F

Jeune membre

Inscrit le :15/01/2014
Dernière activité :08/02/2024 à 11:15
Version d'Excel :2010 FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FE_hobbit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2024 à 09:03BetafeAdresse fichier2 pistes : - utiliser la configuration des liaisons sur ton fichier => en 1 mise à jour, tous les liens (liaisons) vers ton fichier externe seront remplacés si tu change la source de la liaison. - créer une cellule contenant le chemin de ton fichier externe, nommer la cellule. Y faire référence d...
11/01/2024 à 13:25FE_hobbitTableau de calculs automatiquesJe sollicite votre aide, car j'essaie de mettre en place un tableau permettant de générer automatiquement des calculs en fonction des champs saisis (ou déjà calculés automatiquement) dans le tableau. Dans la Pièce jointe, les cellules orangées sont les champs que l'utilisateur peut compléter (saisie...
13/12/2022 à 15:57FE_hobbit Transformer un texte en HTMLCette fois ça me parait répondre au besoin. Merci. Petit commentaire : pourrait être remplacé par : nécessaire et suffisant à mon sens...
13/12/2022 à 15:26FE_hobbit Transformer un texte en HTMLOui j'ai déjà détecté une petite anomalie mineure : la puce peut être entourée d'un nombre quelconque d'espace. Dans le cas de 5 espaces avant, ça change le résultat, dans le cas de 0 espace après, ça change le résultat. A voir si vous pouvez trouver une astuce, sinon ce n'est pas grave du tout. Mer...
13/12/2022 à 14:57FE_hobbit Transformer un texte en HTMLLa macro proposée convient parfaitement. Un grand merci pour votre aide et pour la réactivité ! Je teste d'avantage, mais ça devrait le faire...
13/12/2022 à 13:47FE_hobbit Transformer un texte en HTMLJe galère sur un petit sujet. J'essaie de transformer le contenu d'une cellule en une ligne de texte "au format pseudo HTML". Le texte contenu dans une cellule peut être n'importe quoi, mais il faut identifier les lignes où il y a une puce (•) précédée d'autant d'espace qu'on veut et suivi d'autant...
29/11/2022 à 14:36FE_hobbitProblème avec colonne calculée de tableau structuréNouveau petit casse-tête que je vous soumets aujourd'hui. L'idée du fichier : générateur aléatoire de pioche de cartes de questions (pour un jeu de société) Le problème : un tableau structuré est mis à jour (refresh) mais les nouvelles lignes ne prennent pas en compte la formule dans la colonne calc...
13/07/2022 à 08:42FE_hobbitCellule déverrouillée se verrouille toute seuleDans un fichier excel, j'ai une feuille protégée sur laquelle se trouve des cellules que j'ai volontairement verrouillées et d'autres déverrouillées. Dans les cellules déverrouillées, j'ai possibilité de choisir parmi une liste de validation une valeur. En fonction de la valeur choisie, une macro co...
21/04/2022 à 16:06FE_hobbit Excel - somme conditionnelleJe galère en complétant le besoin. ci-joint une nouvelle version du fichier. L'idée est de contrôler également de nouvelle conditions liées aux lignes à prendre en compte dans le dénombrement...
21/04/2022 à 15:36FE_hobbit Excel - somme conditionnelleJe teste cela, mais ça me parait convenir ! merci vraiment pour la réactivité...
21/04/2022 à 15:10FE_hobbit Excel - somme conditionnelleJ'ai un pb pour créer une formule qui calculerait le nombre de cellules (dans un tableau) dont la valeur correspond à la catégorie souhaitée (ici une couleur). La table de correspondance Valeur/Catégorie est dans un tableau structuré séparé. Comme j'imagine bien que mon explication est limite limite...
23/10/2020 à 09:44FE_hobbitDouble nuancier de couleurs sur plage de cellulesJe fais de nouveau appel à vos connaissances Excel pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre. J'ai un tableau structuré avec plusieurs colonnes décrivant l'occupation d'une équipe sur différents projets (P1, P2, P3). Seulement les projets peuvent être "actifs" ou "inactifs". Aussi je souh...
07/10/2020 à 10:42FE_hobbitProduit multiple sur tableauxUn petit UP sur ma demande initiale (en formule matricielle pourquoi pas) ? Merci pour votre aide...
02/10/2020 à 14:23FE_hobbitProduit multiple sur tableauxNon, pas de VBA pour ce fichier destiné à être partagé via Teams (et les macros Teams n'aime pas trop !) et oui un coup d'oeil ou avis de Tulipe m'irait bien aussi ! ;) merci à vous...
