Copier des données dans bd

Bonjour à tous,

Je suis novice en vba et la je ne trouve pas de solution.

J'ai une feuille ou j’extrais des données la pas de problème j'ai réussie à faire un code.

Le problème qui se pose j'aimerais enregistré les données sans doublon dans ma bd.

j'explique si sur une ligne les données sont les même en colonne ABCD de la feuille importMag ne pas copier dans la bd.

Si les données en ABCD sont les même et la valeur en E change alors mettre la date A5 de la feuille importMag dans la feuille bd en colonne G.

Si des nouvelles données en ABCD apparait dans la feuille importMag alors mettre les nouvelles valeurs dans la feuille bd et la date A5 de la feuille importMag dans la feuille bd en colonne F.

Si des données de la bd en ABCD ne sont pas trouvé dans le fichier ImportMag mettre la date de A5 dans la bd en colonne H et colorier la ligne en vert.

J’espère que vous avez compris les explications.

Je joints un fichier

Merci de votre aide

17essai.xlsx (19.66 Ko)

Bonjour,

Si ta question concerne le fait de copier des données sans doublon ... pas besoin de macro ...

Tu peux regarder le filtre avancé avec ... extraction sans doublon ...

Bonjour le forum

Je galères passer trois jours sans trouver de solution.

je prend un exemple dans la feuille BD sur la ligne 4

je recherche la position de la valeur de la cellule B4 dans la feuille Importmag

Si trouver, je regarde sur la ligne si la cellule A = cellule A de BD et cellule C = cellule C de BD et cellule D = cellule D de BD et cellule E = cellule E de BD.

Si tout les critère sont réunie se positionner dans la feuille BD sur la ligne 5 en B

Si la cellule E <> cellule E de BD copier la valeur E dans la cellule E de BD

De nouveau se positionner dans la feuille BD sur la ligne 6 en B

Ainsi de suite

Merci de votre aide, je n'arrive pas a trouver de solution

Bonjour,

En passant par le Menu ...as-tu regardé est donc testé le filtre avancé avec ... extraction sans doublon ...???

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees"