b

Jeune membre

Inscrit le :09/01/2014
Dernière activité :11/10/2023 à 11:38
Version d'Excel :MAC 2011
Messages
41
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bastien-32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2023 à 17:53bastien-32Mise en page équationJ'ai ajouté les guillemets aux zones nommées, j'ai modifié le clic droit en C33 j'ai tenté le coup, rien ne se passe mis a part un clic droit "normal" j'ai après ajouté des guillemets dans le module comme suit : Select Case .Name Case "NCRD_Numerateur1" .TextFrame2.TextRange = Format ("A" , "#0") &...
03/10/2023 à 16:49bastien-32Mise en page équationJ'ai essayé d'appliquer la macro dans la feuil1 pour l'équation NCRD (lignes 35,36,...,40), la macro ne s'exécute pas...je pense que j'ai omis les formes "en formes de formes" (autres que les valeurs). C'est à ces formes que je faisais allusion dans mon derniers message. Je ne les voit pas dans le s...
03/10/2023 à 14:48bastien-32Mise en page équationOk ok Je crois que je commence à comprendre certaines choses. pour la partie "graphique", je crée mon équation avec des formes, des zones de texte et des captures d'écran. Je renomme tout ces éléments. Pour que ce soit plus pratique, puis-je renommer ces élément avec un nom plus factuel tel que "fyb...
03/10/2023 à 11:45bastien-32Mise en page équationJ'ai essayé en page 2 de retranscrire la même méthode que vous mais ca ne fonctionne pas. je joins le message d'erreur qui s'affiche (je travaille sur Mac) : D'autre part comment peut-on afficher des parenthèses s'il y a lieu. Dans la division comment faire apparaitre racine 2 (avec le symbole qui v...
02/10/2023 à 15:07bastien-32Mise en page équationJe ne programme jamais donc il faut aussi m'expliquer les étapes "basiques" je crois. Il faut créer un bouton sur résultat? Il faut créer l'equation ou c'est VB qui s'en charge? Faut-il renommer des plages de cellules? j'arrive à sélectionner la plage t_valeurs mais pas celle nommée Resultatequation...
02/10/2023 à 13:18bastien-32Mise en page équationC'est bien ce genre de visuel que je veux, cependant j'aimerais savoir comment créer tout ça car j'ai des dizaine de formules différentes à créer avec des parenthèses, crochets, puissances.... Pouvez vous développer la solution que vous m'avez proposé...
20/09/2023 à 11:17bastien-32Mise en page équationJe dois faire une note de calcul où je doit faire apparaitre la formule littéraire d'une équation puis en égalité je dois faire apparaitre l'équation avec en remplacement des lettres la valeur que je lui ai attribué dans une case et puis le résultat. Y-a-t-il une automatisation possible pour que l'é...
06/02/2023 à 17:33bastien-32 Suivi des retraits stockC'est bien ça :) merci...
06/02/2023 à 14:34bastien-32 Suivi des retraits stockJe voudrais automatiser le genre de feuille en copie. J'aimerai pouvoir créer une ligne qui à chaque retrait d'un produit, répertorie la date, qui a fait le retrait et la taille retirée. Le tout répertorié dans un tableau ou les données s'incrément depuis l'en-tète et non ligne en ligne les unes au...
28/11/2022 à 14:28bastien-32Transposition automatiqueOn se rapproche de l'effet escompté:) .Par contre il faudrait ajouter un ti' truc à la macro pour ajouter automatiquement tous les n° de points au tableau final. car quand on clique sur test, il rempli le tableau uniquement pour les n° de points déjà renseignés dans la première colonne du tableau fi...
21/11/2022 à 17:34bastien-32Transposition automatiqueEn effet, selon les fois mon tableau peut prendre qq milliers de lignes... Est-il possible de pouvoir l'étendre "à l'infini"...
21/11/2022 à 17:00bastien-32Transposition automatiqueMerci Tulipe pour cette première ébauche. C'est le principe que je cherche. Par contre il n'y rien qui s'affiche lorsque j'essaie d'étendre la formule verticalement. :/...
21/11/2022 à 15:20bastien-32Transposition automatiqueDans le tableau ci-joint je voudrais automatiser la création du tableau de gauche que j'ai commencé à renseigner grâce aux valeurs du tableau de droite grâce à une espèce de transposition. Je précise que le nombre d'entrées (G,Q,S....) peut varier ainsi que le nombre de points (4,6,114,...). Quelqu'...