02/10/2020 à 13:37FE_hobbitProduit multiple sur tableauxMerci pour cette réponse rapide. Le principe est compris. Mais au niveau du formalisme, je ne voulais pas ajouter de nouveaux tableaux ni utiliser des TCD. mais plutôt une formule utilisant sommeprod, matricielle ? Les numéros de semaine en haut de la synthèse PDC peuvent changer, et la mise à jour...
02/10/2020 à 12:53FE_hobbitProduit multiple sur tableauxEffectivement, je parle dans mon jargon, et c'est pas très clair. Chaque personne est identifiée par son trigramme (trig) : ex Marion VinonE = MVE CDP (Capacité de Production) = nombre de jours de présence de chaque personne OCC (Plan d'OCCupation) = taux d'occupation alloué à chaque taches. Dans ce...
02/10/2020 à 11:52FE_hobbitProduit multiple sur tableauxJe fais appel à vos talents pour m'aider à résoudre un nouveau pb que je rencontre avec Excel. J'ai un premier tableau qui contient le nombre de jours qu'une personne est présente par semaine. J'ai un deuxième tableau qui contient le taux d'occupation d'une personne par sujet, sujet qui peut être ac...
01/07/2020 à 09:26FE_hobbit Casse-tête sur listes de validation interdépendantesMerci ...
30/06/2020 à 13:05FE_hobbit Casse-tête sur listes de validation interdépendantesMerci ça correspond en tout point à ce qui était demandé ! MERCI ! Une question bonus, mais c'est juste pour la forme : dans les listes de validation est-il possible de ne faire apparaitre qu'une seule occurence de choix "vide" ? En effet, parfois, on se retrouve avec 1 lettre et 6 choix vides. Si p...
29/06/2020 à 16:52FE_hobbit Casse-tête sur listes de validation interdépendantesEffectivement, je constate que c'est un peu brut de fonderie => désolé pour ça. En PJ un premier fichier excel dressant le tableau (si je puis dire). N'hésitez pas si d'autres précisions attendues. Merci encore...
29/06/2020 à 14:35FE_hobbit Casse-tête sur listes de validation interdépendantesDepuis plusieurs jours je bloque sur un pb de listes de validation. Je vous explique le sujet (a priori pas besoin de poster un fichier excel, tout est décrit ci-dessous). J'ai une liste de 6 données (uniques, textuelles et ordonnées), imaginons {Y,S,Q,M,W,D} = liste_val Je considère que Y>S>Q...
01/10/2019 à 10:54FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreC'est exactement ce que j'ai fait : utilisation de tableau structure Excel (je ne jure que par ça maintenant). La formule matricielle a été adaptée à mes besoins (plage nommée...) et voilà. Il m'a fallu moins d'une heure hier pour l'adapter à mes besoins : pb bien posé, réponses pertinentes => ap...
30/09/2019 à 10:09FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreUne fois adaptée à mes besoins, la formule matricielle est la plus pertinente. Merci pour aide...
29/09/2019 à 11:48FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreMerci à tous pour vos propositions. Pour le moment il y a en a une qui me parait convenir. Je teste tout cela et vous tiens informé ! En tout cas l'option par TCD est pas mal aussi, mais pas en accord avec mon besoin. La formule matricielle me parait convenable (peut-être un peu lourde en terme de c...
28/09/2019 à 20:19FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreMerci encore, mais cette fois, je constate que les N° de ligne proposés ne sont pas corrects. D'autre part, je ne pourrai pas ajouter de nouvelles colonnes en Feuil2 à chaque fois qu'une nouvelle saisie sera faite en Feuil1 (au-delà de la ligne 40. Autre proposition ? Merci ...
28/09/2019 à 19:00FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèrePour compléter, j'ai ajouté une Feuil2 dans laquelle il y a un tableau qui attend dans ses colonnes D et E une formule permettant de trouver les informations correspondantes issues du tableau en Feuil1. Merci...
28/09/2019 à 18:23FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreC'est mon fichier ! quelle est la proposition ...
28/09/2019 à 18:22FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreMerci pour ce premier retour. Seulement par rapport à mon besoin, il n'est pas envisageable d'ajouter une colonne dans laquelle les formules feraient appel aux critères (Commande et Trigramme). Une autre proposition ? Encore merci...
28/09/2019 à 15:48FE_hobbitTrouver N° ligne première et dernière occurence d'un critèreVous trouverez en pièce jointe un fichier excel dans lequel je cherche à identifier le N° de ligne de la première et dernière occurence d'une valeur non nulle en fonction de 2 critères : un trigramme (de la colonne B) et un identifiant de commande (correspondant à une colonne entre colonne G et Colo...