Exclure une plage horraire

Bonjour au forum,

J'ai un tableau qui représente le planning journalier du personnel.

Les valeurs sont remplies grâce à une badgeuse.

j'arrive à trouver le temps passé pour les activité en colonne H.

La problématique c'est que je dois faire une formule conditionnel car la plage horraire de journée est de 7:45 à 12:30 et 13:30 à 17:30.

Exemple :

ligne 5 mon calcul en H est 17:33-7:25 avec condition devrais me donner 17:30-7:30 ainsi de suite pour les autres lignes.

j'ai essayer de trouver des solutions mais rien ne marche.

Je vous joints un exemple de saisie d'heure.

Merci d'avance de votre aide.

47classeur1.xlsx (11.28 Ko)

Bonsoir, Anneraud

Un fichier à tester

Amicalement

Pierrot

resolu 4
66classeur1-1.xlsm (19.16 Ko)

Bonsoir, Pierrot

Je reformule ma demande je ne veux pas changer les valeurs en colonne B et C car sa me permet de voire aussi si les personne sont à l'heure ou en retard. Et le calcul d'heure doit rester en nombre pour le calcul du salaire. Mais avoir une condition avec ma formule en H pour prendre en compte ma plage horaire.

Merci

Bonsoir, pour ma part je n'ai pas trop compris ce que vous entendez par " formule avec condition " .

Est-ce parce que ce sont des horaires avec plages variables ? Et que vous chercher à determiner si les plages fixes sont respectées ?

Je suis très curieux de nature, pardonnez moi

Bonsoir, Frédéric38

La colonne H me donne le temps passer en nombre.

Mais la journée de travail est de 7:45 à 12:30 et 13:30 à 17:30.

Donc si B < 7:45 ou B < 13:30 alors la valeur pour le calcul en H sera 7:45 ou 13:30

et si C > 17H30 la valeur pour le calcul en H sera 17:30.

Donc avec ma formule en H "=(HEURE(C5)+(MINUTE(C5)/60))-(HEURE(B5)+(MINUTE(B5)/60))" je doit mettre une condition Si.

J’espère que c'est claire avec ces explications.

Oui je viens de comprendre, mais je sens que cela va être un vrai casse-tête car les salariés imputent sur plusieurs lignes :/ ounch

Bonsoir à tous,

Personnellement, je suis dépassé

Toutes mes excuses

Amicalement

Pierrot

Pierre,

le temps de référence c'est 4,75 heure de travail pour le matin et 4,00 heure pour l'après midi.

Si le salarié imputent plus de temps le calcul ne devra pas s'effectuer sur le temps qu'il a déclaré, mais sur le temps de référence.

Et pour le moment je galère un peu pour solutionner le machin

J'ai trouvé un début de la solution mais il me manque pour la fin de journée.

Regarder le changement de la formule en colonne H.

J'ai utilisé la formule si avec et.

Je cherche toujours pour la fin de journée.

63classeur1.xlsx (11.40 Ko)

Si je ne me trompe pas d'objectif, les deux salariés doivent avoir dans la colonne temps 8,75 car ils ont déclarés plus que le temps théorique. Est-ce bien ça la finalité du fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "exclure plage horraire"