Transposition automatique

Bonjour,

Dans le tableau ci-joint je voudrais automatiser la création du tableau de gauche que j'ai commencé à renseigner grâce aux valeurs du tableau de droite grâce à une espèce de transposition.

Je précise que le nombre d'entrées (G,Q,S....) peut varier ainsi que le nombre de points (4,6,114,...). Quelqu'un saurait m'automatiser tout ça?

Par avance merci :)

12classeur1.xlsx (11.85 Ko)

bonjour

automatisé

cordialement

12bastien.xlsx (25.22 Ko)

Merci Tulipe pour cette première ébauche. C'est le principe que je cherche. Par contre il n'y rien qui s'affiche lorsque j'essaie d'étendre la formule verticalement. :/

re

probablement parce que tu depasses les plages de D6 à D53 et les autres à coté

cordialement

En effet, selon les fois mon tableau peut prendre qq milliers de lignes... Est-il possible de pouvoir l'étendre "à l'infini"?

re

si plusieurs milliers de lignes ,,, par Formules ,, c'est mort ,, il faut du VBA

cordialement

Bonjour à tous!

bastien-32, Tulipe_4

Une approche comme ceci mais la vitesse d'exécution peut être améliorée par un bon samaritain qui connait mieux le VBA que moi

Si tu changes les colonnes tu devras adapter, le fichier est fait avec ce que tu nous a fourni comme fichier

Bonne journée!

5bastien-32.zip (40.54 Ko)

Bonjour,

On se rapproche de l'effet escompté:) .Par contre il faudrait ajouter un ti' truc à la macro pour ajouter automatiquement tous les n° de points au tableau final. car quand on clique sur test, il rempli le tableau uniquement pour les n° de points déjà renseignés dans la première colonne du tableau final.

Et après si j'ai non pas 7 cas par points, je dois modifier quelles lignes de la macro,

Est-il possible de pouvoir l'étendre "à l'infini"?
il n' y a que +16.000 colonnes dans une feuille, alors l'infini est limitée par ce nombre ...

2bastien-32-v2.zip (56.70 Ko)

Est-il possible de pouvoir l'étendre "à l'infini"?
il n' y a que +16.000 colonnes dans une feuille, alors l'infini est limitée par ce nombre ...

2bastien-32-v2.zip (56.70 Ko)

Rechercher des sujets similaires à "transposition automatique"