A

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2015 à 10:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Anneraud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2015 à 08:39AnneraudProbleme sur mon codeMerci du conseil Amadeus Mais comment on utilise la balise code? ET en même temps avez-vous une solution à mon problème...
10/04/2015 à 19:00AnneraudProbleme sur mon codeJe suis d'accord avec vous. Je rappelle je suis vraiment novice en programmation . Dans une partie de mon code j'ai mis ceci: et la je veux mettre en mémoire la première position Et cette position que je veux récupérer et décaler d'une colonne sur le code en défaut. Merci...
10/04/2015 à 18:29AnneraudProbleme sur mon codeMerci de la réponse mais ce n'est pas ce que je veux. je compare la valeur dans import mag à partir de b8 à la valeur de la bd a partir de p et ensuite je compare la valeur dans import mag à partir de c8 à la valeur de la bd a partir de p décaler sur c8. Si la condition est remplie j'incrémente p de...
10/04/2015 à 17:23AnneraudProbleme sur mon codeJ'ai commencé un code peut-être pas très jolie mais pour un débutant c'est un début. J'ai une erreur sur cette partie du code: je pense que c'est sur cette partie du Sheets("BD").p & Cells(0, 1). Merci de votre aide Je vous joint un fichier...
04/04/2015 à 11:25AnneraudRecherche avec conditionJe recherche une formule si la valeur b2 est trouver dans la plage A2:A6 mettre dans la cellule C2 trouver sinon pas trouver. Sa marche pour les valeur qui existe dans la plage mais si je mets une valeur qui existe pas sa me met NA. je pense que sa vient de la fonction recherche qui me renvoi cette...
22/03/2015 à 18:42AnneraudCopier des données dans bdJe galères passer trois jours sans trouver de solution. je prend un exemple dans la feuille BD sur la ligne 4 je recherche la position de la valeur de la cellule B4 dans la feuille Importmag Si trouver, je regarde sur la ligne si la cellule A = cellule A de BD et cellule C = cellule C de BD et cellu...
15/03/2015 à 17:32AnneraudCopier des données dans bdJe suis novice en vba et la je ne trouve pas de solution. J'ai une feuille ou j’extrais des données la pas de problème j'ai réussie à faire un code. Le problème qui se pose j'aimerais enregistré les données sans doublon dans ma bd. j'explique si sur une ligne les données sont les même en colonne ABC...
16/01/2015 à 19:18AnneraudExclure une plage horraireJ'ai trouvé un début de la solution mais il me manque pour la fin de journée. Regarder le changement de la formule en colonne H. J'ai utilisé la formule si avec et. Je cherche toujours pour la fin de journée...
16/01/2015 à 17:55AnneraudExclure une plage horraireLa colonne H me donne le temps passer en nombre. Mais la journée de travail est de 7:45 à 12:30 et 13:30 à 17:30. Donc si B < 7:45 ou B < 13:30 alors la valeur pour le calcul en H sera 7:45 ou 13:30 et si C > 17H30 la valeur pour le calcul en H sera 17:30. Donc avec ma formule en H "=(HEURE...
16/01/2015 à 17:26AnneraudExclure une plage horraireJe reformule ma demande je ne veux pas changer les valeurs en colonne B et C car sa me permet de voire aussi si les personne sont à l'heure ou en retard. Et le calcul d'heure doit rester en nombre pour le calcul du salaire. Mais avoir une condition avec ma formule en H pour prendre en compte ma plag...
16/01/2015 à 16:36AnneraudExclure une plage horraireJ'ai un tableau qui représente le planning journalier du personnel. Les valeurs sont remplies grâce à une badgeuse. j'arrive à trouver le temps passé pour les activité en colonne H. La problématique c'est que je dois faire une formule conditionnel car la plage horraire de journée est de 7:45 à 12:30...
17/10/2014 à 17:21AnneraudAide pour extraire des valeurJe recherche un code VBA pour extraire les 4 premières valeurs des cellules de la colonne a2. et mettre les valeur trouver dans la colonne b2. EXEMPLE : A1 = MATRICULE B1 = Matricule A2= 0025-EMANUEL après extraction B2 = 0025 A3= 0001 John B3= 0001 merci de votre aide...
30/03/2014 à 19:32AnneraudAide pour condition dans textboxMerci de ta réponse And CDate(TextBox8.Value) = "" J'ai bien vu que je comparai une valeur numérique à une chaine. Mais je ne savais pas avec plusieurs critères dans une condition on pouvait avoir un critère numérique et un critère chaine. Je pensai aussi passé par des variables mais je ne sais pas...
30/03/2014 à 17:26AnneraudAide pour condition dans textboxMerci éric J'ai essayé ta correction et elle marche avec ton code. Donc je reviens sur le premier problème, c'est vrai quand on est débutant on ne voit pas tout les conséquence d'une erreur. Donc j'essaye de comparer des valeurs numériques avec des valeurs numériques. En mettant le curseur sur le 1e...
30/03/2014 à 11:23Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci Banzaï pour tes solutions tout marche. Cordialement...
