu des mois (jaune) faire afficher la table correspondante? merci d'avance... |
| 19/03/2014 à 11:47 | Sbiclo | Formule aide | Merci à tous, c'est juste niquel ... |
| 18/03/2014 à 16:39 | Sbiclo | Formule aide | Merci beaucoup pour cette solution mais il serait préférable que je n'ajoute pas de colonne dans ce type de document. Mais l'idée est super (fallait y penser). Auriez-vous d'autres d'idées ? Merci... |
| 18/03/2014 à 16:17 | Sbiclo | Formule aide | Voici un document pour mieux comprendre : Je souhaiterais que quand les cellules "NombreA" et "NombreB" sont associées, les nombres de boîtes et caisses se renseignent avec le 2è onglet. Merci d'avance... |
| 28/02/2014 à 10:22 | Sbiclo | Concept Pondération | Les valeurs en euros. Oui à plusieurs reprises apparaissent les mêmes données; Je n'ai pas les chiffres pour les produits 4 et 5 mais ce scoring allant de 1 à 5 (1 plus fort), 5 (plus faible) reflétant que l'établissement vend plus ou moins beaucoup. Mon objectif est de faire ressortir ceux qui vend... |
| 28/02/2014 à 10:07 | Sbiclo | Concept Pondération | Voici le doc : Les listes représentent des ventes et quand je dis gros c'est à dire les établissements, qu'on décrète à gros potentiel au vu de leurs ventes. Précision: les colonnes ventes 1,2,3 = ventes d'un produit 1, produit 2, produit 3. Les colonnes scoring 4 et 5 ne sont plus quant à eux des c... |
| 27/02/2014 à 17:13 | Sbiclo | Concept Pondération | J'entame qqch de nouveau pour moi et j'aurais besoin de quelques conseils. Je m'explique, en fait j'ai une lonngueee liste d'établissements. J'ai également 4 listes de chiffres (liste 1, liste 2, liste 3, liste 4) qui leur sont spécifiques. Mon objectif est de corréler toutes ces données et en dédui... |
| 27/02/2014 à 17:05 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci robjam pour toute l'aide que tu as pu m'apporté, vraiment. sbiclo... |
| 21/02/2014 à 10:08 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | C'est super ! ça répond au besoin Autre petite question : à l'utilisation, dans les combobox j'ai une longue liste de produits et établissements. Est-il possible d'instaurer une espèce de saisie automatique me permettant de taper une partie de l'expression et d'avoir une sélection plus fine des prod... |
| 18/02/2014 à 11:49 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Après avoir bossé sur l'interface de saisie userform, je note qu'il manque qqch d'important : un bouton "Suivant". Il permettrait de rentrer un produit puis un autre sans devoir effacer manuellement toutes les cases. Je l'ai ajouté sur l'interface, pouvez-vous m'aider pour le code ? Le doc : sbiclo... |
| 13/02/2014 à 15:20 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Autant pour moi ! Merci robjam en effet le doc m'est passé sous le nez carrément. Et depuis je cherche toujours en vain ... Un énorme merci ! sbiclo... |
| 13/02/2014 à 14:45 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci robjam pour ce que tu as fait déjà ! Est ce que quelqu'un a une idée pour aussi implémenter les données rentrées dans l'onglet Data ?? Merciiiiiiiiiiii sbiclo... |
| 11/02/2014 à 14:07 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci beaucoup robjam, l'userform marche très bien. Juste quand j'ajoute un nouveau produit ou étab ou groupe qui n'existe pas déjà, il s'ajoute correctement en dernière ligne dans l'onglet base mais ne s'ajoute pas dans l'onglet data, dans sa colonne. Merci !! sbiclo... |
| 10/02/2014 à 20:09 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Je souhaiterais créer un userform pour ce document. J'ai créee l'userform par contre pour le code je sais aps faire. Quelqu'un peut me guider ? Je vous joins le doc avec les explications : merci d'avance, sbiclo... |
| 10/02/2014 à 18:22 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci beaucoup robjam c'est génial. Désolé je n'ai pas été assez précise dans ma requête. Merci encore, j'espère un jour manier les formules aussi bien ! sbiclo... |
| 10/02/2014 à 16:11 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci beaucoup robjam. Je note seulement que si je sélectionne un produit qui apparaît plusieurs fois dans la base et qui a donc plusieurs groupes; et bien il n'apparaît pas si je décide de sélectionner que le produit dans la liste déroulante de l'onglet fiche (sans choisir de groupe). Exemple : le... |