10/02/2022 à 10:08bastien-32 Calcul montant pretSuper au top OOoiste c'est exactement ce que je recherchais! merci beaucoup...
07/02/2022 à 09:06bastien-32 Calcul montant pretJe vous remercie pour vos réponses, il faudrait avoir la précision du tableau à LouReed dans la simplicité de celui de Iliyes. Pour un échange plus simple entre Libreoffice et Excel, j'ai besoin qu'il n'y ait pas de macros... Pour ce qui est de ton tableau iliyes le taux ne s'applique pas aussi faci...
04/02/2022 à 11:51bastien-32 Calcul montant pretEn connaissance des variables suivantes : Taux d'emprunt Durée de l'emprunt mensualité remboursement je voudrais calculer quel montant il me sera possible d'emprunter? Je n'ai pas su trouver de sujet qui ait abordé la question sous cet angle là. Je suis donc preneur de vos conseils ou bien d'une red...
15/07/2020 à 09:00bastien-32 Sommer les cellules contenant une lettreMerci pour ces é réponses qui conviennent parfaitement! :) Bonne journée, bastien...
10/07/2020 à 19:03bastien-32 Sommer les cellules contenant une lettreJe suis en train de créer un tableau de présent/absent pour mon équipe. À chaque entraînement, je veux noter si le joueur est présent (P), absent (A) ou excusé(E). en fin de tableau, pour chaque joueur je voudrais comptabiliser le nombre de fois où il a été présent, absent ou excusé. il va y avoir d...
27/09/2018 à 11:45bastien-32Tableau récapitulatif en fonction des données dans colonneJ'aurais besoin de créer un tableau récapitulatif en fonction d'un tableau que j'aurais préalablement renseigné. les lignes ayant un "1" mentionné dans la colonne 2 du tableau récapitulatif devront copier les colonnes w et x qui lui sont attribuées (exemple des 2 premières lignes du tableau récapitu...
20/06/2018 à 16:32bastien-32Afficher certaines lignes selon choix menu déroulantJe reviens vers toi car je suis en train de créer un nouveau fichier qui nécessite la même manoeuvre que celle pour laquelle j'avais demandé de l'aide dans ce sujet. Serait-ce possible de me donner pas à pas les étapes à suivre de A à Z en passant par la création de la boite de dialogue et l'ajout d...
16/01/2018 à 15:21bastien-32Mots composé dans liste déroulante sans tiret basOh bien! Ça fonctionne! Par contre il y a peut être une astuce pour améliorer ce que je veux faire sinon je sent qu'il va falloir que je crée énormément de noms... Peux tu me dire si tu as une solution plus simple. Mon but : Sur la feuille 1 je veux déterminer la zone de neige où je suis en fonction...
15/01/2018 à 18:58bastien-32Mots composé dans liste déroulante sans tiret basC'est ce que je cherchais à faire en effet. Par contre j'ai des plages à mémoriser avec des apostrophes et des tirets comment puis-je faire avec ces caractères pour les intégrer à la fonction indirect...
15/01/2018 à 11:54bastien-32Mots composé dans liste déroulante sans tiret basJ'essai de créer des liste déroulantes fonction d'autres listes déroulante. J'utilise la fonction indirect(). Cependant, si j'ai des noms composés comme Alpes Maritimes, j'aimerai voir affiché les mots sans le tiret bas...
13/01/2018 à 10:56bastien-32Afficher certaines lignes selon choix menu déroulantMerci pour ces infos, GMB ta solution est parfaite!!! Par contre si tu as un tuto ou autre moyen de m'apprendre a faire ce type de commande je suis preneur! Je précise que je n'ai aucune bases en codage VBA ou autre...
12/01/2018 à 10:37bastien-32Afficher certaines lignes selon choix menu déroulantJe n'ai pas réussi à trouver un sujet qui correspondait totalement à ce que je cherche. Je voudrais donc afficher certaines lignes selon le choix que je veux effectuer dans mon menu déroulant. Je vous joins le type de dossier que je voudrais effectuer. Je voudrais donc définir la partie que je veux...
28/01/2014 à 11:17bastien-32Gestion stockEn effet je l'avais pas indiqué. Désolé. Par contre je ne vois pas où sont situés les changements effectués. Mais ça fonctionne comme sur des roulettes! Donc je n'ai pas besoin de bidouiller...
17/01/2014 à 09:17bastien-32Gestion stockJe viens de m'apercevoir que la fonction maj stock n'actualise qu'une centaine de ligne dans l'inventaire or j'ai plus de 3000 références à gérer sans compter celles qui se rajoutent annuellement. Pouvez-vous donc allonger le nombre de lignes à l'infini (ou bien un nombre insignifiant grand (100.000...