30/03/2014 à 10:58AnneraudAide pour condition dans textboxJ'explique pour le cas de pascal, il y a une valeur en trajet ce qui correspond à son début de journée. Donc son début de journée est 10h00 toute valeur inférieur à 10h00, il y a le message "Impossible pascal n'a pas commencé sa journée" c'est normal. Il y a aussi une pose le midi de 12h30 à 13h30....
29/03/2014 à 18:58AnneraudAide pour condition dans textboxEriiic Je vous explique le fonctionnement de mon userform. J'ai une combobox txtrecherche à droite de l'intitulé choix du nom. A l'ouverture de l'userform les label de la combobo txtrecherche vont rechercher les nom dans la feuille JOURNALIER de la colonne A et à partir de la cellule A10. Une fois u...
29/03/2014 à 15:00AnneraudAide pour condition dans textboxMerci eriiic sa marche. J'ai modifier ton code en mettant ceci: ElseIf CDate(Me.TextBox5) > Me.retard.Value Then Mais le tien ne fonctionne pas peux-tu m'expliquer? Merci pour l'adresse du site mais je doit tout traduire je suis nul en anglais. Si tu as un site en français? Pour info j'ai suivi l...
29/03/2014 à 10:08AnneraudAide pour condition dans textboxMerci eriiic de ta réponse Je suis actuellement sur un projet de planning sur userform. C'est la première fois que je utilise la vba donc très débutant dans ce domaine. Donc quand j'ai un problème je décrit avec mes mots de débutant et je ne peux pas faire aussi des bonnes recherche sur le net. Donc...
29/03/2014 à 08:18AnneraudAide pour condition dans textboxJe suis toujours bloquer sur ma condition trajet. Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Malgré mes recherches sur le forum et sur le net . Je pense qu'il y a une erreur dans mon code. Merci de m'aider...
28/03/2014 à 13:24AnneraudAide pour condition dans textboxJe suis toujours sur le développement d'un planning avec userform. Le problème actuel je doit remplir la texbox retard sous plusieurs condition. La je suis bloquer sur la dernière conditions 'condition Trajet. Voir dans la fin du code : Private Sub retard_Change() Faite un essai en appuyant sur le b...
23/03/2014 à 20:02Anneraud Valeur de la texbox dans la BdJ'ai réussi à recharger ma listbox txtrecherche avec ce code : Private Sub Validation_Retard_Click() Dim cel Dim I As Integer If Trim(Me.txtrecherche) = "" Then MsgBox "Veuillez saisir un nom" Exit Sub End If Application.ScreenUpdating = False Set cel = Sheets("JOURNALIER").Columns(1).Find(what:=Me...
23/03/2014 à 17:19Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci J'ai mis le code Me.txtrecherche.Clear dans Private Sub Validation_Retard_Click(). Sa marche je pensai pouvoir relancer Private Sub UserForm_Initialize() pour recharger la list box et recharger mes textbox mais sa ne marche pas. Pour un débutant ce n'est pas facile la vba mais c'est en persévé...
23/03/2014 à 13:28Anneraud Valeur de la texbox dans la BdJe me suis aperçu d'un deuxième problème quand je mets une donné dans la texbox retard et validé par le bouton sa me met bien la valeur dans la bd mais sa me recharge pas les nouvelles valeurs dans les texbox de 1 à 10. J'ai essayé de relancer txtrecherche par show mais sa marche partiellement car i...
23/03/2014 à 12:29Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci pour ta réponse rapide, le problème une personne peut-être en accident de travail l'après-midi et en retard le matin. J'ai commencer un bout de code mais ce qui me dérange je dois saisir le 0 des dizaine d'heure exemple 09:20 et non pas 9:20 sinon sa déclenche mon userform d'avertissement. une...
23/03/2014 à 09:45Anneraud Valeur de la texbox dans la BdEncore un petit problème je veux rajouter une condition dans ma texbox retard . Si il y a une heure d’inscrite dans la texbox9 il faut que la valeur de la texbox retard soit inférieur à la textbox9. Sinon un userform apparait. Le problème pour que le code marche je de doit inscrire 09:20 est-il poss...
22/03/2014 à 17:51Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci mille fois pour ton aide Banzaï64. Tout marche je vais pouvoir continuer sur mon travail et faire la même chose pour mes autres textbox. Le sujet n'est pas clos car j'ai d'autre question avenir sur le développement de mon planning pour cela j'ouvrirai une nouvelle discussion. Merci et bonne fi...
22/03/2014 à 16:57Anneraud Valeur de la texbox dans la BdToujours pareil. Je joint le fichier avec le nouveau code. Excuse moi mauvaise manip le fichier que tu m'a donné marche. Mais je m’aperçoit dés que je change de nom dans txtrecherche et que je ne valide pas par le bouton BtnRecherche. Il me garde les enseignes valeurs des textbox de 1 à 10. Donc le...
22/03/2014 à 16:11Anneraud Valeur de la texbox dans la BdJ'ai copier le code dans mon fichier. J'ai tester mais il y a une erreur. Je te joint mon fichier de nouveau. Merci encore une fois de ton aide Banzaï64...