| 10/02/2014 à 11:40 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Re-bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il faudrait que je puisse sélectionner le nom du produit et obtenir ses données correspondantes. Mais il faudrait également que je puisse filtrer via le nom du groupe. J'ai crée la liste déroulante semi auto mais je n'arrive pas à appliquer la formule ? (e... |
| 10/02/2014 à 11:14 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Merci beaucoup Rajma pour ce travail !! Juste un point. Quand j'importe mes données je ne peux insérer de nouvelle ligne dans mon premier onglet. Or j'ai toujours besoin d'en ajouter des nouvelles. Peux-tu me dire qu'est ce que je peux faire ? Merciiii sbiclo Je viens de fermer et re ouvrir le doc t... |
| 08/02/2014 à 17:55 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Voici le fichier pour exemple pour être plus claire Merci d'avance... |
| 08/02/2014 à 14:50 | Sbiclo | Fonction recherche : plusieurs valeurs | Je bosse sur un doc comportant deux onglet : une base de données et un autre où je souhaite avoir des données qui s'affichent selon le produit sélectionné. Pour se faire, j'ai travaillé avec les fonctions index et equiv pour des recherches. Je sélectionne un produit (placé dans une liste déroulante... |
| 06/02/2014 à 19:04 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | J'avance sur le code mais là je coince vraiment sur la liaison des deux combox année et produit à la listbox. Je souhaiterais que : quand je ne choisis aucune valeur dans la combobox produit et que je choisis une valeur de la combobox année, j'obtiens tous les produits de cette année quand je choisi... |
| 05/02/2014 à 17:46 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Please... |
| 05/02/2014 à 14:44 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Après avoir rencontré divers problèmes, j'ai revu le document. 1. J'ai utilisé un userform au final espérant que ça va pallier le problème. Néanmoins, débutante en code, je bloque pour coder la "Listbox". J'ai réussi pour les deux combobox mais cette dernière en vain ... 1è combobox "année" / 2é : p... |
| 03/02/2014 à 10:47 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Tout d'abord merci encore pour ton aide. Au final, j'ai trouvé une autre macro me permettant la duplication. Nouveau souci :s : en lançant la macro pour la création des onglets, un message apparaît me disant qu'Excel n'a pas les ressources nécessaires. En effet j'ai ajouté un petit tableau et un gra... |
| 30/01/2014 à 09:48 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | J'ai aussi essayé avec Integer mais ça ne fonctionne pas non plus. Si quelqu'un a une idée ? je ne vois pas l'erreur :s Merci d'avance... |
| 29/01/2014 à 16:50 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Ca ne fonctionne toujours pas ..... |
| 29/01/2014 à 14:39 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Autre petite question : J'ai trouvé la macro qui va me permettre de mettre à jour mes TCD en nommant d'abord ma plage de données : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamiquex").PivotCache.Refresh End Sub Le souci c'est que j'ai des... |
| 29/01/2014 à 13:53 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Est ce quelqu'un sait ce que signifie cette erreur ? :s... |
| 29/01/2014 à 11:04 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Merci mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas Une ligne se surligne. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Sh As String If Not Application.Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then Sh = Target.Offset(0, 4).Value Worksheets(Sh).Select => Cet... |
| 28/01/2014 à 15:51 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | C'est bon !!! j'y suis arrivée Amadéus ta macro pour le double click du coup fonctionne très bien mais n'est plus adaptée ... Comme mes noms d'onglets sont maintenant des numéros ( je ne pouvais dépasser 31 caractères ), Est ce qu'il est possible de cliquer sur un produit dans l'onglet "Outil" et d'... |
| 28/01/2014 à 11:19 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Merci Amadeus ça fonctionne très bien. Je vais l'appliquer à mon document. "J'ai modifié un peu la macro pour que l'onglet ait pour titre le numéro (au lieu du produit à plus de 31 caractères). " Hier j'avais réussi à faire en sorte que le nom des onglets corrspondent aux numéros de la colonne A dan... |