15/01/2014 à 14:18bastien-32Gestion stockJe ne sais pas trop comment fonctionne le forum, j'ai une autre feuille à effectuer su le même fichier, je créée un nouveau topic ou on le traite ici? Il s'agirait de créer une nouvelle feuille où j'entrerai soit les nouvelles références (code, ref, désignation, quantité, unité, emplacement) ou les...
15/01/2014 à 09:46bastien-32Gestion stockLa sauvegarde automatique, c'est surtout un moyen de se protéger contre un arrêt inopiné de l'ordi. Et donc ne pas perdre les derniers mouvements effectués...
14/01/2014 à 21:45bastien-32Gestion stockJe viens de réessayer en appuyant sur F4 après avoir cliqué dans la partie à gauche de la flèche du menu déroulant. Ca ouvre donc la liste et quand je tape ma ref, le menu déroulant propose une ref ayant les caractéristiques voulue et dès que la ref souhaitée est mentionnée je tape enter et ça march...
14/01/2014 à 17:22bastien-32Gestion stockJe voudrais que ce soit comme vous l'expliquez mais ça ne fonctionne pas. exemple étape par étape : je veux rechercher la ref 2959 je tape le 2 manque de pot, il me propose 2345 je tape donc le 9, cette fois il me propose bien 2959 Je tape donc enter .... rien ne se passe. Il faut que je clique sur...
14/01/2014 à 15:25bastien-32Gestion stockMerci pour ces modif' c'est parfait! Mais j'en ai encore quelques-unes à faire.... pour le menu déroulant, il effectue (presque) ce que j'ai envie mais ... Mais lorsque on rentre la valeur manuellement, il faudrait qu'il propose plusieurs valeurs possibles jusqu'a ce qu'apparaisse dans le menu la ré...
14/01/2014 à 09:19bastien-32Gestion stockLe fichier est protégé dès l'ouverture donc je dois faire une manip pour aller ôter la protection et une autre manip' pour autoriser les macros (surement à la première utilisation). Après, quand je valide la maj stock, tout s'efface comme souhaité et le stock est incrémenté mais la feuille rebascule...
13/01/2014 à 09:15bastien-32Gestion stockJ'ai refait une présentation en créant une feuille pour chaque étape souhaitée. Bien entendu il faudrait qu'au final tout se retrouve sur la même. Pour ce qui est de la version, je n'ai pas pu vérifier sur excel 2007 mais ça fonctionne sur excel 2010. Quand on valide notre action(clic maj stock) l'i...
10/01/2014 à 08:09bastien-32Gestion stockPouvez-vous me dire sous quelle version excel peut marcher la dernière feuille transmise? Car je n'arrive pas à la faire fonctionner sans surprise sur mac mais non plus sur excel 2007...
09/01/2014 à 17:57bastien-32Gestion stockJ'essaie de me procurer au plus vite un pc car le classeur sera utilisé au final par un pc. Cependant sur l'ébauche que vous avez faite, est il possible d'effacer les données saisies pour ne pas créer une ligne à chaque ajout? Donc dès qu'on a ciblé notre référence et indiqué les entrées sortie, on...
09/01/2014 à 17:46bastien-32 Chercher une valeur attribuée à une référenceMerci pour l'info, ça correspond exactement à ce que je cherchais à faire...
09/01/2014 à 15:35bastien-32Gestion stockLe programme joint précédemment ne fonctionne pas car j'ai essayé de rajouter une ligne avec de l'ajout de stock mais la quantité stockée n'a pas variée...
09/01/2014 à 11:11bastien-32 Chercher une valeur attribuée à une référenceActuellement j'ai une page où tout le stock de mon entreprise est recensé, nommée inventaire. Je voudrait crée une seconde page nommée recherche où j'entrerai manuellement le numéro de ma référence afin d'afficher automatiquement sa désignation et sa quantité qui sont renseignées sur la page inventa...
09/01/2014 à 09:38bastien-32Gestion stockJe suis en train de créer le fichier, je vous le transmet dès que possible avec le mode de fonctionnement souhaité voici l'idée...
09/01/2014 à 09:10bastien-32Gestion stockJe suis en train de créer un tableur pour gérer le stock de mon entreprise. l'idée serait d'avoir une feuille qui répertorie tous mes articles par références, désignation, quantité, ... (une sorte d'inventaire). Et une autre feuille qui me permettrait de trouver individuellement une références afin...