22/03/2014 à 15:33Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci de ton aide Banzai64, J'ai compris tes codes. Et en relisant les différents post j'ai vu que j'avais oublié de dire bonjours pour la nouvelle journée. Excuser-moi pour cette maladresse et BONJOUR à tout le Forum. Pour le fun peut-on dans les userform2 et 3 mettre le nom et le prénom à la place...
22/03/2014 à 14:44Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci encore une fois Banzai64 mais là j'ai besoin d'explication pour comprendre le code. Private Sub retard_Change() If EnCours = True Then Exit Sub 'Peut-tu m'expliquer le fonctionnement de la variable EnCours EnCours = True If Trim(Me.TextBox9) = "Acc" Then retard.Text = "" UserForm2.Show 0 ' Peu...
22/03/2014 à 11:54Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci Banzai64, Sa marche nickel une deuxième chose j'ai rajouter une condition dans la textbox retard. La condition doit déclencher un userform2 pendant 1 seconde sans refermer l'userform1. J'ai commencer un début de code il s'affiche bien mais ne disparait pas au bout d'une seconde. Je joint mon f...
21/03/2014 à 15:59Anneraud Valeur de la texbox dans la BdMerci Banzai64 pour ta réponse, une étape à été franchie cela me met bien la valeur dans la cellule concerné mais le code ne parvient pas à faire mon calcul d'heure "Call calcul_ retard". Mon code pour faire le calcul part de la colonne B voir la macro calcul_retard. Si je mets Selection.Offset(0, ...
21/03/2014 à 10:03Anneraud Valeur de la texbox dans la BdJ'ouvre un nouveau sujet sur mon projet de planning. Je vous expose ce que je veux réaliser. Le principe avec ma combobox txterecherche, je sélectionne un nom. Je valide sur le bouton BtnRecherche il va me rechercher les données dans la feuille JOURNALIER. Et me remplir les textbox de 1 à 10. Mainte...
21/03/2014 à 09:19Anneraud Aide pour mettre la valeur de la cellule dans la text boxMerci pour tout. J'ai trouvé le code couleur que je voulais. Grâce à une petite application trouver ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/valeurs-rgb-no47.php Donc les textbox se colorie en fonction des données que je mets et j'ai rajouté des conditions. Je mets la disc...
14/03/2014 à 18:28Anneraud Aide pour mettre la valeur de la cellule dans la text boxJ'ai trouvé les codes couleur sur internet mais la coloration de la textbox n'est pas semblable à la couleur du code. Je suis toujours aussi sur la recherche du deuxième problème: De plus les cellules à partir de la ligne 10 de F à L son au format hh:mm ce qui me met un résultat erroné dans les text...
14/03/2014 à 17:52Anneraud Aide pour mettre la valeur de la cellule dans la text boxJ'ai fini de modifier le code merci encore car tu me fait avancer à grand pas je découvre la vba par mes propre moyen. Sa fait déjà plusieurs moi que je travail sur ce fichier. j'ai encore un souci je ne connais pas les codes couleur j'ai essayer d'enregistrer une macro avec la couleur souhaité mais...
14/03/2014 à 16:48Anneraud Aide pour mettre la valeur de la cellule dans la text boxMerci h2so4 J'ai essayé ta solution elle marche. Mais quand j'ai une valeur en j colonne maladie la valeur s'affiche texbox7 (RTT) au lieu de la textbox8 (Maladie). De plus je voudrais récupérer la valeur de la cellule concerné et sa couleur pour mettre dans la textbox concerné. Les cellule concerne...
14/03/2014 à 14:09Anneraud Aide pour mettre la valeur de la cellule dans la text boxJe suis en train de faire un planning d'heure en vba avec userform. Mon problème je voudrais sélectionner à l'aide d'une combobox l'une des valeurs de la colonne A dans ma Bd (JOURNALIER). je voudrais que lorsque je sélectionne ma donnée dans la combobox cela copie les données de la ligne concernée...
26/01/2014 à 19:08Anneraud Aide pour planningEnfin j'ai trouvé. La formule il fallait la mettre en référence relative. Je vous met le code qui marche. Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Address <> "$A$9" Then Exit Sub Cancel = True Dim Nom As String Nom = InputBox("Entrez le nom ?", "Saisie...
25/01/2014 à 14:53Anneraud Aide pour planningJe désespère très peu d'aide sur le forum peut-être le sujet pas intéressant. Une personne pour me répondre!!!! Merci...
25/01/2014 à 11:01Anneraud Aide pour planningJe n'ai toujours rien trouvé sur le net à mon problème. Je vous décrit de nouveau mon problème J'ai fait une inputbox pour changer l'heure de fin de mâtiné et après la nouvelle valeur saisi, je voudrais que le résultat s'inscrit à partir de b10 jusqu'à la fin de la colonne b si il y une valeur dans...
24/01/2014 à 14:22Anneraud Aide pour planningJe suis nouveau sur le forum. Je demande votre aide sa fait déjà plusieurs jours je suis sur mon début de planning. Je vous présente le sujet. Je veux changer l'heure de fin de la mâtiné par une input box. J'ai réussi la première phase quand je clic sur la cellule c9 sa déclenche ma inputbox et m'in...