Cellule déverrouillée se verrouille toute seule

Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai une feuille protégée sur laquelle se trouve des cellules que j'ai volontairement verrouillées et d'autres déverrouillées.

Dans les cellules déverrouillées, j'ai possibilité de choisir parmi une liste de validation une valeur. En fonction de la valeur choisie, une macro colorie le fond de la cellule en question.

Sur mon poste de travail, ça fonctionne parfaitement. Je peux mettre à jour le contenu des cellules déverrouillées.

En revanche mon un autre collègue sur autre poste de travail, une copie exacte du même fichier a un comportement différent : lorsqu'il modifie une cellule déverrouillée, tout se passe bien, il change la sélection courante, puis revient sur la cellule modifiée. et là la cellule n'est plus modifiable : elle a la coche sur Verrouillé !

La macro de changement de couleur, n'utilise pas les fonction protect ou unprotect.

Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement ?

Avez-vous un retour d'exp sur les anomalies provoquées par l'utilisation de protection de feuilles/cellules ?

Merci par avance pour les pistes.

Bonjour,

lorsqu'il modifie une cellule déverrouillée, tout se passe bien, il change la sélection courante, puis revient sur la cellule modifiée.

Le code réagit sur le déplacement de cellule -_> genre une macro Selection_change dans la feuille concernée

Sinon possible de voir votre fichier ou la macro ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deverrouillee verrouille toute seule"