| 27/01/2014 à 16:37 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | J'ai ressayé et en effet cela fonctionne. Merci Amadéus. J'ai modifié un peu la macro pour que l'onglet ait pour titre le numéro (au lieu du produit à plus de 31 caractères). Maintenant il me manque les graphiques dynamiques que je dois créer pour qu'ils s'implémentent à chaque fois dans chaque ongl... |
| 27/01/2014 à 15:55 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Merci beaucoup Amadéus, ça ne fonctionne pas et je pense que c'est dû aux nombres de caractères qui dépassent 31. Le problème ne peut pas être contourné ? Je ne sais pas si ça aide mais j'ai excel 2010... |
| 27/01/2014 à 14:36 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Depuis ce matin, je cherche mais je ne vois pas comment créer les onglets correspondant à mes longs noms de produits ... Si quelqu'un a juste une idée ... Merci d'avance... |
| 27/01/2014 à 12:24 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Merci Amadeus pour ta réponse, Je viens d'essayer d'appliquer ta solution à mon document. Le nom des produits "X1NOMIMROVIS2-" je l'ai inventé. C'est pour montrer qu'on y trouve des lettres, des / et des nombres. Je vais remplacer tous les "/" par des tirets pas de soucis. L'attribution des titres a... |
| 27/01/2014 à 10:15 | Sbiclo | Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens | Je fais appel à votre aide pour un fichier qui me donne du fil à retordre depuis quelques jours... Après plusieurs remaniages du doc, seules les macros peuvent le faire fonctionner au vu de la quantité de données ... Plusieurs problématiques : - la création de multiples onglets selon un listing de p... |
| 23/01/2014 à 14:11 | Sbiclo | Userform - VBA | C'est juste génial, c'est exactement ça. Oui tu as carrément raison, si ça se rajoute, c'est niquel. Merciiiiiiiiiiii beaucoup de ton aide !!!!!!!!! le vba est un art et tu gères sbiclo... |
| 22/01/2014 à 08:37 | Sbiclo | Userform - VBA | Merci beaucoup gmb pour ce que tu as fait, c'est super. Il y a juste le premier onglet qui est encore comme avant. Une fois les données renseignées, ça crée une nouvelle ligne. Sinon le reste est niquel, tout s'ajoute bien selon le produit correspondant. Est-il possible d'avoir un bouton pour ajoute... |
| 21/01/2014 à 14:40 | Sbiclo | Userform - VBA | Petite question mais beaucoup moins importante: y a t-il possibilité que le formulaire change de couleur de fond en fonction de l'onglet ? Mercii d'avance... |
| 21/01/2014 à 10:05 | Sbiclo | Userform - VBA | Désolé je n'ai pas été claire. " Serait-il possible en cas d'ajout d'un produit, d'avoir les cellules de la colonne A, contenant les vêtements, fusionnées ? Que veux-tu dire ? D’avoir le nouveau produit à la suite des autres dans la première de 3 cellules fusionnées, comme les précédents ?" => Ou... |
| 20/01/2014 à 15:58 | Sbiclo | Userform - VBA | On peut partir du principe qu'un même produit ne peut être sélectionné qu'une fois par mois ... tampi En fait, au cours d'une année, le but est de voir quand, à quel prix, où et à quelle taille un produit est proposé. Tu as bien raison un même produit peut être proposé dans un même mois, mais je ne... |
| 20/01/2014 à 15:30 | Sbiclo | Userform - VBA | Merci beaucoup gmb pour ton aide J'ai noté quelques points : 1. Lorsqu'on saisit un produit, une nouvelle ligne apparaît sur le doc excel avec les données correspondantes. En fait, il faudrait que lorsqu'un vêtement est sélectionné et que magasin, prix et tailles sont renseignés, les données apaprai... |
| 20/01/2014 à 10:13 | Sbiclo | Userform - VBA | Merci c'est gentil Voici le fichier avec l'userform : Tu viens de mettre le doigt sur une de mes problématiques ... Je n'ai pas réussi ces derniers jours à trouver un agencement me permettant de renseigner dans un même mois, l'achat d'un produit dans deux magasins différents ... Et comme je ne m'y c... |
| 20/01/2014 à 09:48 | Sbiclo | Userform - VBA | Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de vous écrire afin d'obtenir votre aide. Depuis 3 jours, je tente de créer un formulaire (complètement nouvelle dans le domaine). J'ai regardé de multiples vidéos et lu pas mal d'articles sur le sujet mais en vain. Je n'arrive pas à relier l'userform a... |