Gestion stock

la sauvegarde automatique, c'est surtout un moyen de se protéger contre un arrêt inopiné de l'ordi. Et donc ne pas perdre les derniers mouvements effectués.

je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, j'ai une autre feuille à effectuer su le même fichier, je créée un nouveau topic ou on le traite ici?

Il s'agirait de créer une nouvelle feuille où j'entrerai soit les nouvelles références (code, ref, désignation, quantité, unité, emplacement) ou les modifications à effectuer sur les références existantes de la feuille inventaire (changement emplacement) et les ajouter/modifier à celle ci pour ne pas avoir à y intervenir dessus. Avec le même système que la feuille précédente où on validerait l'action par un bouton maj stock qui effacerait les données entrées sur la nouvelle feuille, effectuerai la modif' dans l'inventaire et sauvegarderait l'action.

je viens de m'apercevoir que la fonction maj stock n'actualise qu'une centaine de ligne dans l'inventaire or j'ai plus de 3000 références à gérer sans compter celles qui se rajoutent annuellement. Pouvez-vous donc allonger le nombre de lignes à l'infini (ou bien un nombre insignifiant grand (100.000, 1.000.000, ....)) pour que la maj de l'ajout incrémente toute mes références?

Bonjour,

J'ai adapté le module1 pour que le programme calcule la ligne de la dernière référence de la feuille inventaire. Comme cela on a plus besoin de changer dans le programme. Mais soit dit en passant vous n'aviez pas encore évoqué le nombre de références qu'il y aurait dans cette feuille.

Changements fait en rouge

Sheets("Inventaire").Activate

'Recherche de la dernière ligne

derLigneInvent = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'Recherche de la ligne à modifier

For Each cel In Range("B3:B" & derLigneInvent)

46stock.xlsm (38.32 Ko)

En effet je l'avais pas indiqué. Désolé.

Par contre je ne vois pas où sont situés les changements effectués. Mais ça fonctionne comme sur des roulettes! Donc je n'ai pas besoin de bidouiller.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"