Mots composé dans liste déroulante sans tiret bas

Bonjour,

J'essai de créer des liste déroulantes fonction d'autres listes déroulante. J'utilise la fonction indirect(). Cependant, si j'ai des noms composés comme Alpes Maritimes, j'aimerai voir affiché les mots sans le tiret bas.

Bonjour,

Qu'entends-tu par là ?

bonjour,

adapte ta fonction indirect comme ceci

=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

tu gères ta liste avec les espaces et sans les tirets.

tu gères tes plages nommées avec un tiret bas à la place des espaces.

C'est ce que je cherchais à faire en effet.

Par contre j'ai des plages à mémoriser avec des apostrophes et des tirets comment puis-je faire avec ces caractères pour les intégrer à la fonction indirect?

bonsoir,

tu peux essayer en enchainant les remplacements de caractères pour remplacer les blancs, les apostrophes et les tirets par des tirets bas

=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"_"),"'","_"),"-","_"))

Oh bien! Ça fonctionne!

Par contre il y a peut être une astuce pour améliorer ce que je veux faire sinon je sent qu'il va falloir que je crée énormément de noms...

Peux tu me dire si tu as une solution plus simple.

Mon but : Sur la feuille 1 je veux déterminer la zone de neige où je suis en fonction du canton. Il faut donc choisir la région, le département puis le canton et enfin effectuer une recherchev pour donner la zone.

Cependant, d'une part, la recherchev lorsque je suis dans le cas "tous les autres canton" ne prend en compte que le premier cas (tous les autres cantons d'Ardèche ...). La recherchev que voudrait utiliser devrait donc avoir 2 entrées (Departement + canton)

D''autre part il faudrait que je crée des noms pour chaque départements... Je suis du genre fainéant si je peux faire plus simple je prend

Rechercher des sujets similaires à "mots compose liste deroulante tiret bas"